copieur Rex Rotary sans réponse

Je vois dans les captures des brothers qu'elle sont déclarés partagés sur le réseau.

Cela ne sert a rien car cette case à cocher "Partager cette imprimante sur le réseau" sert à partager une imprimante locale branché en usb par exemple sur ta machine avec les autres machines du meme réseau.

Exemple:si un pc vista veut pouvoir imprimer sur une imprimante branché sur ton mac,il faut cocher cette case sinon il ne pourra pas imprimer.

conseil: décoche toute les cases "partager" de chaque imprimante.

Bien sur tu ne risque rien à les laisser cochés quoique là dans cette panade il vaut mieux se méfier de tout.

http://support.apple.com/kb/PH13940?viewlocale=fr_FR

Dernière édition:
Oui, ça aide ! Ça y est, je communique une impression au copieur ! :love:

Par contre, il reste un problème indépendant du réseau : l'impression ne sert à rien, le document est mal décodé, suite de signes, pages blanches… (voir plus haut en USB).
:(

Ceci dit, voilà une grande réussite.

Voyant grâce au scan et à ton lien que le port 515 était ouvert, je l'ai réinstallé sur le port LPD, aucun problème à l'installation.

Je ne peux pas te bouler deux fois, mais merci ! :zen:

Je suis très étonné par le fonctionnement du petit utilitaire réseau.

J'ai d'abord cru à un code "malicieux".

J'aimerais savoir le "décompiler" pour voir ce qu'il contient réellement.

Merci pour m'avoir passé toutes les infos.

J'ai cru comprendre que tu avais utilisé un patch afin de pouvoir utiliser ton imprimante sur la livebox

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/fichier-d-impression-non-accepte-lion-765752-2.html

post #28,#32,#36,#38,#40

c'est de celui ci dont je parlais le 10.6.8_fix.dmg.zip

J'interviens sur ce même sujet à la fin (post #41) et je poste un lien vers un autre forum.

En deux mots, je ne me sert pas du patch mais j'imprime quand même et au passage je n'ai donc ni à le réinstaller à chaque fois que l'os se met à jour ,ni à réparer les permissions.

Double avantage que je voulais partager avec les autres internautes.

Exact, ce patch m'a bien décoincé depuis l'arrivée de la version 8 de Snow Leopard. Bizarrement, depuis que tu m'as incité à réinitialiser mon système d'impression et réinstaller mes imprimantes, je n'ai pas eu besoin de le relancer. J'imagine qu'il joue sur le réseau, par sur le syst d'impression, donc.

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/fichier-d-impression-non-accepte-lion-765752-2.html
post #28

Tu dis que la brother HL 4150 réseau sur un serveur d'entreprise réimprime.

Cela signifie donc qu'elle n'était pas reconnu comme bonjour avant le patch?

Tu a changé de machine récemment pour mavericks 10.9.4 je crois?

As tu "migré" tes données avec un assistant depuis ce système patché?

Je cherche à savoir si un système non patché reconnaitrait cette brother comme type bonjour.

Mon intuition est que ce patch dirige les données vers le port 80 quelque soit le protocole utilisé.

Pas si simple.
1) sur un MacBook 3,1 avec SnowLeopard : j'installe l'imprimante perso (2030) sur LiveBox, comme elle reste muette, le patch me dépanne.
2) Les imprimantes 2150 et 4150 arrivent au bureau, je les installe par Bonjour. J'en suis, je crois , à Lion. Le patch est déjà passé par là, je pense qu'il est utile puisqu'à chaque màj majeure je le réutilise.
3) Arrivée du MacBook Pro, Mavericks. J'utilise l'assistant de migration du MB Lion vers le MBP Mavericks. Les imprimantes fonctionnent (pour le peu que je les utilise).
4) tentative d'installation du Rex Rotary. Est-ce simultané ou juste une coïncidence, les 2150 et 4150 donnent alors des signes de faiblesses, comme décrits plus haut…

Il n'y a pas à ma connaissance d'incidence entre une imprimante déjà installé et le fait de vouloir en installer une autre, mais je ne connais pas assez le système en profondeur pour en être sur.

Décidément,ce patch est assez fantastique.

Je croyais que ce problème de communication avec la livebox datait simplement depuis Lion mais il est en fait antérieur,ce qui rend inexactes les informations de l'aide en ligne de cups que je t'ai relaté dans le post#2 de ce sujet.

Quand bien même l'aide en ligne de cups serait inexacte sur la date, pourrait elle être inexacte sur le fond du problème.

Automatic Configuration using IPP
Note:
This method of configuration does not work on OS X 10.7 or later because sandboxed applications do not always have direct network access.

Je n'ai toujours pas compris cette décision d'empêcher la configuration automatique mais de permettre un fonctionnement malgré cela.

Au fait, je viens de réaliser que j'ai aidé une collègue munie d'un MacBook air doté de X.9.2 (oui, je lui ai conseillé de mettre son système à jour, mais je ne dois pas être très convaincant… bref) pour installer les deux Brother, soit 2150 et 4150, ça n'a posé aucun problème, et sur son Mac nous n'avons pas lancé le patch.

Si, moi, j'en ai eu besoin, est-ce un héritage malheureux des systèmes précédent via l'assistant de migration ?

J'imagine que ce dû au patch.

Les brothers peuvent être installé des trois protocoles(ipp, socket, lpd)sans problèmes...encore que ipp ,mais bon.

Regarde à l'occasion comme tu les as installés sur son mba.

Elles sont peut être aussi en bonjour(dnssd).c'est pas impossible...

Si bonjour pas disponible sur le mba alors c'est un coup du patch

Si bonjour est disponible alors je vois pas pourquoi tu aurai eu des problèmes avec les brothers alors qu'elle n'en aurait pas eu.

Regarde à l'occasion comme tu les as installés sur son mba.

Alors j'ai regardé son installation : un scan port donne exactement les mêmes résultats que chez moi, le rapport système est identique à la virgule prêt… sachant qu'elle imprime et que je n'ai pas utilisé le fameux patch sur son MBA… je vais revenir sur mes déclarations, moi… :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Et au fait, l'installation se fait extrêmement rapidement (pilote déjà installé) : Préférences système, Imprimantes et scanners, +, l'imprimante est présente en bas de la fenêtre, un clic dessus, on n'indique même pas le modèle pour le pilote, le système fait tout tout seul… et ça marche !

Dernière édition:
À propos du patch, je relis le post d'origine où nous l'avions dégotté (#1) :
The problem is with some broken files in /usr/libexec/cups/backend

The solution is quite simply to restore the following files in the backend folder to their 10.6.6 or 10.6.7 versions:

socket
dnssd
lpd
ipp
Ça t'aide ?

Oui,Je l'ai relu aussi dans le laps de temps et j'ai compris qu'il restaurait des fichiers d'une version d'os x qui imprimait toujours dans une autre version os x qui n'imprimait plus.

Donc si j'ai bien compris,tu as dans Mavericks des fichiers d'une version 10.6.7 voir 10.6.6.

Je crois qu'il faut distinguer les problèmes de Livebox qui daterait de Lion avec en cause le protocole ipp et les problèmes d'imprimante de type bonjour avec le protocole dnnsd que relate elektro80 dans son post qui daterait de SL.

Je ne sais toujours pas depuis quelle version Apple à réparé l'erreur concernant les imprimantes de type bonjour mais je chercherai à l'occasion.

Néanmoins, il est incontestable et heureux que le patch installe une version d'ipp antérieur à Lion ce qui résoud le problème Livebox.

Cependant si ce patch entrainait un dysfonctionnement des brothers à partir de ton mac, il te faudrait aviser.

Je rajoute que, selon je ce que j'ai compris en lisant wikipedia au sujet du protocole dnssd, il est impossible de de le détecter car utilisant un port udp qui fonctionne que dans un seul sens,il n'envoie pas de réponse quand on l'interroge et donc il est impossible de savoir s'il est ouvert ou non.

Puisque je "dispose" d'une collègue avec un matériel similaire en CPU, en OS et utilisant les mêmes imprimantes (à la mienne près, évidemment), je pense essayer de copier ses fichiers du répertoire /usr/libexec/cups/backend/ et voir si mes problèmes récurrents se résolvent…

Je te tiens au courant ici-même.

Je me souviens d'avoir essayé de modifier des fichiers dans le cadre du problème livebox et de mettre heurté à un avertissement de type "fichier verrouillé"...mais comme je n'ai pas cherché plus loin...

De plus en ce qui concerne le patch utilisé(voir post du lien cité plus haut)

According to Apple:

Quote:
The workaround you note will work, however it will disable proper SNMP notifications. If that is of not concern to you, it is a valid workaround. Just keep a note of it, so you can undo it if and when an update is posted.

J'ai trouvé ce que je cherchais

http://support.apple.com/kb/HT4561

la correction officielle d'apple de ce bug de SL 10.6.8

Encore

From the Fiery site:

Bruce_W
Moderator

OS X 10.6.8 Update
Apple's 10.6.8 update has caused some printers to break (printers that have been working fine for years), and we are looking for a resolution to this from Apple. For users who are seeing this problem in the field and can't wait for a fix from Apple, there is a workaround.

This workaround consists of adding a *cupsSNMPSupplies: False line to a ppd file in the /etc/cups/ppd folder. You’ll need administrative privileges to perform this workaround. Detailed steps are outlined below.

For this example we will use ColorPrinter as the name of the printer affected by the 10.6.8 update.

1. From the Finder menu choose Go, then Go to Folder…
2. Enter /etc/cups/ppd in the Go to Folder dialog box and choose Go.
3. Find the ppd named ColorPrinter.ppd. (This is the same name as the ColorPrinter in Print and Fax with a .ppd extension. )
4. Drag the ColorPrinter.ppd to the Desktop.
5. Open the ColorPrinter.ppd with TextEdit.
6. At the end of the PPD add the following line exactly as written: *cupsSNMPSupplies: False
7. Save the modified ColorPrinter.ppd to the Desktop.
8. From the /etc/cups/ppd folder, move the original ColorPrinter.ppd to the trash. Authenticate when prompted.
9. Drag the modified ColorPrinter.ppd from the Desktop to the /etc/cups/ppd folder. Authenticate when prompted.
10. Printing should now work as expected. (You may have to start the print queue if it was previously paused.)

En conclusion,je te déconseille de copier les fichiers de ta collègue sur ta machine.

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Je ne connais pas assez le fonctionnement de tout le système pour te conseiller de remplacer seulement ces 4 fichiers.

Il existait 4 solutions pour résoudre ce bug à l'époque

-changer ces 4 fichiers avec le patch avec un inconvénient rapporté par apple.(elektro80)
-editer un ppd en le modifiant ce qui selon elektro80 est la bonne cause du bug.(fiery)
-reinstaller snow léopard à une version antérieur au bug.(xerox)
-installer l'update de la mise à jour 10.6.8 d'apple

Est ce que changer les 4 fichiers suffirait?

Est ce que l'inconvénient rapporté par apple à elektro80 se résoudrait?

N'est ce pas cet inconvénient qui est la source de tes soucis?

N'ayant pas les réponses à ces questions, je te suggère une réinstallation d'os x afin d'effacer efficacement les traces de ce patch.

Soit dit en passant, cet effet "secondaire" du patch provoquerait-il un bénéfice inattendu sur la livebox?je vais creuser ça...

Pour info, la ligne (6) "*cupsSNMPSupplies: False" est déjà présente dans le PPD de l'imprimante sur la LiveBox, et pas à la fin. J'imagine donc que le fichier comporte cette ligne depuis sa conception…

Tu as raison, je vais tenter une clean install dès que je m'en sens le courage (on dirait pas, mais quand on est un peu bUrdélique comme moi, ça demande de se retrousser les manches pour ne rien perdre au passage ;) )

Oui, tu as raison, cette ligne est d'origine...

Certainement la correction du bug.

Mais je cherche en vain un moyen encore plus simple de contourner le problème livebox dont je n'ai toujours pas fait le tour.

En y réfléchissant,le patch prend tout son sens dans un problème qu'il n'avait pas pour fonction de résoudre et ce n'est pas dans ses inconvénients qu'il faut chercher la solution mais bien dans son fonctionnement initial.

Les fichiers à remplacer dans le répertoire/usr/libexec/cups/backend/ sont de type exécutable unix et s'ouvre avec le terminal.

Est ce possible de les "décompiler" pour les analyser ?

Retour d'expérience : j'ai procédé à une clean install X.9.4 ce week-end, puis migration de mes données perso (rien à la racine du disque, rien que mon dossier utilisateur + le dossier Applications) ; pas de patch.

• les imprimantes professionnelles Brother impriment sans problème ; :)
• mon imprimante Brother / LiveBox n'imprime pas… elle fait comme si tout allait bien mais l'impression reste sempiternellement "en cours"… :heu:

Pas encore essayé le Rex Rotary, chat échaudé craint l'eau froide… :siffle: :rateau: