conversion d'un disque dur externe de FAT32 en NTFS sans perte de données

brobro

Membre confirmé
16 Novembre 2007
15
0
Bonjour à tous:D ,
je voulais savoir s'il était possible de convertir mon disque dur externe (qui est en fat 32) en ntsf sans perdre les données qui sont sur ce disque. Je pense que c'est impossible mais ça ne coûte rien de demander! Si je demande cela c'est parce que j'ais un fichier de 7,5Go que je voudrais mettre sur mon disque dur externe et apparament je ne peux pas avec du FAT32. Je marche sous Mac OSX 10.4

merci (pitié sauvait moi!! :( )
 
Bonjour

Avant toute chose, il faut bien garder à l'esprit que NTFS est le format propriétaire de Microsoft, et que le support offert par Apple est de ce fait forcément limité.

Sous Windows, la manipulation est possible à condition d'avoir un minimum d'espace encore disponible sur le disque à traiter (s'il est plein à 95%, mieux vaut oublier).

Sous Mac OS X, un utilitaire équivalent existe peut-être, mais pour le moment je n'en connais pas... Je vais donc suivre la suite du fil avec intérêt.
 
merci beaucoup ça m'aide déjà pas mal!!
Mais pourriez vous m'assurer qu' avec du NTSF je pourrais mettre un fichier de 7,5Go sur mon disque car je ne vaux pas risquer de perdre mes éléments du disque pour rien !!

encore une fois merci:up: ,

ps : si jamais vous connaissez un moyen de le faire sur mac ça m'arrangerais mais ce n'est pas impératif.
 
Pas de problème.

NTFS (tout comme HFS+) a des limites bien supérieures à cela, tant pour la taille des partitions que pour la taille des fichiers.

A noter que Windows tient par défaut à limiter les partitions à 32Go, et ne sait pas gérer des partitions de plus de 256To et des fichiers de plus de 16To.

Donc il y a de la marge.
 
Dans ce cas on peut considérer le problème comme résolu.
Il ne me reste plus qu'à dire merci beaucoup PA5CAL:up:
et si un jour je peux t'aider... :D
 
Juste pour dire : ce disque, une fois formaté, tu ne pourras plus écrire dessus depuis un Mac, sauf à installer un logiciel un peu hardi ...
 
Disons qu'installer MacFuse puis NTFS-3g a l'air simple ... mais cela ajoute quand même une extension au noyau et que le pilote NTFS a l'air stable mais reste encore pour utilisateur "avancé" à mon avis.

Je ne l'ai pas installé (pas eu besoin jusqu'ici, fort heureusement :D) mais l'idée ne me gêne pas. A contrario, pour un non-technicien (au vu de la question), je préfère mettre en garde ;)
 
C'est quoi ça ? "nom de volume en cours"
Que dois -je écrire ? je ne comprend pas cette étape là. J'ai bien tapé la ligne de commande pour le disque c: mais si je retape cela, ça ne fonctionne pas.:nailbiting:
enfin bref, à partir de l'étape 3 et le dépannage inclus je décroche. Je ne suis pourtant pas si néophyte que cela mais STP essai de détailler encore plus car je pense que lorsque j'aurais passé l'étape 3. Je serai confronté à ce quiest mentionné dans la partie dépannage.
 
Je n'ai jamais fait cette manip, mais j'imagine qu'il te demande le nom que tu veux donner au disque - ou à la partition - que tu es en train de convertir ?

Pourquoi penses tu être confronté à la partie dépannage ?
Le disque - ou la partition - que tu veux convertir est celui - ou celle - qui tourne ton OS windows ?

A ce moment-là, si tu suis les instructions données la conversion se fera au redémarrage de ton système...
 
Je n'ai jamais fait cette manip, mais j'imagine qu'il te demande le nom que tu veux donner au disque - ou à la partition - que tu es en train de convertir ?

Pourquoi penses tu être confronté à la partie dépannage ?
Le disque - ou la partition - que tu veux convertir est celui - ou celle - qui tourne ton OS windows ?

A ce moment-là, si tu suis les instructions données la conversion se fera au redémarrage de ton système...

Euh oui à toute tes questions...:love: