Conseils Début sur iWeb

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
J'ai l'expérience (longue) de BlogMaster (chez Unblog) et je voudrais maintenant créer un site sous iWeb. (Monitoring de Hyip et Finances)

Par ailleurs j'ai un compte MobileMe qui ne me sert que pour son application galerie pour l'instant.

Puis je espérer qq chose de simple en travaillant avec le couple iWeb/MobileMe (je ne me trompe pas, Mobile Me peut bien héberger un site iWeb ?)

Il m'a été dit que les sites sous iWeb sont tres mal, voire pas référencés du tout par Google et les grands moteurs de recherche.

Quid de cette question ?
merci.
 
Puis je espérer qq chose de simple en travaillant avec le couple iWeb/MobileMe (je ne me trompe pas, Mobile Me peut bien héberger un site iWeb ?)


Oui, assez facilement.


Il m'a été dit que les sites sous iWeb sont tres mal, voire pas référencés du tout par Google et les grands moteurs de recherche.

Le référencement est indépendant de iWeb.

Le problème c'est si l'on ne touche pas au code html; là c'est effectivement un peu faible.

Ce qui est un peu long, c'est que l'unique moyen efficace de toucher au code html
(insertion de balises méta, title, description des images etc...) c'est de le faire après publication.

Ce qui sous-entend qu'à chaque publication de ton site (Transfo du langage iWeb en Html), tu écrases tes anciens fichiers Html et si tu ne fais pas gaffe, tu dois les re-ouvrir pour y insérer de nouveau tes balises etc..

Il y à malgré tout des moyens pour ne pas perdre trop de temps à ce niveau là.;)

Pour ma part, j'ai une dizaine de sites (commerciaux ou non) gérés par iWeb et il n'y à aucun soucis de référencement.

Par précaution pour les sites commerciaux, je dépose toujours un domain explicite (wwww.Monentreprise-MaVille.com) que j'héberge aussi. Ce qui probablement accélére le référencement par rapport à un compte MobilMe (me.com).

Actuellement, formules domain+ hébergement autour de 30€/an (basique mais ok)

Voila ;)
 
Merci de la précision de ta réponse.
Cet aspect du référencement est une objection majeure, tout de même...

Mon idée de base était de me faire aider de la "facilité" Apple.
Mais si la lecture par les moteurs de recherche s'en trouve altérée à ce point, je me demande si je ne vais pas en rester aux blogs qui sont références par les moteurs de recherches tres tres rapidement...
 
Pour faire simple:

Une fois ton site terminé.

Tu le publies (Transformation iWeb > Html)

Là; tu retouches le code Html (c'est normal, comme avec Dreamweaver etc...), tu y ajoutes tes balises et tu uploades.

Le "soucis" c'est si tu re-modifies ton site (depuis iWeb), et que tu -republies, il faut re-insérer ton code (si tu l'a mis dans un fichier, juste un copier-coller et hop).



Néanmois, cela reste rapide pour le code <title> ET les <descriptions>
Personnellement, je ne le place que sur la première page du site.
Vu que cette page est rarement modifiée, je n'ai pas de modifications à faire même si je re-publie...
;)
 
Pour "comprendre" ce que tu dis , il faudrait que j'ai deja developpé sous iWeb.

Tu dis qu'un simple copié collé d'un fichier texte placé ou il faut en première page du site suffit à être reconnu comme un site lambda, bien qu'hébergé chez Mobile me ?

Peux tu me montrer en quoi consiste la nature de ce texte (balises)
 
Ok, Vu.
Puis je considérer que si, à chaque publication/modification, ce qui se fera extrêmement souvent en phase de création/développement, j'écris ces éléments à l'endroit qui va bien, mon futur site sera vu par les moteurs de recherche au même titre qu'un site non iWeb hébergé ailleurs que mobile me ?

Enfin, j'imagine que ce doit etre une sacrée objection de la part du monde pro, ce problème. et sacrément nuire à la diffusion ou la création de sites commerciaux sous iWeb, non ?

Cela tient a quoi , en fait ? C'est iWeb qui est en cause ou l'hebergement chez Mobile me ?
 
j'écris ces éléments à l'endroit qui va bien, mon futur site sera vu par les moteurs de recherche au même titre qu'un site non iWeb hébergé ailleurs que mobile me ?

Disons que ce sera la base pour que cela apparaisse correctement dans Google.
(avec bien entendu un enregistrement Goggle outil Webmaster etc...)

Enfin, j'imagine que ce doit etre une sacrée objection de la part du monde pro, ce problème. et sacrément nuire à la diffusion ou la création de sites commerciaux sous iWeb, non ?

iWeb n'est pas un outil pour pros.
Adobe, reste et restera incontournable.
Tout dépend de la notion de "pros"....

Cela tient a quoi , en fait ? C'est iWeb qui est en cause ou l'hebergement chez Mobile me ?

iWeb est un WYSiWYG (wHAT YOU SEE IS WHAT YOU GET).
Ce n'est pas un outil de programmation pur.
Tous les pros doivent travailler le réferencement "à la main". Dans iWeb, le soucis, c'est que cela se fait après publication et non pendant la phase de création du site...
 
Bonjour,

beaucoup de sites sur iweb sont mal référencé car ceux sont souvent des sites persaux qui ne demandent pas à être classé... mais le référencement est un métier et on s'improvise pas référenceur du jour au lendemain. mais pour te mettere sur la piste le language est une chose mais le travail sur la duré du placement est plus efficace.

le régérencement est une chose mais le placement est la clef

@+