Conversion

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Auriez-vous l'amabilité de me donner vos conseils ?

Je possède une grande quantité de DVD que j'ai achetés et reçus au fil du temps en cadeau.
Je viens d'acheter un DD Multimédia "LaCinéma" de Lacie afin de pouvoir mettre tous mes DVD dedans et le brancher sur ma TV Samsung.

Ma question :
A quel format me conseillez-vous de les convertir et que me conseillez-vous comme logiciel pour le faire.

Vu mon âge avancé, j'attends de vous des conseils plus ou moins précis et dans les termes techniques
que je puisse comprendre....... vu que je ne possède certainement pas vos connaissances.

Merci

ps : Je suis bien entendu disposé à acheter un logiciel sur "AppStore" en cas de besoin, mais encore une fois "en Français" car là non plu je n'ai pas de compétence en Anglais.

hello
tu devrais poser cette question sur un forum belge plutôt qu'ici
A quel format me conseillez-vous de les convertir
Je ne connais pas les lois belges, mais les dvd commerciaux sont protégés et la loi française interdit d'enlever les protections (et interdit même de parler des solutions de contournement).

Donc ta première étape serait de passer tes dvd sur disque dur, puis…
…ben pourquoi pas conserver le format DVD plutôt que de faire une conversion qui provoquera une perte de qualité? (et en bonus tu gagneras du temps en évitant l'étape de conversion ;)) …le lecteur multimedia devrait lire le format "DVD sur disque dur" ;)

à+