copieur Rex Rotary sans réponse

L'imprimante LiveBox a bien été installée grâce à

ipp://livebox:631/ipp?version=1.0

J'abandonne pour le Rex Rotary : j'arrive à communiquer avec le copieur mais on ne se comprend pas ;)

L'imprimante LiveBox a bien été installée grâce à

ipp://livebox:631/ipp?version=1.0

Bah… j'ai encore parlé trop vite. "Printer is in use" alors que non, rien ni personne ne l'utilise et elle affiche une envie inébranlable et gourmande de recevoir des documents à imprimer. Je continue mes recherches… :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Pourtant à l'installation, la page de test est passée comme une lettre à la poste… :confused:

C'est quasiment normal.

Tu remarqueras qu'après l'impression d'un document,l'icône de l'imprimante reste affichée dans le dock pendant un certain délai alors que le doc est déjà imprimé.

Je n'ai pas chronométré mais ce délai est fixe et dure au moins 30 s.

J'ai essayé de le supprimer mais je n'y suis pas parvenu.

Je n'ai pas la "main" sur le serveur d'impression qu'est la livebox et je suis bridé par ces contraintes techniques.

Par exemple, je crois savoir qu'elle ne digére pas les docs volumineux à cause de sa faible mémoire.

Encore un mot sur le Rex Rotary, tu dis qu'en usb c'est la catastrophe comme par le réseau.

Je te conseille de l'installer d'abord en usb,c'est à dire en laissant mavericks installer lui même le driver, de vérifier son fonctionnement correct,puis de l'installer sur le réseau.

Si le fonctionnement en usb n'est pas optimal...alors elle ne fonctionnera pas mieux en réseau surtout pas en utilisant le même driver.