convertir m4v

no-2

Membre confirmé
4 Mai 2009
97
3
Bonjour tout le monde, peut-être que je vias me faire taper sur les doigts au vue d'une question dejà mainte posé mais j'uilise ma carte new mac user. Voilà, je voudrais savoir comment on fait pour convertir un documentaire que j'ai acheté sur itunes ? Je voudrais le conserver sur DVD. Chose qui me semblerait logique, je l'ai acheté donc je ne veux pas risqué de le perdre si mon HDD meurt (je sais sous mac ca ne devrait pas arriver).
Merci par avance pour votre réponse et aide.

Bonjour tout le monde, peut-être que je vias me faire taper sur les doigts au vue d'une question dejà mainte posé mais j'uilise ma carte new mac user. Voilà, je voudrais savoir comment on fait pour convertir un documentaire que j'ai acheté sur itunes ? Je voudrais le conserver sur DVD. Chose qui me semblerait logique, je l'ai acheté donc je ne veux pas risqué de le perdre si mon HDD meurt (je sais sous mac ca ne devrait pas arriver).
Merci par avance pour votre réponse et aide.

Tu veux précisément créer un DVD ou simplement faire une sauvegarde de tes documentaires ?

Tout dépend de tes besoins :
Et sinon, un disque dur externe comme sauvegarde c'est pas mal aussi... En espérant avoir répondu à ta question.

je n'ai pas essayé avec iMovie ni iDVD (soit 2 softs ©Apple), mais avec d'autres softs.
Les vidéos iTunes sont protégées et tu ne peux pas les convertir (tu peux juste les regarder via les softs d'Apple: QuickTime Player, FrontRow, AppleTV, etc)

à+

DRM donc non copiable non lisible par autre chose ...

...je l'ai acheté donc je ne veux pas risqué de le perdre si mon HDD meurt (je sais sous mac ca ne devrait pas arriver).
.

Mac ou pas, un disque dur peut rendre l'âme n'importe quand... Donc il FAUT sauvegarder.

En l'occurence pour une video achetée sur l'iTunes store (et protégée par des DRM), impossible de convertir en quoi que ce soit permettant d'en faire un DVDVideo.

Cette video ne peut être lue QUE sur les Mac ou PC ayant été autorisés à lire les titres achetés (que ce soit avec iTunes, FrontRow ou lecteur Quicktime).

POur en faire une sauvegarde, le mieux est de faire une copie du fichier sur un disque dur externe (d'ailleurs un disque dur externe de sauvegarde c'est PLUS que recommandé, car il y a sans doute bien d 'autres fichiers sur ce Mac qu'il serait bête de perdre en cas de crash du disque dur!)

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Mince... Je croyais que les vidéos de l'Apple Store étaient vendus sans DRM depuis l'année dernière, comme pour la musique. :hein:

Seule la musique est désormais vendue sans DRM sur l'iTune Store.

Les videos (et même certains clips video...) sont toujours protégés par les DRM FairPlay version 3.

Seule la musique est désormais vendue sans DRM sur l'iTune Store.

Les videos (et même certains clips video...) sont toujours protégés par les DRM FairPlay version 3.

C'est bien ce que j'ai compris après une petite recherche sur internet. Mais par contre je n'ai trouvé aucune explication : pourquoi laissé tomber les DRM sur la musique mais pas sur les vidéos ? Problème de droits d'auteur, majors du cinéma encore trop frileux ?

Et pour no-2, Time Machine est ton ami ! ;)

L'unique solution (sans hacker l'ATV) c'est d'avoir une synchro paramétrée entre l'ATV et un mac :

"If you set up Apple TV to sync with your Mac or PC, your purchases automatically transfer back to your computer so you can enjoy them there, or on the go with your iPod or iPhone."

Dans ce cas on a une copie de sauvegarde

L'unique solution (sans hacker l'ATV) c'est d'avoir une synchro paramétrée entre l'ATV et un mac :

"If you set up Apple TV to sync with your Mac or PC, your purchases automatically transfer back to your computer so you can enjoy them there, or on the go with your iPod or iPhone."

Dans ce cas on a une copie de sauvegarde

Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'AppleTV, mais je me demande si cette sauvegarde est fiable.. je m'explique:

Supposons que le disque dur du Mac avec lequel l'AppleTV est synchronisée crashe.... On change le disque dur, on réinstalle MacOS X;

Que se passera-t-il lorsqu'on reliera à nouveau ce Mac avec l'AppleTV?
Est-ce qu'un message signalera l'existence de fichiers sur le disque de l'AppleTV et proposera de les recopier sur le Mac?
Ou bien les fichiers présents sur l'AppleTV vont être effacés sous prétexte qu'ils n'existent pas sur le Mac??

Bonjour tout le monde est surtout merci pour vos réponses. Effectivement j'ai essayé avec iDVD, qui aurait pu être une bonne idée que je n'avais pas tentée, mais les DRM ont empêchées cela.
Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai HDD externe que fait tourner Time Machine fréquemment donc, ok pour la sauvegarde.
Voilà, donc je vous remercie pour vos réponses, vous en tant que expert et moi en tant que junior.
Merci les gars et certainement à la prochaine !