Il y a une chose qui ne va pas depuis le début.
Tu dis que la nouvelle imprimante ne communique pas en tcp/ip avec le mac ce à quoi l'aide en ligne de cups répond que c'est normal à cause de la sandbox qui empêche les communications.
Tu rajoutes que des brothers sur le même réseau impriment.
Tu omets à ce moment de préciser le protocole utilisé.
Si tu a installé les brothers par pref sytemes en utilisant l'onglet windows dans ajouter une imprimante, tu dois aussi utiliser cet onglet pour la nouvelle imprimante.
J'ai installé toutes les imprimantes de la même façon par les pref système, protocole ipp avec l'adresse assignée par le réseau. Les adresses sont bonnes puisque j'accède aux interfaces de gestion de chacune (c'est des 192.168.2.xx).
La communication se fait bien, mais les impressions n'aboutissent pas. Pour les Brother elles aboutissent, parfois difficilement.
Je commence à me demander si le débit wifi n'est pas en cause, car sur la Brother 4150, les petits doc passent sans problème, alors que les gros coincent
---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------
Alors ça va compliquer sérieusement les choses.
As tu accès au manuel de l'imprimante pour y trouver le protocole d'impression.je parle d'un http, ipp, lpd ou socket.
Non, pas de manuel, rien sur le site non plus.
Peux tu aussi s'il te plait me faire une copie d'écran et poster le résultat.
J'aurai besoin de vérifier l'uri des brothers car je n'en reviens toujours pas qu'elles marchent sur le réseau de pc xp.
Va dans Rapport Système et dans matériel,affiche imprimantes puis copie et poste.
Ben désolé, le rapport système ne comporte pas d'imprimante, ce qui peut être logique puisqu'elles sont derrière le serveur ? Ou alors il existe une méthode pour les voir mais je ne maîtrise pas.
Je peux te donner les adresses mais quel intérêt ? 198.162.2.99 pour la HL 2150, 192.168.2.98 pour la HL 4150, 192.168.2.28 pour la Rex Rotary
pas de conflit d'IP, les adresses sont fixes.
---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------
Bon, dernier essai catastrophique : je me suis connecté en USB sur le copieur… pas pratique puisque pas dans la même pièce, mais bon… pour une page il m'a vidé le bac papier sans rien imprimer d'autre que quelques caractères cabalistiques et des 100aines de pages blanches…
Je renonce pour l'instant, j'ai du travail…