Coup de foudre :-(

• Créateur du sujet Créateur du sujet torkain
  • Date de début Date de début

torkain

Membre confirmé
6 Mai 2007
32
0
Ariège
Bonjour à tous (et à toutes)

Tout nouveau dans l'univers du mac, je suis très content de mon "vieux" Imac G3 DV tout bleu. La foudre est tombée dans le quartier et depuis plus rien.... silence de mort :eek:
D'après ce que j'ai pu lire sur le web, l'alim aurait grillé. J'ai ouvert la bête et franchement suis pas capable de faire quoi que ce soit.
Faut que je trouve un dépanneur, d'où mon message dans ce forum.
Je cherche un bonne adresse (ça veut dire, compétent et pas trop cher) pour faire réparer cette machine du côté de Toulouse ou de l'Ariège ou encore de l'Aude.

Merci de votre aide :zen:

bonjour et bienvenue sur macgé

désolé pour ton g3

tu peux trouver des revendeurs et prestataires de service ici

bon courage

Attention aux coûts des réparations : rien que les coûts de main d'oeuvre pour ouvrir ton mac et démonter la pièce à changer pourrait être plus élevés que le prix de ta machine. :zen:

Oui ou regarde du côté des occasions, peut être pourras tu passer par un modèle un peu plus récent ?

En tous cas tu pourras sûrement récupérer le disque dur et les infos qui sont dessus, si c'est uniquement l'alim qui est touché ;)

N'oublie jamais de débrancher votre mac et votre modem routeur du circuit electrique et téléphonique en cas d'orage ;)

Désolée pour ton G3 en tous cas :zen:

Ne pas oublier que ça vaut 100/150 € un imac DV et qu'on peut même en trouver à 50/80 €. D'ailleurs trouver un imac DV avec l'écran mort pour récupérer l'alim, c'est largement possible aussi pour quelques dizaines d'euros à peine.

En ce qui me concerne, je te conseillerais de ne pas réparer ce Mac. Si tu y manifeste un attachement particulier, trouves en un autre, et ne garde que la coque du tien si ça n'est pas la même. Une machine qui a pris la foudre ne sera plus jamais fiable ! Si le disque dur n'est pas encore mort, clône le sur un autre, mais ne l'utilise plus ensuite, il peut te lâcher n'importe quand sans prévenir.

Je plussoie...
Une amie m'a amené son iMac G3 DV en "réparation" suite aux orages du week -end dernier. Quand je l'ai ouvert ça sentait le cramé à l'intérieur.

J'ai cloné son HDD et elle va s'offrir (et à ses filles) un iMac 17" raide de neuf. Il n'y a pas grand chose à faire pour ces machines anciennes hélas.

Et je confirme : un appareil électronique qui a pris la foudre, c'est tout à la poubelle. La foudre abime tous les composants, et plus rien n'est fiable, donc, à part la coque en plastique, rien n'est récupérable : ni le disque-dur, ni les barettes mémoire, ni le lecteur CD, … rien !

Il vaut mieux débrancher, si la foudre tombe sur cette prise, elle ira jusqu'au mac ou à tout autre matériel branché dessus.

Et je reconfirme.
Que le mac soit allumé ou éteint ne change rien.
Tout cable relié au mac (y compris le téléphone) peut le faire griller.

En cas d'orage... il faut tout débrancher !!

Et je reconfirme.
Que le mac soit allumé ou éteint ne change rien.
Tout cable relié au mac (y compris le téléphone) peut le faire griller.

En cas d'orage... il faut tout débrancher !!

je confirme > Débrancher Electricité + ligne téléphonique : obligatoire.
Les risques sont trop grands en cas d'orage, et ne pas attendre que l'orage soit au-dessus de la maison.
Le tonerre ou un éclair à 20 km, je débranche tout, même le scaner et l'imprimante.
TOUT,quoi !!!
De plus cela permet de faire un redémarage complet. :)

bonjour,
quand on voit un film au ralenti d'impact de foudre on comprend mieux l'étendue des dégats:
en effet il y a TOUJOURS un gros fluxélectrique qui s'élève d'abord du sol puis la charge opposée dans les nuages vient au contact de cette "antenne",
donc notre réseau domestique ainsi que le réseau interne, les connexion web sont toujours en france posés au sol est constituent un capteur de choix pour les décharges orageuses...
Patrick