Conseils d'achat g5 svp ;)

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut @ tous
wink.gif

je voudrais avoir quelques conseils si ça vous dérange pas
wink.gif

je voudrais repasser au mac (j'ai eu un pb ti 867 il y an 1 an). Pour l'historique, j'avais besoin d'un pc pour le boulot (utilisation d'un logiciel spécial) et j'ai donc revendu mon ti pour ht un pc; je me suis donc fait un pc bipro avec scsi... mais j'ai eu que des ennuies
frown.gif
alim qui grille, obligé de mettre carte graphique moins puissante que prévu car le pc démarrait plus... Bref ça ma saouler et j'ai renvendu dès l'annonce enfin du g5.

Je voudrais donc revenir à mon premier amour
wink.gif
et repasser dans la secte. et c là que j'ai besoin de vous.

Ce mac, va être un gros investissement pour moi, et je compte le garder un bon moment au moins trois ans quoi car j'ai fin de mes études à financer....

je vous donne mes principales utilisations: encodage mp3, lecture dvd, encodage dix, photoshop, internet, et un peu de jeux.

j'hésite entre 2 modèles: le 1.8 et le bipro. je voudrais savoir si avec le bipro, je sentirais la différence? confort d'utilisation accru...? vu que je vais le garder un bon moment, vaut mieux le bipro par rapport à os x....?

Concernant la config :

Pour le bipro: config origine mais sans le graveur dvd: 2952€ store éducation

Pour le 1.8 : config origine + ati 9600 pro- graveur dvd:2317€ mais je pourras prendre graveur dvd mais je c pas si j'en aurait l'utilisation mais comme il y a la place pour un seul lecteur..., et 512 de ram crucial en plus. soit 2700€

Voilà, j'attends donc vos avis. je voudrais savoir aussi si c pas utopique de le garder 3/4 ans sachant que mes besoins ne changeront pas. je prendrais l'apple care en fin de la première année.

Voilou ++

Zzz steeve zzZ a dit:
Estil possible d'assigner un proc à une tâche facilement? par exemple, avec mon pc je lançais l'encodage d'un divx sur un processeur, et je jouais ou surfais sur l'autre...
ooo.gif

Sur mac, cela ce fait automatiquement. En faite tu n'as mm pas besoin de deux proc pour ca (sur Pc, en plus c'est de l'arnaque...).Bon, osx divise les tâches, en plus importante comme l'encodage et consacre le plus de puissance pour ca, mais garde un peu, selon les besoins, pour autres choses. Cela ce faits mm sur un G4 mono.
tongue.gif

En ce qui concerne l'achat d'un G5, en ayant vu ce qui tu va faire, franchement tu n'as pas besoin d'un bi, mm pour 3ans (ce qui n'est pas si beaucoup que ca
crazy.gif
). Prend le mono, et boot le à fond
laugh.gif
zen.gif

Eh bien je te conseille le bi-pro. L'écart de prix est faible pour plus du double de puissance. Et ne t'inquiête pas, les éditeurs de soft sortiront des tas d'applis qui utiliseront cette puissance ...

De plus, il y aura bien un patch pour VPC pour qu'il tourne sur G5 ...

merci pour vos réponses
wink.gif

Corcernant le bipro ou le 1.8, les avis sont partagés
frown.gif

pour en revenir à windows, sous xp pro, le bipro est est aussi géré mais plus au moins bien voire mal même... ça dépend les progz. Ce que je voulais dire, c que sous windows, on pouvais forcer une appli à utiliser qu'un seul proc et l'autre était libre. c t mieux que de laisser windows s'occuper de ça.. Mais je pense qu'osx le fait bien non?

ben oui : si tu ne fais rien d'autre, les deux proc seront utilisé pour ta tache. si tu commence aurtre chose, il alouera juste la puissance nécéssaire d'un des proc pour ta tache en cours, et ainsi de suite... tout ça tout à fait naturellement et automatiquement

Moi je suis clairement et franchement "Bi"
ooo.gif
tongue.gif
wink.gif

Je ne sais pas pourquoi en plus mais tous les benchs qui sont sortis jusqu'a présent montre que le Bi-2Ghz est vraiment un monstre, alors que le 1,6 sort a peine du lot des G4...

Quand au 1,8, je le trouve batard en monoproc...
frown.gif

Je reviens d'ecouter la Keynote, et de lire qq articles et très clairement il est indiqué: que l'architecture du G5 a été completement pensé en tant que plateforme multiprocesseur !!

Je pense que le 1,6 et le 1,8 ne sont sortis que pour diminuer l'attente du bi-2Ghz, je pense aussi que le milieu de gamme passera forcement en bipro rapidement, et donc cela explique aussi ma question plus haut sur les performances...

Enfin pour terminer, il a été dit et redit que le bi-pro G5 avait de loin le meilleure rapport perf/prix !!!

Voilà
laugh.gif

zen.gif
zen.gif

melaure a dit:
Eh bien je te conseille le bi-pro. L'écart de prix est faible pour plus du double de puissance. Et ne t'inquiête pas, les éditeurs de soft sortiront des tas d'applis qui utiliseront cette puissance ...

De plus, il y aura bien un patch pour VPC pour qu'il tourne sur G5 ...

Double puissance...
confused.gif
blush.gif

Grande connerie * La politique concernat les bi-processeurs n'a pas changer avec l'arivée des G5

Cordialement

En plus, les tests que tu cites ont été effectués avec des machines ayant un système 9.04 :là encore, OS X gère mieux le multi-processing !

merci encore pour vos nouvelles réponses
wink.gif

Le bipro me tente de plus en plus....
Je v regarder un peu les perfs sur le net.
Sinon, vous trouvez ça utilise le graveur de dvd? car il y a quand même 160 go de dd.... On pourra brancher un graveur de dvd externe? en cas de nécessité?

Merci

Jaszu_prv a dit:
Double puissance...
confused.gif

Je n'irai pas jusqu'au double effectivement, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis ton article sur le G4 450Mhz !!

Et avec le G5, les choses vont encore plus loin... Il suffit de voir les performances affiché sur le site d'Apple pour s'en rendre compte !!

zen.gif

Jaszu_prv a dit:
Conclusion, 2 tests sur 4 ont montré qu'il n'y a pas de gain 'incroyable' et surement pas double entre le G5 bi et le mono...
crazy.gif

Tout à fait d'accord : aujourd'hui encore, le second processeur ne s'exprime pas à 100% ; mais il est mieux exploité que dans le test auquel tu faisais référence
wink.gif