CONSOLE

piacasso1er

Membre enregistré
12 Juillet 2008
7
0
Bonjour.
Cela se produit de temps en temps mais çà me fait poser des questions.:eek:
Les soir je remets time machine en Activé pour sauvegarder.
Il arrive que le matin je trouve dans la barre menus l'icône de la console avec écrit WARNING.
Bien sûr même en lisant ce qu'il y a d'inscrit (en + en anglais) je ne comprends rien de la signification des messages. Je pense que console enregistre toutes les manipulations sur le Mac.
Existe-t-il un rapport entre TM et Console?
Dois-je m'en inquiéter?:hein:
Merci de vos réponses.:zen:
Bonne journée.
 
Console est un utilitaire qui permet de consulter les journaux du système ainsi que ceux produits par divers services et applications. C'est tout.
 
Les soir je remets time machine en Activé pour sauvegarder.
Si c'est pour sauvegarder automatiquement chaque heure, je comprends,
enfin presque : pourquoi désactiver dans la journée ?.

Sinon, l'item "Sauvegarder maintenant" (du Dock ou de la barre des menus) permet de lancer une sauvegarde manuelle de TM, même quand TM est désactivée.

Il arrive que le matin je trouve dans la barre menus l'icône de la console avec écrit WARNING.
Dans la barre des menus du Finder ?, après avoir lancé Console le soir ?, en ayant mis le Mac en veille pour la nuit ? :confused:
 
Mieux vaudrait allonger l'intervalle entre deux sauvegardes Time Machine. Ou, simplement, ne brancher le disque servant à cette sauvegarde que lorsqu'on la souhaite.
 
Bonjour. :zen:
Je reprends le fil de la discussion aujourd'hui (j'étais absent).
Merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas à trouver comment rallonger l'écart des sauvegarde comme le suggère Bompi, alors je vais le faire manuellement comme le conseille FrançoisMacG.
Je pensais que cette alerte ralentisse le micro qui est long à ouvrir les pages ou un logiciel et même pour fermer console ou firefox.
Ce n'est qu'en redémarrant le micro que tout tourne normalement.
Merci encore de vos réponses et excusez mon retard.
Salutations.:up:
 
Pour allonger l'intervalle, je pense qu'on peut utiliser les boîtes à outil classiques (genre Onyx).
Pour ma part, j'utilise directement la commande idoine ; par exemple :
Bloc de code:
 sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval -int 7200
qui porte à deux heures l'écart entre deux sauvegardes consécutives.
 
Ça fait exactement la même chose, en effet :D