Conséquences de Tiger sur certaines applications

Statut
Ce sujet est fermé.

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Tiger étant annoncé pour dans 2 semaines (comment vais-je faire pour tenir désormais ??), et désirant profiter de l'occasion pour faire une clean install, j'aimerais savoir les fichiers qu'il est nécessaire de sauvegarder (et accessoirement où les trouver sur le disque) pour que je puisse malgré tout m'y retrouver un peu.
Je m'explique : d'abord je souhaiterais conserver mes e-mails que j'ai récupérés via Mail, puisque j'ai paramétré celui-ci pour qu'il supprime les messages du serveur (pas de réponse trouvée malgré une recherche sur les forums, ou alors j'aurais besoin de lunettes ??).
De la même manière, j'utilise Eldorado Budget et cela m'embêterait beaucoup de reprendre tous mes comptes à zéro, y a-t-il là aussi des fichiers à sauvegarder pour éviter cela ?
Enfin, est-il possible de récupérer les fichiers des préférences des applications pour ensuite les "réintégrer" sous Tiger (pour iTunes par exemple) ?
 
Bonjour,
J'ai vu sur le site d'apple que Tiger n'écrasait pas les données et qu'il était possible de l'installer sans devoir tout effacer :
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/

Ici on explique que les données seront sauvegardées en passant à Tiger (mais une petite sauvegarde de mes fichiers me semble être une sécurité en plus, on ne sait jamais)
Voilà
Bisous
Audrey
 
Merci de ta réponse, mais ça je le savais déjà malheureusement. C'est par pur intérêt personnel que je désirais faire cette clean install. En gros ça me permettrait de faire le tri dans des documents dont je ne me sers jamais... Donc désolé mais la discussion reste ouverte...
Cependant merci quand même ;) :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.