copie de DVD

jmparisnow

Membre enregistré
17 Novembre 2005
3
0
54
salut bien je suis novice depuis 2 semaines sur mac. 5 ans de pc et j ai enfin fait le grand saut. et bien sur tres content meme si je rencontre encore qq difficultés. Mais je decouvre qq forums. Sais tu d'ailleurs quel est le meilleur? Je souhaite egalement faire des copies de DVD "personnel"en vu de Divx ou bien DVD. et la surprise beaucoup de sons de cloches. Allant du plus facile avec dvd fast copie mais 100$,jusqu'au plus compliqué a mon niveau cad capturer le dvd avec Osex et ensuite pas tres clair... le bidouiller avec d'autres logicilels pour enfin le graver. Je ne sais pas vraiment vers ou me lancer. Pour l'instant je possede donc Osex, DVD studio pro,et toast 6 titanium.
 
jmparisnow a dit:
Allant du plus facile avec dvd fast copie mais 100$,jusqu'au plus compliqué a mon niveau cad capturer le dvd avec Osex et ensuite pas tres clair... le bidouiller avec d'autres logicilels pour enfin le graver. Je ne sais pas vraiment vers ou me lancer. Pour l'instant je possede donc Osex, DVD studio pro,et toast 6 titanium.
Et bien avec 0SEx, que tu cites, si tu veux une copie complète du DVD, tu choisis en face de "Fmt" DVD Folders. Tu auras alors un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS vide: tu mets les 2 dans Toast, onglet Données > DVD-Rom (udf) et tu graves. Tu graves alors tout le DVD.
Si tu veux un divx, tu donnes le video_ts à ffmpegX ou D-Vision; ou alors tu utilises Handbrake avec le DVD inséré...
 
Pour être aussi novice et récemment confrontée à un DVD avec protection récalcitrante, je te conseille de télécharger les principaux outils pour "ripper", car quand l'un rate, l'autre peut marcher : OseX, MactheRipper et YadeX.
Ensuite pour graver tu as Toast, là je ne dirais rien car j'ai Toast 7 et je crois qu'il est plus complet que le 6...
 
Si tu te lances dans la copie de DVD (comme moi) Fast DVD ne fait pas tout !!!

Eh oui ça surprend:eek: :eek: !!

En effet, est-ce que qq'un à fait une copie d'un Star Wars avec FastDVD ?? Ben vaut mieux pas !

Fast DVD il est très bien pour des petit film, je me suis fait un copie de Constantine sans soucis, Aviator c'est juste mais ça passe. Il ne faut pas trop lui demander.

Ceci étant dit, FDVD est efficace.

Mais la meilleur méthode (je trouve) c'est la copie (ripper) , recompresser, et graver. C'est plus long, mais plus sur!

Là je suis en plein test avec mon trio MacTheRipper-DVDRemasterPro-L'utilitaire Disque. Et j'en chie....

Je n'arrive pas à faire une bonne gravure. Je n'ai pas Toast. J'ai essayer de "glisser-copier" mes fichiers audio.TS et video.TS sur le DVD vierge : choux blanc !!:mad:

Puis en suivant s-c-r-u-p-u-l-e-u-s-e-m-e-n-t les conseils sur OSX Facile avec le logiciel DVD imager, ça ne fonctionne toujours pas. re-:mad:

Et là je grave une image de mon DVD (film copié) avec l'utilitaire disque en suivant les conseils de VidéoMac.

Pour le moment j'en suis à 3-0. Pour les dvds à la poubelle. fais chi.r
:mad: :mad: :mad:


Alors si il y a un pro de la copie DVD, il sera le bien venu........
 
Bonsoir,

Excusez moi, mais si je peux me permettre, vous délirez un peu dans ce thread :D... Il y a des outils qui fonctionnent bien, servez-vous en...
MacTheRipper semble être le plus efficace (voire DVDBackup quand même), mettez un 0SEx et un DVD2OneX de coté au cas où et voilà...
Pour ceux qui n'ont pas Toast, y'a ça http://www.hernansoft.com/BurnXFree15.sit qui est très bien.
Mais la meilleur méthode (je trouve) c'est la copie (ripper) , recompresser, et graver. C'est plus long, mais plus sur!
Pourquoi recompresser ? On ne recompresse que quand le poids des dossiers obtenus ne rentre pas sur un DVD (ex: qqu'un qui veut mettre le contenu d'un double couche dans un simple couche... pas très malin d'ailleurs pour la qualité). DVD2OneX fait ça très bien.
Sinon, 0SEx ou MTR, puis graver le VIDEO_TS en mode Données. C'est tout. ;)
 
samalaplaya a dit:
Bonsoir,


Pourquoi recompresser ? On ne recompresse que quand le poids des dossiers obtenus ne rentre pas sur un DVD (ex: qqu'un qui veut mettre le contenu d'un double couche dans un simple couche... pas très malin d'ailleurs pour la qualité)

La recompresseion conserne surtout les films, soit le thême du threat.:D

Tiens, pas bête, BurnXfree. je n'y ai pas pensé!:siffle:

Je vais voir...
 
Ah zut!
je mets quoi dans "Mon disque".

Les répertoires _TS ou les fichiers qu'ils contiennent.....:confused: :confused:
 
YellowSubMarine83 a dit:
La recompresseion conserne surtout les films, soit le thême du threat.:D
Non, on recompresse quand on manque de place sur un DVD... Les VOB dans le video_ts sont en mpeg2, c'est déjà "compressé" ;) Mais peu importe...
Il faut mettre le dossier VIDEO_TS et le dossier AUDIO_TS (vide), c'est tout.
 
samalaplaya a dit:
Il faut mettre le dossier VIDEO_TS et le dossier AUDIO_TS (vide), c'est tout.

Eh ben c'est que j'ai fait les deux répertoires :
le vidéo_TS (plein de fichiers...)
et le répertoire audio_TS (vide)

j'envoi, je grave et je ne peux pas lire le disque. Les répertoires sont gravés mais j'ai le message : "Non autorisé" .

Ben merd...:mad: :mad:

Là je commence à perdre patience , et des DVDS vierges de surcroît.
 
bon oui je viens de chez pc mais bon
sur pc je grave pas avec le audio ts
voila c 'est tout
@ voir donc
@ +:rateau:
 
bon, bon.... je vais répondre dans l'ordre.

Pour ripper, j'utilise MacTheRipper qui fonctionne parfaitement, je n'ai pas de soucis avec. Donc je garde.

Pour compresser, j'utilise DvdRemasterPro (que j'ai acheté!), et la aussi il fait du bon travail.

Mais pour la gravure j'ai toujours un soucis ; quoique j'utilise ça ne veut pas marcher!

C'est grave docteur :modo: :modo:

Après la compression, j'ai utilisé DVD-Imager mais ça marche pas (là aussi va savoir...) puis l'utilitaire disque de OSX et dernièrement BurnXFree qui utilise le même principe qu'OSX.

Et là peau de zo %$*...

Je vais faire des courses tout à l'heure, j'en profiterai pour acheter un -RW. :up: (ça c'est un conseil):zen:

Mes dvd vierges sont des Verbatim (c'est pas d'la daube!)
mon graveur le superdrive apple (Pioneer DVR-117D).

Une petite parenthèse pour Fast DVD copy, je l'ai également mais il est très limité ; une petite gravure vite fait-bien fait. Mais inutile de copier un Film de 2h30 HD + THX+ DTS+ DD....etc.
Il ne ferait pas le poids.
 
Si ça peut aider, parce que moi aussi, j'en ai bavé pour arriver à trouver une solution (et tout en gratuit, en plus) :

Je rippe le DVD (pour exemple, un film d' 1 h 30) avec MacTheRipper, ça prend 30 minutes environ.
J'encode avec Handbrake (en Xvid), ça prend 3 heures environ.

J'obtiens un fichier Movie.avi de 700 Mo environ. Donc sur un DVD je peux graver plusieurs films ou 1 film sur un CD.
Pour gravers, rien de plus simple, puisque c'est un fichier.avi, il faut faire glisser le fichier sur le DVD ou le CD et graver.

Avantage, le film peut être lu avec VLC sur Tiger, et il fonctionne parfaitement sur un lecteur de salon divX.
 
Merci Boddy, mais ma platine de salon n'est pas compatible DivX ; d'où le problème.

Eh oui !

j'ai failli réussir avec DVD Imager mais là aussi il ne veux pas.

La j'arrète les frais dès que j'ai un réinscriptible je recommence mes tests.

Du boulot en perspective ! Je vous tiens au courant...
 
Bonsoir,

Novice, comme jmparisnow, j'ai quelques soucis
en copie de DVD :

J'ai passé sans problème la première étape, à savoir l'obtention des dossiers VIDEO_TS (plein) et AUDIO_TS (vide), avec MacTheRipper cela se passe très bien, en moins d'1 heure.

Le tout faisant 7,63 Go, il faut donc que je compresse, mon but étant d'arriver à 4,7 Go max pour graver un DVD lisible sur lecteur de salon.

J'ai installé ffmpegX, mais ne sais pas comment procéder, les formats étant, pour moi, du ... :zen: !!

Une bonne âme saurait-elle m'expliquer, pas à pas, la marche à suivre avec ces fichiers qui ne demandent qu'à quitter mon disque dur pour rejoindre ma platine de salon ?

Merci d'avance !
 
Alors, je vais faire un bref résumé pour tout le monde et le plus simple possible, après il faut vouloir mettre 39,99 euros dans un logiciel tel que DVD2one, mais quand on voit les services qu'il rend.

Alors, d'abort, ripper les DVD avec DVDBack Up ou avec MacThe Ripper c'est pareil.

Ensuite, Comprésser et graver le DVD avec le logiciel DVD2One Qui lui coûte 39,99 ¤ Et voilà c'est fini.

Tout cela est multi écrit dans le forum vidéo, un sujet sur 3 traite de ça, la moindre des chose est de faire quelques recherches.