Contrôle des fuseaux horaires d'iCal avec AppleScript

• Créateur du sujet Créateur du sujet louisss22
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour.

Je souhaite écrire un petit AppleScript pour modifier le fuseau horaire de chacun de mes événements dans iCal. En effet, je me suis un jour rendu compte que je n'avais jamais configuré le fuseau horaire d'iCal et que je travaillais depuis le début sur le fuseau par défaut de Cupertino. Comme je me vois mal reprendre mes milliers d'événements un par un pour corriger le fuseau horaire, il me semblait qu'un petit script pourrait s'en charger.
Le problème, c'est que dans le dictionnaire de pilotage d'iCal que propose AppleScript, je ne trouve aucune propriété sur l'objet event qui permette de consulter et de modifier le fuseau horaire d'un événement. Ca me parait franchement bizarre, car il s'agit bien d'une caractéristique modifiable "à la main" dans iCal individuellement pour chaque événement.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,

A défaut de te donner la solution que tu attends (je ne me souviens pas avoir vu qq part cette propriété via applescript) peut-être qu'un gros Find/Replace dans un bon éditeur de texte type Smultron pourrait faire l'affaire ?

Pour ce, il suffit simplement d'ouvrir tes fichiers .ICS.

:zen: