Convertir du SVCD en fichier lisibles sous mac OS X.9

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Bonsoir à tous,

je remets (sans doute) un vieux sujet au goût du jour.
Voilà, il fut un temps où je gravais à tour de bras mes films vidéos personnels sur SVCD (en gros, une sorte de Mpeg 2 sur CD), un format pratique lisible sur quasiment toutes platines DVD.

Sauf qu'avec l'arrivée du Blu-ray, j'ai fait évoluer mon matériel et je me suis acheté, il y a quelques années, une platine Sony qui ne lit pas ce format.

Du coup, il me faudrait transformer ces SVCD en DVD.

Plus facile à dire qu'à faire.

Je pensais naïvement récupérer les fichiers, les importer dans Imovie et exporter tout dans IDvd (je fais sans doute partie des dinosaures qui utilisent encore ce logiciel). Il y aurait sans doute un peu de pertes, mais cela serait sans doute moins long que de remonter tous mes films à partir de mes K7 Hi8.

Sauf que Mac Os X.9.5 ne lit pas les SVCD. Ni quicktime ni VLC d'ailleurs.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire ce genre de truc ?

Ou bien tout le monde a laissé tomber la création de DVD perso ?

Bien entendu, j'ai la solution de les lire sur un vieux lecteur DVD (c'est ce que je fais, sur un petit système que j'ai dans ma chambre), mais je voudrais vraiment sauvegarder ces films sur DVD que lira ma platine Blu-Ray.

(j'ai bien entendu fait une recherche, mais la plupart des sujets parlent de la création de SVCD et datent d'une dizaine d'années).
 
mais la plupart des sujets parlent de la création de SVCD et datent d'une dizaine d'années).
sans doute parce que ce format n'est plus utilisé depuis cette époque (en fait, depuis la démocratisation du prix des DVD-R ;))

Donc (de mémoire: j'ai converti tout mes vieux SVCD en DVD il y a belle lurette)
le svcd est un format inutilement complexe, les vidéos ne sont pas directement accessible il faut les désemballer / décrypter en amont (pour accéder à leur contenu)
À l'époque, il existait des softs pour faire ça (dont je ne me rapelle plus le nom)
Il y a quelques années, j'ai eu ce même besoin (pour un CD que je venais de retrouver). Les vieux softs fonctionnaient encore, donc j'ai pu récupérer les vidéos :)

Mon conseil: farfouilles le net pour trouver des vieux softs, tu y trouveras ton bonheur

à+
 
Il y a VCD Copy X pour copier les VCD/SVCD.

houdini :merci:
 
doublon