Conseils pour l'achat d'un macbook air

myzt

Membre actif
28 Août 2012
134
12
Salut, j'aimerais investir dans un macbook air, chaque fois j'hésite à me lancer dans l'univers Mac.

Depuis la sortie d'Haswell ça me donne très envie.

le MBA me servira de PC principal mais j'aimerais lui adjoindre mes periph, hub usb, clavier externe, souris, imprimante, smartphone etc... et un écran 24, j'utiliserais donc un écran externe (HDMI)
donc mon utilisation sera surtout basique, internet, multimédia (matage de films HD, séries TV...)

pour les jeux est-ce qu'un jeu comme Payday The Heist 2 ou Left 4 Dead 2 pourrait tourner convenablement?

autre question

si le MBA est constamment branché sur secteur, est-ce nocif pour la batterie ou existe-t-il une option AC qui mette la batterie en OFF?

maintenant concernant la config

c'est très compliqué car l'autonomie du 13 me donne envie, pour la mobilité c'est surtout pour l'emmener dans un train, avion (vol court)

quelle est l'autonomie globale en usage tel que le mien? surtout pour la partie visionnage de film (autonomie d'un 11 puis d'un 13 pour les comparer)

la résolution ou le format 16/10 m’intéresse pas trop

i7 ou i5?

11 ou 13?

à priori je partirais sur un 128 go, le stockage se fera via un disque dur externe
128 go me paraissent suffisant


merci d'avance ;)





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, si tu n'as pas besoin de te déplacer (mais ai-je bien lu ce que tu dis ?), un mac mini te sera plus profitable, notamment si tu fais des jeux. Mais attention à la carte graphique. Attention aussi à l'espace de stockage. 128 go, c'est peu. Sinon, le 13" est une très belle machine.
 
Voilà ce que conseille Apple sur les batteries : lien ici.

Non, malheureusement on ne peut pas "désactiver" la batterie.

Voilà le test complet du MacBook Air Haswell de MacG : Test des MacBook Air 11" et 13" Core i5 1,3 GHz "Haswell".
Tu pourras sans problème faire tourner PayDay 2 ou L4D2.

Le i7 utilise plus de batterie que le i5 mais si tu as les moyens, le i7 serait l'idéal pour pouvoir garder le Mac le plus longtemps possible.
Il faudrait aussi 8Go de RAM.

On se sent vite à l'étroit sur le 11", le 13" est plus confortable à utiliser !

Pour revenir sur ce qu'avance grün, pour le prix d'un MacBook Air, le Mac mini est une bonne alternative (en espérant qu'Apple annonce la mise à jour Haswell dessus ce mois-ci), en ajoutant à ça un iPad.
 
Merci de vos conseils, pour les jeux ça serait très occasionnel, je cite les jeux que je pourrais jouer (ils sont pas trop gourmands c'est pas Far Cry 3 ou BF4)
si j'avais voulu une machine de jeux j'aurais upgrade mon PC actuel :D

pour les 8 go, oui j'envisage de les prendre en option
pour l'i7 ou i5, perso i5 ça serait suffisant mais j'avais lu qu'au final, l'autonomie pourrait être même supérieure sur l'i7 en utilisation classique (pas de traitements vidéo ou de programmes lourds là où l'i7 utilise un peu plus de puissance)

donc je pense plutôt partir sur

Macbook Air 11

128 go de SSD

8 go de ram

cpu i5