copier des DVD

germanicus17

Membre confirmé
14 Octobre 2005
63
1
Bonjour,
Mes gamins utilisant souvent mes DVD pour les voir chez des copains, j'ai toujours la crainte de les retrouver rayés et illisibles : c'est pourquoi, je préférerais qu'ils prennent une copie et non l'original. Comment fait-on pour transférer un DVD sur le disque dur puis ensuite graver une copie ? Je sais le faire pour des CD audio avec iTunes mais aucune idée pour un DVD. J'utilise un power book 12' superdrive.
Merci d'avance.
 
gwen a dit:
Pour moi, le plus simple, c'est mac The Ripper et ensuite PopCorn ou Toast 7 de Roxio.

Entièrement d'accord avec toi.

Je fonctionne comme ça depuis 6 mois et aucun problème.

Juste savoir que popcorn est payant (environ 50¤) et aussi qu'il est maintenant inclus dans toast 7 pour 89¤ sur l'apple store en ligne ; donc c'est à voir...
 
Merci pour les infos. J'ai téléchargé MacTheRipper et Matinee. J'ai pu transféré un dvd sur le disque dur mais comme le mode d'emploi de MTR est en anglais, j'avoue être un peu perdu dans ce qu'il faut faire. Existe-t-il une traduction du mode d'emploi de MTR ? Sur mon DD j'ai trouver tous les fichiers correspondant au dvd rippé : comment utiliser ces fichiers pour visionner le dvd sur le PB et aussi pour graver une copie du film ? Comment graver uniquement la partie française du film pour économiser de la place sur le dvd (je ne veux pas la version anglaise, ni les bonus) ?
Et encore une question : à quoi sert exactement Matinee ?
 
Si tu as un peu de sous, achète Pop Corn ou Toast 7. C'est tellement simple et ça répond a toutes tes questions.

Si tu veut plus d'infos, notamment ou trouver Toast par exemple, envois moi un message privé ou un courriel.
 
gwen a dit:
Si tu as un peu de sous, achète Pop Corn ou Toast 7. C'est tellement simple et ça répond a toutes tes questions.

Si tu veut plus d'infos, notamment ou trouver Toast par exemple, envois moi un message privé ou un courriel.
http://www.fastdvdcopy.com/
 
fast dvd copy "le top"...mouais..du moins le top du moins chiant, donc le mieux pour les flemards...
(oh!!! je rigole)...

j'ai pas eu le temps de tester mais : toast 7..fait sauter la macro? (bizarre de la part de roxio)/
on n'a plus besoin de passer par yade par ex?
ce serait un peu foufou de leur part ça...:hein:
 
alors justement , je compresse et grave avec popcorn ( après mactheripper ) et à la toute fin de gravure , popcorn me dit de graver moins vite , j'ai un problème de mémoire tampon ; mais je suis déjà au minimum de la vitesse x2 ....comment m'en sortir

merci
 
Merci pour l'info Firestarter. Je suis allé sur le site projetoméga pour télécharger Firestarter et voici ce que l'on peut lire :

FireStarter FX n'est ni un outil pour copier des DVD-Vidéo, ni un outil de transcodage pour encode vos vidéos en d'autres formats tels que MPEG4, MPEG2, MPEG1 ou DivX (pas encore ? )

Que peut-on réellement faire avec firestarter ?
 
Ouais, désolé, j'ai répondu en 15 s. sans regarder qu'il s'agissait d'un DVD. Firestarter sert à graver des images disque et à l'overburning (ex: graver 718 Mo sur un CD de 700 Mo). Rien à voir, donc, ne pas tenir compte de ma réponse :siffle:
Pour graver, je pense que tu vas trouver, pour ripper le dvd avant, MacTheRipper constitue pour l'heure (avec OSEx, DVDBackup ou DVD2ONex) l'un des meilleurs outils dédiés.
Bonne soirée.
 
gwen a dit:
Pour moi, le plus simple, c'est mac The Ripper et ensuite PopCorn ou Toast 7 de Roxio.
Hello !
Je sauvegarde mes films (DVD neufs) préférés comme cela depuis 1 mois sans problème aussi.
MAIS je viens de tomber sur un os : ma méthode ne semble pas marcher avec 1 DVD zone 1 (Canada) tout récent : il est noté au dos jacquette : "this DVD is copy protected, etc." est-ce pour cela ? Un nouveau système ?
LES FAITS : je lance MTR normalement, clique sur RCE region : 1 (New region : ALL), tout se passe normalement jusqu'à la fin ou j'ai un message d'erreur disant grosso modo qu'il y a des "bads sectors" et qu'il faut vérifier avant de graver... Il me dit quand même que l'opération est complète. Tous les dossiers AUDIO-TS semblent en effet complets. Pourtant quand je lance lecteur DVD sur mon mac (powerbook, tiger) j'ai une fenêtre noire, le film ne se met pas en route : du coup je n'ose pas graver avec Toast car j'ai peur que cela ne marche pas sur ma platine salon (qui elle est multizone). Quelqu'un connait-il ce problème ?
 
J'ai à moitié réglé mon problème : j'ai passé mon mac en zone 1, et pu "ripper" sans problème avec OseX (ça m'a fait 1 seul gros fichier VOB : ???) ainsi qu'avec Mactheripper, enfin.
MAIS au moment de graver avec Toast/Pop corn comme d'hab, du dossier créé par MTR, message de refus de la part du logiciel qui me dit que c'est crypté !!!!!
Je ne comprends pas.
J'ai donc essayé de graver avec Toast la version de OseX, il a bien voulu mais en mode DVD-video seul, sans choix des versions de langues, de compression comme en "video-ts", et cela a l'air d'être parti pour 4 heures de gravure !!!
 
Et oui, il va falloir s'y habituer car c'est une des dernières trouvailles: au-delà des Macrovision et autres Arcchos, la mode est carrément au "pain" dans un VOB, une anomalie invisible lors de la lecture normale d'un DVD, mais qui au rip constitue un frein à la marche normale de l'extraction... ça peut être un cryptage inopiné dans un passage, jusqu'au fichier .ifo (ou .bup, les 2 contenant les mêmes infos) qui ne détient pas des informations correspondant exactement au fichier .VOB auquel il est lié... (on peut d'ailleurs remarquer que MTR le signale tel quel, signe d'une belle avancée).
et cela a l'air d'être parti pour 4 heures de gravure !!!
Et il risque de manquer un bout d'y avoir une mauvaise "suite" dans les vob (du type la fin avant le début).
Mais tu nous le diras, donc, si c'est le cas ;)
 
samalaplaya a dit:
Et oui, il va falloir s'y habituer car c'est une des dernières trouvailles: au-delà des Macrovision et autres Arcchos, la mode est carrément au "pain" dans un VOB, une anomalie invisible lors de la lecture normale d'un DVD, mais qui au rip constitue un frein à la marche normale de l'extraction... ça peut être un cryptage inopiné dans un passage, jusqu'au fichier .ifo (ou .bup, les 2 contenant les mêmes infos) qui ne détient pas des informations correspondant exactement au fichier .VOB auquel il est lié... (on peut d'ailleurs remarquer que MTR le signale tel quel, signe d'une belle avancée).
Et il risque de manquer un bout d'y avoir une mauvaise "suite" dans les vob (du type la fin avant le début).
Mais tu nous le diras, donc, si c'est le cas ;)

Merci, je me sens moins bête... En effet ce fut très long et comme je le craignais à la fin il a décrété que le DVD était insuffisant... Je réessaie en essayant de faire un divX d'après le .VOB que m'a créé oseX... très long aussi et pas adapté à mon lecteur DVD salon mais bon... en cours avec Toast...
Il n'y a donc rien à faire ?
 
bah nous v'la bien tintin! et les droits du consommateur..hein? et la copie privée de sauvegarde!
ils ont pas de "schtroumpfs" qui jouent au freesbee ou au dj avec les dvd chez eux, les mecs qui inventent ça!?

et comment on fait dans maczerip pour avoire une preview comme dans yade, ce qui est fort utile pour extraire une scene et etre certain que ce soit la bonne, ou meme faire une extraction d'une seule image...? on peut? pas trouvé...:(