content mais bon...

kenzaburo81

Membre confirmé
26 Mai 2006
48
0
www.furuhata.jugem.jp
Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde Mac car j'ai switché il y a une semaine(i-mac 20" 1G...).
Je trouve OSX très très bien.Sur ça,pas de problème.Mais depuis des mois que je me balladais sur ce forum, je voyais sans cesse des messages de gens paniqués car OSX change trop de windows et que c est pas facile de s y faire.Ben franchement je vois pas tellement de tres grosses differences.Je n ai jamais eu de probleme d'adaptation.Les deux systèmes sont quasi identiques.(attention, je ne parle que du côté présentation ou façon de naviguer dans les menus;pas des performances qui sont bien sur meilleures sous OSX).

Donc, pour tout nouveau switcher, pas de panique! :)

béné a dit:
pas d'antivirus sur Mac?:siffle: (ouiiiii je suis vraiment novice...)
Il y a des antivirus sous mac, mais ils ne servent à rien:
1) Il n'y a pas de virus sous mac
2) généralement ils dégradent grandement les performances de ton ordi :(

Mais si tu veux savoir s'il n'existe pas dans ton DD un fichier succeptible d'infecter un PC windows, tu peux utiliser ClamXav :up: (qui est en plus gratuit)

alaix a dit:
Etttttttttttttttttttttttttt oui! On en a pas besoin :up:
Tu connais Norton, Sophos, Virex, ClamXav, VirusBarrier, VirusScan & co. ?

Ce sont tous des antivrus sous MacOS X :rolleyes: :siffle:

Après il est vrai qu'ils ne servent à rien en général, voire pire qu'ils foutent la pagaille :p

etudiant69 a dit:

Après il est vrai qu'ils ne servent à rien en général, voire pire qu'ils foutent la pagaille :p

Merci a toiiiiii:D

• J’aime
Réactions: etudiant69
alaix a dit:
Etttttttttttttttttttttttttt oui! On en a pas besoin :up:

Je viens de tenter la commande sur l'Apple Store...(car apres avoir passer la nuit sur le net...la FNAC je fais plus confiance...)...Mais trop d'achat carte...je vais devoir attendre demain avant de commander (donc 98 jours avant de recevoir le trophee Macbook!!!!!!!pfffff) car il faut que je modifie mon plafond carte...
Trop degoutee
:hein:
Et toi tu tiens le choc?!!!!:love:

etudiant69 a dit:

Oui sous mac ça sert pas a grand chose! Et effectivement je connais Norton, je l'utilise pour mon pc....personne n'est parfait :D

béné a dit:
Je viens de tenter la commande sur l'Apple Store...(car apres avoir passer la nuit sur le net...la FNAC je fais plus confiance...)...Mais trop d'achat carte...je vais devoir attendre demain avant de commander (donc 98 jours avant de recevoir le trophee Macbook!!!!!!!pfffff) car il faut que je modifie mon plafond carte...
Trop degoutee
:hein:
Et toi tu tiens le choc?!!!!:love:

Ah m......! De toute façon 1 jour de plus pour un delais de livraison de 2 semaines c'est rien :up: !!! Et oui je tiens le coup!!! je suis allé à ma fac m'inscrire ce matin :D ça fait passer le temps...Merci de me soutenir :up:

alaix a dit:
Ah m......! De toute façon 1 jour de plus pour un delais de livraison de 2 semaines c'est rien :up: !!! Et oui je tiens le coup!!! je suis allé à ma fac m'inscrire ce matin :D ça fait passer le temps...Merci de me soutenir :up:

Serions nous pris d'une Mac Fever?!!éhéhéhéhé:hosto:

Le "mais bon..." dans le titre signifie en effet que je suis décu qu il n'y ai pas plus de différences.Mais je ne regrette en rien virus et autre écrans bleus.Mais je me méfie quand même quand tout le monde ne dit que du bien de quelque chose.
Il n en reste pas moins que je suis très heureux d'avoir switché.

Salut!

Moi j'en ai senti des différences. Mais ça porte plus sur des détails.
La première chose qui m'a frappé, c'est la capacité du système à tourner (très très) correctement dans un environnement multi-tache (très très) chargé.
Sous Windows, je lançais un encodage vidéo, mon PC était inutilisable pendant une heure ou deux tellement ça ramait.
Ensuite au niveau de l'ergonomie, y'a plein de petits trucs pour te faciliter la vie (Exposé est certainement l'exemple le plus frappant).
Tout est plus joli.
Le système est stable, tu peux utiliser ton ordi pendant des mois sans le redémarrer, il fonctionnera comme au premier boot.
Je ne parle pas de l'aspect sécurité.
Et puis tu branche, ça fonctionne, c'est aussi assez impressionnant. Pour beaucoup de choses là où je devais trouver un drivers sur le net pour Windows, Mac OS le reconnait de suite (imprimante, téléphone portable, appareil photo...).

Dans l'ensemble, je ne dirais pas que les 2 systèmes sont proches. Disons que certains aspects répondent à des problêmes communs, et les solutions adoptées sont les mêmes. La navigation dans des fenêtres pour caricaturer (et la paternité du truc donne encore lieu à des débats mouvementés aujourd'hui :D ).

Mais en ce qui me concerne, et comme beaucoup de switcheurs, j'ai utilisé Windows depuis des années, depuis le 3.11, et à part sur certaines éditions (98 Première Edition, Millenium Edition), je n'ai jamais eu de gros problêmes. Depuis Windows 2000, le système de Microsoft tient la route je trouve et XP est un bon OS. Mais il est indiscutable qu'il a quelques années de retard en termes d'ergonomie, de stabilité et de sécurité.
Quand j'ai découvert Mac OS, j'ai repris plaisir à utiliser un ordinateur. Ne serait-ce que le fait de ne plus à avoir à customiser l'apparence du système pour avoir de quelques chose d'agréable à l'oeil, c'est sympa (pourtant c'est futile, mais pas tant que ça quand on passe des heures devant).

Mais c'est à l'utilisation que l'OS se dévoile, et nombreux sont ceux qui après l'avoir essayé en profondeur ont du mal à repasser sous Windows. J'en fait partie en tout cas :D

EDIT : je passe aussi sur le hardware Apple, qui offre une intégration des composants et un design dont peu de constructeurs PC peuvent se targuer. Ca aussi ça compte dans un switch.

REEDIT : j'oublie aussi les petites choses qui font plaisir comme Spotlight, l'offre logicielle (iLife), Front Row (c'est sympa même si c'est limité)...