convaincre mes parents

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je vais commencer mes etudes et je vais acheter un ordinateur portable. Moi je suis pour un mac (macbook) mais mon frere(qui est informaticien) pense qu'un pc serait le mieux. Comment les convaincre???

:D Oulalàààaa, comment le convaincre. Tu n'y arriveras pas par des arguments verbaux.

Le Mac traine depuis longtemps (injustement et surtout par une ignorance crasse) une réputation d'ordis jolis mais cher, agréable mais peu performant, pas compatible, excentré dans une niche à part, et fais pour des bobos.
Tous ces arguments UN PAR UN sont battus en brêche aujourd'hui et encore plus sur les Macintels sur lequel, au PIRE ! :mouais: tu rebootes sur XP ou Vista par Bootcamp, et puis voilà !
et tu reviens sur OS X pour te faire plaisir et surfer sans Anti-virus aucun...:siffle:

J'ai cotoyé quelques ingénieurs "informatiques-bon-teints", genre cravatte, et... c'était les plus fermés :p !
Un joli jouet, pour eux. Pas serieux.
C'est vrai qu'ils n'ont pas tort tant les developpeurs Apple ont toujours eu le soucis d'un Ordi et d'un système ergonomique qui soient d'un abord le "PLUS SIMPLE" possible. Voir la rapidité des paramétrages système, reseau, ou de périphériques, etc...l'intégration du drag&drop
Finalement si c'est "abordable à des enfants", c'est plutôt bon signe.
Je pense qu'aujourd'hui ils commencent à réviser leur position à propos du Mac. Mais ça résiste !

Vois mon post avec quelques anecdotes vécues

Devant un Mac, ils sont quasiment incrédules... jusqu'à ce que l'on leur fasse voir en prennant le temps ce que l'on peut faire avec, et alors l'intérêt se pose.
Le meilleur argument du Mac, c'est le Mac lui-même. :) :D !!

À+ et bonne chance.

Que si t'as pas de Mac et bien tu te drogueras et tu te prostituras pour payer la drogue .... Tu verras c'est radical.:D:mouais:

OK je sors ->

En fait l'argument principale qu'ils ont contre le macbook c'est la taille de l'ecran trop petite ...

Et toi t'en pense quoi ? Tu ne trouves pas qu'il est trop petit ? tt depend si le portbale ne sera que pour toi ou s'il servira aussi pour ta famille car ds ce cas je comprend que t'es parents soit contre. Bn aprés si c'est que pour toi. Ils ont peut etre peur que tu regrètes par la suite. Si c'est le cas dit leur que si cela ne te convient pas tu pourra le raccorder à un écran, auj le prix des écrans à vachement baissé. De plus les mac book sont des ultra-portable je crois , TRES TRES pratique à emporter, ca peut etre un bon argument mais tt dépend fnalement de l'utilité de ton portable . Il faudrait que tu en dise un peu plus pour qu'on puisse te donner des arguments. Parce que si tu bouges pas de chez toi AVEC TON MAC , ba cet argument est minable.

Dis leur qu'avec un mac on ne peut pas jouer,
Oublie de leur dire que bootcamp est la pour ça

mais mon frere(qui est informaticien) pense qu'un pc serait le mieux.
Et ça se dit "informaticien" ? :D :D :D Quel informaticien peut préférer Windows à Mac OSX ? :rateau:
Mais au fait, quels sont ses arguments pour imposer Windows ? :siffle: Qu'est ce que tu pourrais faire sous Windows dans le cadre de tes études (quelles études d'ailleurs) que tu ne pourrais pas faire sur Mac OSX ? Voir sur un Mac puisque tu peux tout à fait installer Windows sur ton Mac (le contraire n'étant pas vrai). :p

• J’aime
Réactions: thecrow
Et ça se dit "informaticien" ? :D :D :D Quel informaticien peut préférer Windows à Mac OSX ? :rateau:
Mais au fait, quels sont ses arguments pour imposer Windows ? :siffle: Qu'est ce que tu pourrais faire sous Windows dans le cadre de tes études (quelles études d'ailleurs) que tu ne pourrais pas faire sur Mac OSX ? Voir sur un Mac puisque tu peux tout à fait installer Windows sur ton Mac (le contraire n'étant pas vrai). :p

ça c'est tout à fait juste... :up::up:

Justement, réparer du windaube toute la journée, formater des DD, faire des scan antivirus, c'est ça être informaticien de nos jours :D

De toute façon, Windows c'est le cauchemar, et Apple c'est bien trop cher pour ce que c'est. Achète un PC et installe Linux, c'est le top. :up: :D