Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Ce n'est pas tant le nombre de nouveaux contaminés qu'il faut regarder car il dépend du nombre de personnes qui se font tester. Par contre le taux de positivité qui repart à la hausse c'est plus embêtant.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Ce n'est pas tant le nombre de nouveaux contaminés qu'il faut regarder car il dépend du nombre de personnes qui se font tester. Par contre le taux de positivité qui repart à la hausse c'est plus embêtant.
Quand même, car avec 20 000 contaminés par jour depuis 1 mois, voire plus, il y a de quoi s'interroger. Il y a moins de décès, mais plus d'admissions peut-être dû à la virulence du ou des variants ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Quand même, car avec 20 000 contaminés par jour depuis 1 mois, voire plus, il y a de quoi s'interroger. Il y a moins de décès, mais plus d'admissions peut-être dû à la virulence du ou des variants ?
Non, il n'y a pas plus d'admissions. Vérifie tes chiffres et tes sources. Les admissions diminuent depuis plusieurs jours en même temps que les décès. Par contre, les admissions en réanimation, tout en faisant le yoyo, sont plutôt en légère augmentation. Depuis plusieurs jours également, le taux de reproduction R est en baisse et en dessous de 1 (0,92) , ce qui fait que l'épidémie devrait régresser, ce qui ne semble cependant pas complètement en cohérence avec la situation en réanimation. Par ailleurs, plusieurs situations locales sont tendues, l'évolution reste donc fragile.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Si on en croit les chiffres du jour, soit seulement 4646 contaminés, du jour au lendemain c'est un miracle d'en avoir aussi peu...

Capture-001.jpg

Edit : Les chiffres sont en fait normaux, car j'ai oublié que le dimanche que les laboratoires sont fermés, qu'il n'y a pas de tests massifs.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Bon, eh bien rien de nouveau, avec 20 064 contaminés, la moyenne ne descend pas...

Capture-000.jpg

...et le taux de positivité remonte allègrement.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
C'est un peu ce que je craignais, avec 31 519 contaminés, cela confirme cette recrudescence dans certains départements...

Capture-000.jpg

...demain il est prévu que Jean Castex fasse un bilan, nous verrons bien de quoi il retourne.
 
Dernière édition:
Il faut attendre la semaine prochaine pour savoir quelles seront les nouvelles mesures adoptées, mais avec 25 403 contaminés même si les chiffres sont en légère baisse...

Capture-017.jpg

...quel chemin sera pris ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Première baisse pour un samedi, avec 19 952 contaminés, est-ce une baisse significative...

Capture-003.jpg

...étant donné qu'il y a encore beaucoup de monde en vacances et moins de tests du fait du beau temps ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Demain il y a le conseil des ministres, alors avec de nouveau 22 857 contaminés, qu'est-ce qu'on nous annoncera jeudi...

Capture-001.jpg

...ou pas par Jean Castex et Olivier Véran ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Bien, je pense que demain soir nous saurons à quoi nous en tenir, car avec 26 788 contaminés...

Capture-003.jpg

...il faut vraiment réagir et que le gouvernement prenne des mesures.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Il paraît que les chiffres n'inquiètent pas le gouvernement, avec 25 279 contaminés...

Capture-002.jpg

...et après la conférence de ce soir, ce dernier ne propose pas plus que ce que l'on savait d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Mais oui, mais oui, selon le gouvernement avec 23 507 contaminés, tout est sous contrôle !

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Soit le gouvernement n'est pas très classe, soit la personne en charge de la mise à jour est incompétente, car à 19 heures le nombre affiché était de 26 788 contaminés, mais avec 23 306 contaminés et les restrictions de confinement supplémentaires dans plusieurs départements seront-elles suffisantes dans un proche avenir ?

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly