MacBook Air Conseils achat MacBook Air

Coco2111

Membre enregistré
15 Août 2019
5
0
26
Bonjour à tous! Étant novice, j’aurais aimé avoir quelques réponses à mes questions avant l’achat d’un MacBook Air d’occasion. La vendeuse m’a envoyé toutes les infos concernant le mac mais je n’y comprends pas grand chose et j’aurais aimé comprendre les infos concernant l’état de la batterie. Mon utilisation principale sera d'écrire mes cours et j’ai besoin d’une autonomie de 4h minimum. Dites moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup à ceux qui m’aideront
 

Fichiers joints

  • F73C8D2E-BB2D-4431-BDA7-044263811FBC.jpeg
    F73C8D2E-BB2D-4431-BDA7-044263811FBC.jpeg
    212,2 KB · Affichages: 207
  • 9AFCC2B7-D417-4D5F-A52E-561A8BDC5403.jpeg
    9AFCC2B7-D417-4D5F-A52E-561A8BDC5403.jpeg
    79,1 KB · Affichages: 199
COMPTAGE DE CYCLE => 736
en moyenne une batterie va jusqu'a 1000 cycles

j’ai besoin d’une autonomie de 4h minimum
avec votre utlisation , le MBA peut faire du 10 heures....admettons qu'il a veillit, il arrivera a 7 heures
 
COMPTAGE DE CYCLE => 736
en moyenne une batterie va jusqu'a 1000 cycles


avec votre utlisation , le MBA peut faire du 10 heures....admettons qu'il a veillit, il arrivera a 7 heures
COMPTAGE DE CYCLE => 736
en moyenne une batterie va jusqu'a 1000 cycles


avec votre utlisation , le MBA peut faire du 10 heures....admettons qu'il a veillit, il arrivera a 7 heures

Merci pour votre réponse ! D’après les infos que je vous ai fourni, vous pensez qu’il vaut le coup pour 500€? Il ne va pas me lâcher d’ici peu ?
 
Le fait que son année soit masquée sur la deuxième image ne me dit rien qui vaille… Elle apparaît normalement à côté du nom du modèle de l'ordinateur. Par exemple pour mon ordinateur :
8ueng9G.png
 
Il ne peux pas être de juin 2017...je suis en train de recherché ça date exacte....mais c'est vrai que c'est étrange que la date n'y figure pas...un changement de carte mère ???

je vous laisse regarder cette page pour se rendre compte qu'il y a bien eu un update en juin 2017, mais, alors, le processeur est de 1,8 ghz.Or le votre est de 1,6 ghz =>
https://everymac.com/systems/apple/macbook-air/specs/macbook-air-core-i5-1.8-13-2017-specs.html

le votre est de 2015 =>https://everymac.com/systems/apple/...book-air-core-i5-1.6-13-early-2015-specs.html

vous me confirmez que c'est bien un 13pouces ?

Dans les info sur la batterie, il y a quelque chose que je ne sais pas déduire, mais j'en ai déjà entendu parler.
la charge restante est a 5306
et
la capacité de charge complète est 5932
il faut qu'une personne puisse vous dire ce que cela entraine .
 
Dernière édition:
Oui effectivement, j’ai regardé sur le site Apple avec le numéro de série et c’est un mac de début 2015! J’ai lâché l’affaire! Encore merci pour votre aide
 
En effet c’était louche. Vous avez bien fait.
À titre personnel je vous conseille de rechercher un modèle avec écran Retina si votre budget le permet : c’est un énorme confort au quotidien.
 
En effet c’était louche. Vous avez bien fait.
À titre personnel je vous conseille de rechercher un modèle avec écran Retina si votre budget le permet : c’est un énorme confort au quotidien.
Malheureusement le budget ne me le’ permet pas encore et c’est seulement pour taper des cours donc je vais attendre encore un peu .. j’ai trouvé une autre offre mais l’année ne figure pas sur la photo, encore une arnaque ? Ça devient tellement difficile maintenant de faire confiance
 
Le fait que son année soit masquée sur la deuxième image ne me dit rien qui vaille… Elle apparaît normalement à côté du nom du modèle de l'ordinateur. Par exemple pour mon ordinateur :
8ueng9G.png

Bonjour,

J’ai un iMac de 2015 sous Mojave 10.14.6 et l'année n’apparaît pas à côté du mot iMac.
 
Sur mes Mac, j'ai toujours vu l'année...

Voir la pièce jointe 137027

J’ai seulement le mot iMac, sans même l’indication Retina 27" (mais l’indication Retina 27" je l'ai dans l'onglet Écran).

Avec info matériel, j'ai l'information iMac 17,1, mais toujours pas l'année.

J'ai pu remarquer qu’en cliquant le numéro de version 10.14.6, apparaît alors la chaîne 18G84 à côté; j'ai pensé qu’en cliquant le mot iPad j'aurais l'année, mais non.

Étrange.
 
J’ai seulement le mot iMac, sans même l’indication Retina 27"

Sur le site Apple, je ne vois pas de mention à une possible exception pour l'indication de l'année.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581


Mais ici https://forums.macg.co/threads/modele-et-annees-pas-affichees-dans-a-propos-de-ce-mac.1311268/ au dernier message, on indique que l’année n’apparaît pas si c'est un produit personnalisé.

Mais dans mon cas, c'est un produit en magasin i5/ FD 2To / 3.3GHz non personnalisé, si ce n'est que j'ai remplacé la souris par le pavé tactile (mais ça, la machine ne le sais pas (?).
 
Dernière édition:
Mais ici https://forums.macg.co/threads/modele-et-annees-pas-affichees-dans-a-propos-de-ce-mac.1311268/ au dernier message, on indique que l’année n’apparaît pas si c'est un produit personnalisé.
Mon iMac 2011 et de 2015 sont des modèles personnalisés et l'année est bien affichée. Il faut savoir aussi qu'un modèle d'iMac personnalisé est expédié depuis l'Irlande, c'est marqué en clair sur le carton d'emballage. Un modèle de base est expédié directement depuis la Chine.