Oulalàààaa, comment le convaincre. Tu n'y arriveras pas par des arguments verbaux.
Le Mac traine depuis longtemps (injustement et surtout par une ignorance crasse) une réputation d'ordis jolis mais cher, agréable mais peu performant, pas compatible, excentré dans une niche à part, et fais pour des bobos.
Tous ces arguments UN PAR UN sont battus en brêche aujourd'hui et encore plus sur les Macintels sur lequel, au PIRE ! :mouais: tu rebootes sur XP ou Vista par
Bootcamp, et puis voilà !
et tu reviens sur OS X pour te faire plaisir et surfer sans Anti-virus aucun...:siffle:
J'ai cotoyé quelques ingénieurs "informatiques-bon-teints", genre cravatte, et... c'était les plus fermés

!
Un joli jouet, pour eux. Pas serieux.
C'est vrai qu'ils n'ont pas tort tant les developpeurs Apple ont toujours eu le soucis d'un Ordi et d'un système ergonomique qui soient d'un abord le "PLUS SIMPLE" possible. Voir la rapidité des paramétrages système, reseau, ou de périphériques, etc...l'intégration du drag&drop
Finalement si c'est "abordable à des enfants", c'est plutôt bon signe.
Je pense qu'aujourd'hui ils commencent à réviser leur position à propos du Mac. Mais ça résiste !
Vois mon post avec
quelques anecdotes vécues
Devant un Mac, ils sont quasiment incrédules... jusqu'à ce que l'on leur fasse voir en prennant le temps ce que l'on peut faire avec, et alors l'intérêt se pose.
Le meilleur argument du Mac, c'est le Mac lui-même.

!!
À+ et bonne chance.