convaincre mes parents

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Oui, nous avons de la chance, Beber1 est le parrain de tous les switcheurs sur Macgé:up:.

Il faudrait lui décerner un oscar.
J'enrage de ne pouvoir lui mettre plus de points disco.:mad:

En tout cas, merci Beber1:zen:

• J’aime
Réactions: clochelune
Le macbook est beau, facile d'utilisation,...
Mais j'ai quelques question:

1.Les macs sont vraiment plus sure? (besoin antivirus?)
2.Les macs me parraissent cher mais est ce qu'il y a des avantages par rapport a un pc. PARTICULIEREMENT CELUI LA!
3.IL me semble que sur un pc le CD du systeme d'exploitation n'est pas livré! et sur un mac? (pour la reinstalation apres le formatage eventuelle)

pas d'antivirus sur les mac, en tout cas si on utilise juste Mac OS X
un DVD d'installation est livré avec le Mac et à l'ouverture du Mac, tout est déjà installé
le DVD est pour par la suite régler des soucis, c'est une sauvegarde du système mais tu peux aussi à partir de ce DVD faire toi même ta propre installation (je n'ai pas fait, j'ai allumé le MacBook, et cinq minutes après il fonctionnait et internet aussi sans avoir eu besoin d'installer aucun CD ou DVD ça m'a totalement épatée!!)

donc, installation vraiment plus facile sur Mac, et DVD de sauvegarde fournis
tout est déjà installé dans l'ordi

pour ton comparatif on ne peut comparer deux sytèmes, le Sony n'a pas l'OS X mais windows vista, donc, c'est pas comparable!!

si on veut passer au Mac ne pas comparer la ram, le DD etc! il faut surtout penser au système, et pouvoir tester avant Mac OS X (à la Fnac ou dans un apple center par exemple) c'est seulement là où tu verras si c'est ou non fait pour toi!

c'était fait pour moi ;-))!!

edit pour fred et sylvie : j'peux plus le bouler mon non plus!! boulez un autre avant de bouler à nouveau béber!

:heu: euh.. Fred et Cloclo, j'ai pas tout lu (je taffe moi !) mais qu'est-ce que vous manigancez dans mon dos !

Vous avez de la chance , je suis charette aujourd'hui ce soir , et demain, selon ce que je lis, ma sentence risque d'être :eek: ÈÈRE.

Vous voulez vraiment que je vous parraine.... ? VOUuuulàlalààà :siffle: vous savez pas ce qui vous attends mes Braves...Je suis en fait Sergent d'Infanterie Mac, et croyez-moi, :mouais: on mollit pas avec moi.

Oui_sergent.jpg

" Aaaah, pour avoir oublié "Elements Récents" du menu Pom', 40 Pompes!!

Repos.
serber.gif
Pardon pour le flood.

Tu peux nous dire son prix et la configuration pour ce prix là ?

EDIT : je l'ai trouvé pour environ 900€

En fait il y a des technos pas très connu qui font en plus des portables Apple comme le MagSafe ou le Sudden Motion Sensor. Il permet de détecter si le portable est entrain de tomber et sécuriser le DD.

ou mais attention, Béber va se changer en Bête ;-)
on en redemande ;-)

:heu: euh.. Fred et Cloclo, j'ai pas tout lu (je taffe moi !) mais qu'est-ce que vous manigancez dans mon dos !

Vous avez de la chance , je suis charette aujourd'hui ce soir , et demain, selon ce que je lis, ma sentence risque d'être :eek: ÈÈRE.

Vous voulez vraiment que je vous parraine.... ? VOUuuulàlalààà :siffle: vous savez pas ce qui vous attends mes Braves...Je suis en fait Sergent d'Infanterie Mac, et croyez-moi, :mouais: on mollit pas avec moi.

Oui_sergent.jpg

" Aaaah, pour avoir oublié "Elements Récents" du menu Pom', 40 Pompes!!

Repos.
serber.gif
Pardon pour le flood.

