Conseils Achat

Alessandro

Membre enregistré
3 Mars 2006
2
0
Bonjour, http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/eek.gif :eek: Je dispose actuellement d'un Pc Packard bell (intel celeron 1GHZ. 128 Mo de RAM partragés dynamiquement avec la vidéo (DVMT)). Et je souhaite acquérir un Imac Intel core Duo 1.83 GHZ..je ne connais pas grand chose en informatique , les univers windows et mac me sont parfaitement inconnus. Quels avantages ont les mac et quels sont leurs inconvénients ? Quels arguments me donneriez vous pour que je passe d'un pc à mac ? Merci pour vos conseils Alessandro
 
Alessandro a dit:
Bonjour, http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/eek.gif :eek: Je dispose actuellement d'un Pc Packard bell (intel celeron 1GHZ. 128 Mo de RAM partragés dynamiquement avec la vidéo (DVMT)). Et je souhaite acquérir un Imac Intel core Duo 1.83 GHZ..je ne connais pas grand chose en informatique , les univers windows et mac me sont parfaitement inconnus. Quels avantages ont les mac et quels sont leurs inconvénients ? Quels arguments me donneriez vous pour que je passe d'un pc à mac ? Merci pour vos conseils Alessandro

Déjà les macs n'ont pas de mémoire vidéo partagée :D

inconvénients : échange de fichiers avec windows crée des fichiers fantômes (.ds store et autres)
Avantage : tout le reste. Logiciels livrés, simplicité, avance systématique de deux ans sur windows, et surtout une communauté qui se sert les coudes.
 
Alessandro a dit:
Bonjour, http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/eek.gif :eek: Je dispose actuellement d'un Pc Packard bell (intel celeron 1GHZ. 128 Mo de RAM partragés dynamiquement avec la vidéo (DVMT)). Et je souhaite acquérir un Imac Intel core Duo 1.83 GHZ..
Eh bien, cela va te changer la vie :D :D
Alessandro a dit:
je ne connais pas grand chose en informatique , les univers windows et mac me sont parfaitement inconnus. Quels avantages ont les mac et quels sont leurs inconvénients ? Quels arguments me donneriez vous pour que je passe d'un pc à mac ? Merci pour vos conseils Alessandro

Les machines Mac ont un avantage à mon sens qui est l'intégration globale os et matériel. Elles sont livrées avec une quantité de logiciels de qualité et très simples à utiliser (gestion de photo, création de films et de dvd, gestion musique etc)

Certes une machine comme le iMac est plus "fermée" qu'un pc dans le sens où peu de composants peuvent être changés mais elle est d'une grande robustesse dans le temps et immédiatement fonctionnelle et belle ;).

S'agissant des logiciels qu'on utilise sur PC tels que la suite Office. Elle existe sur Mac.
Des documents word, excel peuvent être échangés sans souci d'une plate forme à l'autre (je le fais très régulièrement pour mon boulot)

Il existe maintenant une palette très importante de logiciels "gratuits" permettant de faire un peu de tout.

POur les jeux, les nouveaux iMac semblent plus adaptés depuis que les processeurs proviennent de chez Intel (mais je ne suis pas un grand consommateur de jeux donc...)

S'agissant des fameux fichiers .DStore dont parlait iPantoufle : pas de peur à avoir. Sur une clé usb, les documents placés sur un Mac seront acessibles sur PC et vice versa (les fichiers .DSTore ne sont là que pour apporter quelques informations sur Mac mais peuvent être effacés sans soucis)

D'un point de vue général, j'estime entant qu'utilisateur professionnel de PC et à mon domicile de Mac, que le système est bien plus agréable à utiliser, plus convivial sur Mac que sur PC.
Les tâches courantes sont à mon sens plus faciles à réaliser qu'elles soient basiques comme plus évoluées (le paramétrage d'une configuration de réseau pour l'adsl est un jeu d'enfant par exemple).

Enfin, pour l'instant les risques sont extrèmement faibles de voir sa machine corrompue par un quelconque virus ou ver.

Voilà ce que je peux en dire...
 
En fait un ordinateur reste un ordinateur. Dis-toi que les deux environnement te permettent de remplir tes taches. Plus ou moins efficacement, mais cela depend aussi de ta dexterite. Ce qui est important, ca peut etre la compatibilite avec tes amis, si tu veux qu'ils te passent fichiers ou programmes. Remarque que cela peut aussi etre un desavantage.

L'avantage que beaucoup ici trouvent a Apple, c'est sa simplicite, le moindre investissement qu'il te faut mettre avant d'arriver a un resultat voulu, et effectivement une communaute tres active qui peut t'aider lorsque tu rencontres un probleme.
 
iPantoufle a dit:
Déjà les macs n'ont pas de mémoire vidéo partagée :D
Tu va être déçu :
Le Mac Mini version Intel n'a pas de mémoire vidéo dédiée. C'est, pour l'instant, le premier et le seul, mais tu peux être sûr que ce ne sera pas le dernier.

On peut lire tout en bas de la description du Mac mini :
2. La mémoire graphique est partagée avec la mémoire système principale.
 
MarcMame a dit:
Tu va être déçu :
Le Mac Mini version Intel n'a pas de mémoire vidéo dédiée. C'est, pour l'instant, le premier et le seul, mais tu peux être sûr que ce ne sera pas le dernier.
Faut pas exagerer, controleur video integree ne veut pas dire impossibilite de s'en servir. On pourra aviser selon ce qu'il compte en faire, mais pour du tout venant je ne vois pas en quoi ce serait si terrible. Par contre, s'il parle de l'iMac, ce sera effectivement un peu mieux pour jouer. S'il veut jouer en 3D.
 
HmJ a dit:
Faut pas exagerer, controleur video integree ne veut pas dire impossibilite de s'en servir.
J'ai dit ça moi ? :confused: