Conversion DVD -> iPad

xsteban

Membre confirmé
26 Avril 2010
20
1
46
Excusez le gros mot, mais ptain, plus de 4h pour ripper mon DVD d'Avatar au format iPad. Que se soit avec itunes ou autres. (et la première tentative a échoué lors du transfert itunes-> iPad)
J'y vais direct en demandant quelle est votre solution optimale gratuite.

Merci les amis padiens !

edit: macbook 2.4 unibody
 
Bonsoir Xsteban.

Je ne sais pas si cela marche, mais pour toute transformation de vidéo au format iTunes (+ choix d'optimiser pour iPod/iPhone ou télévision) j'utilise iSquint.

Avec ça, ça me prend 12 min (pour optimisation dans la qualité maximal) et je balance tout sur mon Apple TV et mon iPad. Mais jamais essayé avec un DVD acheté.

Donc le mieux et que tu telecharge et me dise si je t'ai facilité ta vie ou pas ;)
 
Salut Xsteban !

Moi je te conseille Handbrake (en version 64 bits). Il utilisera au mieux tous les coeurs de ton processeur ! Installe également la toute dernière version de VLC (si tu trouves prends la version 64 bits également, en voici une mais je ne sais pas si c'est la dernière).

Pour apprendre à utiliser Handbrake tu peux consulter ce petit screencast de moi même sur Handbrake.

Pour résumer c'est assez simple : tu mets ton DVD, tu le sélectionnes en source, tu sélectionne le profil qui t'intéresse et tu cliques sur "Start".

Le profil iPad n'existe pas encore donc je te conseille d'utiliser le profil "Apple TV" ou de régler toi même la résolution d'image (pense à conserver les proportions d'origine).

Voilà ;). Et félicitations pour ton iPad ! Moi j'attends la sortie française :).

edit : ce dossier pourrait également t'intéresser
 
Bonjour à tous,

J'utilise déja Handbrake depuis pas mal de temps, pour tous mes rips. Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la version 64 bits, ni celle pour VLC, ni mon OSx..
C'est justement avec Handbrake que j'ai réalisé mon premier essai. Il a fallu 4h20 pour ripper les 4.7Go du DVD et bien que le fichier mp4 soit bien présent dans iTunes, impossible de l'envoyer vers l'iPad.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec les extraits de videos gratuites sur iTunes, les capacités HD de la bête sont vraiment impressionnantes

Merci pour le dossier. J'essaie vos 2 solutions, ce soir, en rentrant du boulot.

Bonne journée !
 
Salut xsteban !

Tiens nous au courant pour tes tests. Sinon tu peux vérifier si la version de ton logiciel est 64bits dans le moniteur d'activité (dossier : Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité).

Je te joins une capture d'écran :

Moniteur_d%E2%80%99activite%CC%81-6-20100427-210607.png
 
j'ai rippé toute la soirée, et je rippe encore ^^

iSquint est plutôt fait pour l'ipod, il monte pas plus haut que 640.
Handbrake est vraiment le must-have mais il reste à trouver les perfects settings pour l'iPad.

Je suis sur 2 configs qui passent en final sur l'iPad.

par default
--------------
-une iphone & ipod touch
(ou)
-une appleTV
(ce qui diffère, c'est le bitrate kbps)


dans les 2 cas:
------------------
-je decoche larger file
-je choche ipod 5G support
-menu Picture setting, je mets à la résolution du support (max 720p width)
-j'augmente la qualité entre 60 et 65 %

voila maintenant il me faut quand même encore 3h30 pour mon dvd d'avatar. néanmoins un gain avec les versions 64bits.

j'en suis là :rateau:
verrai ce qu'il donne ce dernier sur l'iPad



 
  • J’aime
Réactions: figaro
Merci pour ce retour d'expérience !

Content que tu aies eu un gain avec les versions 64 bits :). Je dois bien avouer que ça reste long mais 3h30 pour un film de 2h40 c'est peut être pas si mal ? Honnêtement je ne sais pas :).

Sinon ça ne fait aucun doute qu'avec une mise à jour Handbrake intègrera un profil iPad :).
 
Si quelqu'un affine les settings d'handbrake pour l'ipad, c'est bienvenue.

ça me va pas encore mon rip d'avatar.
peut mieux faire en voyant les videos HD.

bonne nuit :coucou:
 
En vrac 4 softs :
Toast Crunch
aimer-video-converter
bigasoft-ipad-video-converter-mac
isky-ipad-video-intel

sinon j'utilise "airvideo" pour lire depuis l'ipad sans avoir à convertir les films présents sur mes macs:zen:
 
Avant de checker à ces 4 softs, sont-ils tous gratuits ?
Je me limite aux applis gratuites car je n'ai pas envie de débourser. C'est un point de vue, merci de ne pas critiquer.

Airvideo est bien à la maison mais j'ai l'intention d'embarquer des films à l'extérieur.
Je suis persuadé qu'avec les bons réglages, Handbrake reste la meilleure solution gratuite.
Un divx, c'est rippé en 1/2h en qualité plus qu'acceptable.

Mais quand on à gouté à la HD sur l'ipad, on veux plus que du divx :up:
 
Ipad est difficile au niveau de l’audio. Je conseille d’utiliser handbrake avec le template « AppleTV » , assurer vous de seulement prendre 1 trame audio et de l’encoder en AAC 2 channel avec un birrate < 128.

C’est plate car j’ai 400+ rip de tous mes DVD et blue-ray qui sont en format AppleTv .m4v (ce qui parfait au niveau des spec video) mais ils ont tous 3 trames audio, soit 1 anglaise aac 2ch, une anglaise AC3 et une francaise AC3. Les vidéos fonctionnent très bien sur mon AppleTV mais ils ne veulent pas synchroniser sur mon ipad avec cause des trames AC3.

En passant si vous êtes sur mac vous pouvez identifier vos fichiers avec Identify2 qui va automatiquement chercher les infos et le couvert dvd.
 
Bonjour herbapou,

Merci pour ces précieux conseils !

Si je comprends bien une seule piste audio en AAC :(. Vraiment dommage car j'ai déjà rippé mes dvd de séries en gardant 2 langues (FR et EN) et 2 sous-titres (FR et EN).

Sinon pour les blu ray il suffit d'avoir un lecteur blu ray branché au Mac et Handbrake (comme pour les DVD), ou c'est plus compliqué ?

Je commence à en avoir un petit paquet (17) et peut être que je ferais mieux de m'y mettre avant que la collection s'agrandisse trop lol.
 
Si je comprends bien une seule piste audio en AAC :(. Vraiment dommage car j'ai déjà rippé mes dvd de séries en gardant 2 langues (FR et EN) et 2 sous-titres (FR et EN).

Bonjour,

C'est ce que je cherche à faire avec ma collection de DVD, peux tu me dire quel logiciel tu utilise ?

Désolé par avance pour ce léger HS.
 
J'utilise tout simplement Handbrake :). Depuis quelques mois handbrake permet d'encoder ses DVD dans un conteneur ".mkv". Celui ci a plusieurs avantages sur les autres : plusieurs pistes audios et plusieurs pistes de sous titres. Pour les lire je me sers sois de Plex, soit de VLC, cela dépend si je suis sur mon iMac ou média center (mac mini) J'écris de mon iPhone là, mais je mettrai des captures d'écran ou je donnerai des détails sur mes paramètres tout à l'heure :).
 
Pour ma part, je viens de lancer handbrake 64 bit (et je dispose de VLC 64 bit) et je suis entrain de mettre Avatar sur mon Mac, bin il me demande que 55 min de rip :)
J'ai mis la qualité sur 100%
format MP4 et audio MP4

D'ailleurs j'ai une question, ça sert à quoi de cocher "large file size"?

Ha oui et j'ai un Macbook unibody 2008