Le macbook est beau, facile d'utilisation,...
Mais j'ai quelques question:

1.Les macs sont vraiment plus sure? (besoin antivirus?)
2.Les macs me parraissent cher mais est ce qu'il y a des avantages par rapport a un pc. PARTICULIEREMENT CELUI LA!
3.IL me semble que sur un pc le CD du systeme d'exploitation n'est pas livré! et sur un mac? (pour la reinstalation apres le formatage eventuelle)

Le processeur n'est pas le même. Sur le vaio c'est un "core duo" alors que sur le macbook c'est un "core 2 duo" dit double coeur.

Il est plus lourd que le macbook.

Il a moins d'autonomie.

Tu peux vérifier sur le site d'Apple.

Et puis il a un nom à coucher dehors ;)
C'est moins pratique pour l'appeler.:rateau:

Le processeur n'est pas le même. Sur le vaio c'est un "core duo" alors que sur le macbook c'est un "core 2 duo" dit double coeur.

Il est plus lourd que le macbook.

Il a moins d'autonomie.

Tu peux vérifier sur le site d'Apple.

Sauf que contrairement à mon macbook le vaio marche et coute le meme prix pour un écran 15 pouces et différence de puissance minime...et ne me dites pas ke la différence core duo core 2 duo est super perceptible!

En lisant tes posts j'avais compris que ça avait été décisif pour toi :D

Ah ton p'tit Macbook... c'est quelquechose !

eh oui, c'est une joie retrouvée!!
hop, suis devenue membre émérite!!!
toujours en débutant sur MacBook, oups là ;-)
mais je commence à bien m'en sortir, et puis cette interface, j'adore vraiment!
je viens de télécharger la version 10.4.9 ça marche nickel pour le moment!

Sauf que contrairement à mon macbook le vaio marche et coute le meme prix pour un écran 15 pouces et différence de puissance minime...et ne me dites pas ke la différence core duo core 2 duo est super perceptible!
J'ai vu une démo de Leopard sur une machine 32 et 64 bits. Etant donné que Leopard est optimisé 64 bits aussi, la différence est assez flagrante entre les deux.

Au delà de cette remarque, question prix, une puce core duo coûte beaucoup moins cher qu'une puce core 2 duo.

quoi ajouter ?
pour convaincre Flosuisse ?
je suis sous mac depuis 2000/2001 (imac 400D) et j'ai du réinstaller le système UNE SEULE FOIS ! et encore à la suite d'une grosse bourde de ma part...
j'ai commencé à bosser sur des PC dès 92/93 : assemblage installation des softs etc....
mon dernier PC de 2001 qui faisait tourner Linux Ubuntu est mort en Novembre: carte mère HS:iréparable; plus de stock! snif! plus de linux Ubuntu...
et actuellement j'upgrade l'Imac pour 70 euros : un gros DD plus Panther sur Ebay,
voilà, le bilan et en faveur du mac,
je vous épargne toutes les pannes sur mon ex-Pc, les formattage de DD etc.
des journées entières perdues...virus, pannes diverses et variées,
quant à mes quelques vieux mac (LC III, Performas) ils vont trés bien merçi,
on peut pas en dire autant des vieux PC de la même génération qui sont partis à la benne il y a longtemps.
Tout ceçi sans aucun parti pris de quelque ordres que se soit; je fais un simple constat:
les macs sont (etait?) plus fiables, plus simples à utiliser et plus solides dans le temps.
pour ce qui est du Ibook 12' : non l'écran n'est pas trop petit !
un de mes amis graphiste vidéaste pro l'utilise quotidiennement pour des montages vidéo (finalcut) et pour de la retouche dans Photoshop (bien connu sur Midi-Pyrénées)
Vas-y, claque tes 990 euros dans un portable tu vas pas le regretter,
Patrick

Toujours la même chose... tes posts sont quasi identiques.
Je pense que tout le monde sait maintenant que tu as eu un problème avec ton Mac !
Est-ce bien la peine de le rappeller à chaque foi ?

• J’aime
Réactions: DJTitanium