Coup de gueule apple et sofinco

jardindorchidees

Membre enregistré
28 Janvier 2013
6
0
Bjr,

je souhaiterai savoir si je suis la seule dans ce cas mi déc 2012 je demande à un ami de me commander un macbook air 512go 8go de ram ...avec le tarif etudiant qui me fait faire une sacré économie .. la livraison était prévu le 31 dec, Le 2 janvier mon ami me contacte mon ordi qui était pret a partir a été volé dans l'entrepot apple store opera (lors du gros cambriolage) ..serais je un chat noir..,????

je me demande qd meme ce que mon ordi faisait là ..Mais bon je patiente..nouvelle commande en cours, livraison annoncée de la nouvelle config le 23 janvier...et là encore le chat noir qui fait son retour mon ami me recontacte en me disant que le dossier de financement sofinco (10 fois sans frais) qui avait été accepté depuis mi dec..a merdé...
le problème viendrai de SOFINCO ils ont eu tellement de demandes en cette période de fetes de fin d'année sur l'offre 10fois sans frais pour les étudiants que leur ordi central a rendu l'ame et du coup tous les dossiers ont été annulés ma commande a été déclarée comme annulée chez apple store..

suis je la seule dans ce cas ? des personnes ont elles recu leur commande apres un financement étudiant sofinco pour apple ?

j'ai beau chercher sur le net je ne vois nulle part ce problème déclaré de financement sofinco et de leur bug de fin d'année ..d'apres mon ami le problème chez sofinco serait retabli depuis le 17 janvier ..mais ils doivent du coup régulariser tous les dossiers..et moi je patiente ...comme une imbécile ???

suis donc à la recherche de personnes dans la meme situation que moi ..je suis patiente mais là je commence à criser grave à l'idée de ne toujours pas avoir mon ordi

et puis c'est qd meme bizarrre c'est histoire de macbook air avec sa nouvelle config volé dans un apple store je pensais que toutes les nouvelles configs venaient d'un entrepot specifique et non pas d'un apple store ...

MERCI POUR VOTRE AIDE

Les Mac CTO viennent directement de Chine, sans passer par un Apple Store physique... Je ne sais pas où ton ami est allé chercher ça, mais il t'a sorti une belle bêtise...

merci pour ta réponse qu'appelles tu mac CTO ? est ce un macbook air avec une config specifique ?

de toutes facons : je commence à plus que saturer je vais donc lui demander qu'il me communique le numero de commande et je vais voir en direct avec apple

t'as entendu parler de ce problème sofinco ?

CTO = Customize To Order = en effet, une configuration personnalisée. Mais même, Tous les Macs commandés par le Store online viennent de là-bas.

Je suis Suisse, j'ai déjà commandé plusieurs Mac et ils ont toujours fait Chine -> Pays-Bas -> Suisse via un transporteur, donc pas via Apple, c'est pourquoi je trouve plus qu'étrange que ton Mac se soit retrouvé dans un entrepôt Apple alors qu'ils ne s'occupent pas de l'acheminement une fois le produit en Europe.

Pense à demander à ton ami un forward du mail de confirmation de la commande et de toute la correspondance qui y est relative. De toute façon si la commande est à son nom, je ne pense pas que Apple te donnera la moindre information, à part s'il te fait une procuration ou je ne sais quoi d'analogue.

Pour Sofinco, aucune idée, je suis en Suisse, mais en effet le Web est muet à ce sujet...

Salut !

Excuse moi mais... ça pue du cul ton histoire... :hein:

En effet, en plus de cette étrange histoire d'un appareil stocké dans un Apple Store (impossible/improbable/louche), cela me paraît énorme que l'ordinateur central Sofinco ait lâché à cause d'un trop grand nombre de dossier :

Tout d'abord, si Sofinco avait eu des problèmes "d'ordinateur central", ils ont forcément des sauvegardes...
Et puis une annulation en masse de dossiers ça se serait su...

Je ne sais pas si tu vois souvent cet "ami", mais ça sent quand même la grosse arnaque...

Demande lui de te montrer les emails (pas d'impression, directement dans sa boîte mail), demande lui le numéro de commande, contact Apple, et Sofinco.
Tu verras bien...

Mais tout ceci me paraît énorme...

Et puis, juste pour en rajouter une couche : trop grand nombre de crédit Sofinco ?? même à Noël j'ai du mal à y croire...

bon je viens d'avoir en ligne apple et ai reussi a obtenir l'info effectivement le problème vient de sofinco il n'a jamais retourné le dossier de demande de credit ...cqfd donc apple a annulé au bout d'un mois ma commande

j'attends son retour pour avoir une explication

On n'est jamais mieux servi que par soi même :)

Ce que tu as passé avec ton ami s'appelle un contrat de mandat ! S'il s'avère que la faute lui est imputable, des recours existent et tu peux les lui opposer, n'hésite pas à lui signifier si les choses tournent au vinaigre !

il a recu une reponse aujourd'hui le dossier de credit a ete refusé ..mais je lui fait confiance c'est mon ami il va trouver une solution ..
merci a toutes et tous pour votre aide

Ce que tu as passé avec ton ami s'appelle un contrat de mandat ! S'il s'avère que la faute lui est imputable, des recours existent et tu peux les lui opposer, n'hésite pas à lui signifier si les choses tournent au vinaigre !

C'est bien gentil... Faire acheter à un tiers du matériel à tarif étudiant alors qu'on ne l'est pas est pour moi une fraude... Alors appeler ça un contrat de mandat et menacer de poursuivre cet ami (qui je pense le fait gentiment et bénévolement) relèverait pour moi de la malhonnêteté intellectuelle la plus totale !

C'est bien gentil... Faire acheter à un tiers du matériel à tarif étudiant alors qu'on ne l'est pas est pour moi une fraude... Alors appeler ça un contrat de mandat et menacer de poursuivre cet ami (qui je pense le fait gentiment et bénévolement) relèverait pour moi de la malhonnêteté intellectuelle la plus totale !

Ben en temps qu'honnête citoyen, ton rôle est de la dénoncer ? Sinon il y a complicité :rateau:

Dernière édition par un modérateur:
C'est quand même con d'avoir demandé à un ami de te faire la commande sachant qu'il n'avait qu'à te donner l'adresse du store étudiant auquel il est redirigé pour que tu fasses ton achat.

Qu'Apple annule une commande suite à un refus de dossier, c'est normal.

Qu'un ordinateur commandé venant de Chine, s'arrête à l'Apple Store Opéra, peut aussi être normal: expédié depuis la chine jusqu'à un Apple Store pour y être ensuite envoyé à l'acheteur, s'il y a eu un problème lors du paiement, notamment, dossier refusé, ils ne l'enverront pas à l'acheteur.

Tu as du payer la première commande ou pas? Tu as perdu de l'argent?

Car sinon ça sent l'arnaque de la part de ton "ami"...

Aux yeux de la loi c'est pas une fraude car le payeur direct est bien un étudiant ;)

Dernière édition par un modérateur:
Qu'un ordinateur commandé venant de Chine, s'arrête à l'Apple Store Opéra, peut aussi être normal: expédié depuis la chine jusqu'à un Apple Store pour y être ensuite envoyé à l'acheteur, s'il y a eu un problème lors du paiement, notamment, dossier refusé, ils ne l'enverront pas à l'acheteur.

As-tu déjà commandé sur l'Apple Store ?

Si oui, tu saurais, en suivant frénétiquement ton colis comme tout le monde (:p) que l'envoie vient de Chine, fait un arrêt aux Pays-Bas, puis est expédié directement chez toi.
Aucun rapport avec un quelconque Apple Store !

Tu t'es souvent amusé à commander en provoquant une erreur de paiement ? :D

J'ai déjà commandé sur AS. Ce que je dis c'est qu'une fois la commandé passée et vérifiée, s'il y a bien eu un problème dû aux nombres de commande de sofinco, l'ordinateur a peut-être été expédié alors qu'il n'aurait pas dû. De ce fait, Apple l'a peut-être redirigé en attendant que le problème soit résolu. C'est qu'une hypothèse. ;)

(J'espère que je ne parais pas hautain, arrogant et chiant dans cette réponse)

JE VEUX TON CHAT ! Trop mimi.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Tu t'es souvent amusé à commander en provoquant une erreur de paiement ? :D

J'ai déjà commandé sur AS. Ce que je dis c'est qu'une fois la commandé passée et vérifiée, s'il y a bien eu un problème dû aux nombres de commande de sofinco, l'ordinateur a peut-être été expédié alors qu'il n'aurait pas dû. De ce fait, Apple l'a peut-être redirigé en attendant que le problème soit résolu. C'est qu'une hypothèse. ;)

(J'espère que je ne parais pas hautain, arrogant et chiant dans cette réponse)

JE VEUX TON CHAT ! Trop mimi.

Tu n'es ni hautain ni quoi que ce soit, on est capable, je pense, de discuter, débattre, sans pour autant prendre tout au pied de la lettre ! ;)

Je comprends où tu veux en venir, et de toutes manières si le dossier a été annulé le problème commence et s'arrête là.

Là où ça m'intrigue, c'est que, malgré tout, je persiste à dire que c'est louche une commande qui aurait été stockée dans un Apple Store, et que le fait que cet argument lui ait été avancé par son ami me met le doute sur l'honnêteté de son ami (qu'elle qu'en soit la raison, que ça soit une tentative d'escroquerie, ou un manque de moyen qu'il voudrait dissimuler).

L'important c'est que vanessacrap n'ait pas perdu d'argent !

Pour mon chat, il s'appelle Achylle est il est vraiment adorable ;)

Le pret est une chose / la reduc Apple en est une autre .

Tu peux aussi trouver des tres bonnes affaires sur le refurb et réaliser une économie bien plus profitable .

De plus tu passes par ton ami ? mais le nom de la facture sera au nom de qui ? en cas de pépins et de retour au SAV il faudra que tu comptes sur lui ?
Bref , beaucoup d'emmerdes pour peu d’économies .

Fais ton crédit a la conso et traite direct avec Apple / tu vas gagner du temps , de l'argent et tu n'auras pas de soucis .