Copier automatiquement un événement entre 2 calendriers avec automator?

clemoudou

Membre confirmé
25 Janvier 2006
38
0
www.macastuces.info
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le net, je ne trouve pas de réponse à ma problématique (longue à expliquer...)

J'ai deux activités professionnels, l'une est indépendante, l'autre est salariée.

Les rdv de mon activité indépendante sont gérés via iCal avec un compte Google calendar qui me permet de le mettre en partage avec ma femme (pratique pour savoir qui va chercher notre fille chez la nounou et aussi me surveiller ;).

Les rdv de mon activité salarié sont gérés via un compte exchange outlook aussi dans iCal. Mes collègues peuvent voir mes rdv grâce au partage de calendrier outlook. Ils n'ont pas accès à mon calendrier google et ne peuvent pas y avoir accès. Je souhaiterais qu'ils puissent avoir accès à tous mes rdv (indépendant et salarié) afin de savoir si je suis dispo pour eux ou pas.

La solution que j'ai trouvée est que je gère tous mes rdv via iCal et mon compte exchange, je mets en privé les rdv indépendants que mes collègues ne doivent pas pouvoir consulter mais en faisant çà, ma femme n'a plus accès à mon planning.

Donc je pense qu'il faudrait créer un script automatique pour iCal qui copierait chaque rdv de mon compte exchange outlook sur mon compte google calendar. Je suppose qu'Automator est peut-être capable de réaliser cette tâche mais je n'y comprends pas grand chose.

Si une bonne âme a la solution ou une autre idée, je suis preneur...

Merci
 
je vois une solution intermediaire sans totomator
DEUX agendas google ( pas la peine de faire deux comptes ca peut etre deux "couches"au sein d'un seul calendrier)
une couche visible par toi +collègues + Madame
une couche "privée" vue par toi + Madame ( et pas les collègues)

Evidemment l'idée peut etre étendue à d'autres types de services qui autorisent des partages-synchro de calendriers ( en sous couches ou comptes séparés)
je mentionnais google car tu l'as déjà
 
Merci pour t réponse Pascal.

Malheureusement, mes collègues ne peuvent pas installer de calendrier Google. L'écosystème est très fermé. Ma seule solution pour eux est de partager mon calendrier Outlook...

Une autre idée?

Merci. A+
 
Ca peut certainement se contourner simplement
par exemple DEUX calendriers outlook*

A une époque google avait plusieurs longueurs d'avance sur microdoux outlook
c'était pas difficile , les services outlook etaient assez" bourdelliques" ( y avait même pas d'imap , mwaaarf)

Mais outlook a amélioré pas mal de choses ces dernieres années ( même leur email est devenu correct, leur cloud est de mieux en mieux etc) , et ca continue

*j'ai pas verifié si outlook perrmet des synchros ciblées par "sous couches"de calendriers sur un compte
(comme google)