Coup de gueule d'un ex-switcher, contre son gré

Jack_Bauer

Membre confirmé
7 Mai 2004
11
2
Bonjour à tous,

je ne souhaite pas faire de critique gratuite dans ce sujet mais simplement apporter un témoignage qui pourrait servir à quelques PC et MAC users. J'avais un alubook 12" depuis le mois de mars. Je dis j'avais car on m'a fracturé ma voiture pour me voler la sacoche et le petit bijou. Depuis, je suis revenu sur mon PC Fixe et je suis gavé...

Je ne comprends pas comment des gens peuvent être si réticents au MAC sans l'avoir essayé (d'un autre côté, on est plus tranquille sans les personnes bornées). Je m'étais habitué à de belles choses, montage video, itunes, navigation internet rapide et sans souci, transfert de fichiers rapides...

Mon PC est un Athlon 2500 XP avec 512 MO RAM et un DD 7200 trs. Je peux affirmer qu'il n'arrive pas à la cheville de mon ancien Powerbook. Je ne parle pas de Windows XP qui est un ramassis de saloperies (genre: USB 1 si on n'a pas le patch, que c'est lourd) avec des problemes de naviation sur internet, des explorations de disques durs externes qui plantent sans raisons apparentes...

Je vais racheter un PB 15" au mois de Janvier (d'ailleurs, je l'avais prévu) et je conseillle à tous les gens réticents d'essayer un autre univers. Je ne défends pas Apple corps et ame car je trouve certaines choses très regrettables (ne pas pouvoir monter de disque formaté en NTFS sur un PB... c'est assez lourd) mais je suis pleinement satisfait (ou j'étais devrais je dire) de l'utilisation de mon ordinateur

Un seul conseil : faites très attention à vos petites bêtes parce que quand elles partent, c'est pour un long voyage...

A bon entendeur

• J’aime
Réactions: Macounette
Sur PC y'a pas que Windows non plus, faut pas l'oublier ;)
En plus, en tant qu'utilisateur Mac, tu devrais pas avoir de problèmes avec Linux ;)

(promis, un jour j'arrete la propagande :D )

^^ il faut lire avant de poster hein :p

C'est tres malheureux de se faire voler sa machine,
j'essaie de l'avoir toujours avec moi quand je me déplace (surtout un iBook 12', pas tres encombrant 8) )
et toujours dans une houssse, pour le protéger, et pour que els gens autours ne sachent pas trop ce que c'est ...

Tiens bon, et bon achat :D

Oh fait, petite question comme ça... ton assurance te l'a remboursé ton alubook?
Je n'avais meme jamais pensé à ce qu'il en serait de ce coté là, si je me faisais voler mon iBook un jour..
DW

oui bonne question

est ce que la plupart des assurances couvrent le vol dans une voiture ?

pour une maison, ca rentre dans le cadre d'un cambriolage mais pour une voiture ?

enzo0511 a dit:
oui bonne question

est ce que la plupart des assurances couvrent le vol dans une voiture ?

pour une maison, ca rentre dans le cadre d'un cambriolage mais pour une voiture ?

"théoriquement" ca doit pouvoir rentrer dans l'assurance bagnole, faut vérifier...

Je te comprends tout à fait Jack, mais sache que pour le NTFS, ce n'est absolument pas la faute d'Apple mais une fois de plus de Micro$soft avec leur système de fichiers propriétaire !

S'il ouvraient la spécification du NTFS, crois-moi que ça arrangerait beaucoup de monde, moi le premier, car à l'époque je travaillais sous Linux Slackware et je peux te dire que j'ai maudit plus d'une fois Microsoft avec leur NTFS à la con (pour ce que ça apporte, permissions et autorisations, ouais je veux bien... mais bon, ça reste surtout pour l'entreprise et les admins réseaux)

J'ai même dû reformater un disque dur pour le mettre en FAT32 afin qu'il soit exploitable en écriture par Linux.
Sinon la lecture marchait honnêtement, mais bon, à quoi ça sert un DD en read-only ? ça s'appelle un CD-Rom...

Et pour la petite histoire, moi qui ai un iBook depuis 2 mois, j'ai réussi à faire switcher 2 personnes. Une a acheté un iBook pour lui et une autre pour sa mère.
Et j'ai fait des émules autour de moi, genre "Ouah c'est beau, c'est simple, c'est trop génial, il m'en faut un !"

Mon frère ne m'a meme pas cru quand il a vu tout ce qu'il y avait dans le bétail pour seulement 1000¤...

Et oui, Apple ça défonce ;)

Alors plusieurs choses, les assurances ne couvrent pas les objets transportés dans le véhicule donc faisez gaffe ...

Pour le NTFS, je comprends la chose mais je ne suis qu'un simple user...

JE trouve que le powerbook 12" est un peu trop petit pour faire du montage video (c bien en double ecran mais je suis parfois en ecran seul). Je souhaite donc prendre un 15".

Alors pour Linux, j'ai deja essayé mais je ne suis pas un informaticien et ca me saoule de passer une heure sur Internet avant d'installer un driver pour un modem et tralalala... C'est certainement très bien mais je souhaite qqch de simple. Au fait, Imovie, Itunes, Iphoto, ca existe sur Linux...???

Drnière chose, pourquoi a t on sous Windows XP des gels d'ecran des qu'une appli foire et tralala ??

Pourquoi doit on formater tous les 3 mois (quand ca va bien) ?

APPLE : MAC OSX ...que du bonheur

dcz_ a dit:
Le problème vient peut-être... de l'utilisateur?

:p
ou des spywares récupérés sur, internet, windows san parefeu et autres tombe au bout de 20 minutes sur internet sans rien faire, alors ? l'utilisteur :p:D:D

ben rien qu'en mettant son windows à jour, et en ayant un firewall (tous les bon antivirus intègrent un firewall) même gratuit (zonelabs fait un très bon pare-feu très simple à utiliser) t'évites déjà ces problèmes...

C'est faux dcz_, sur Windaube, il te faut :
- le dernier Service Pack selon ton Windows
- les derniers correctifs securites (j'en ai eu 3 sur 2000 cette semaine... a mon boulot)
- un anti-virus (a jour)
- un firewall (autre que celui fournit par Krosoft)
- un anti-spyware execute quasi quotidiennement
- un anti-adware execute quasi quotidiennement
- un anti-malware execute quasi quotidiennement
- ne pas utiliser Internet Explorer
- ne pas utiliser Outlook/Outlook Express

Ca fait quand meme beaucoup pour avoir une utlisation a peu pres fiable d'un systeme !!!

geoffrey a dit:
- le dernier Service Pack selon ton Windows
- les derniers correctifs securites (j'en ai eu 3 sur 2000 cette semaine... a mon boulot)
- un anti-virus (a jour)
- un firewall (autre que celui fournit par Krosoft)
jusque là, 100% d'accord et jusque là, c'est pas bien compliqué (mais lourd, entendons-nous...)

geoffrey a dit:
- un anti-spyware execute quasi quotidiennement
- un anti-adware execute quasi quotidiennement
- un anti-malware execute quasi quotidiennement
- ne pas utiliser Internet Explorer
- ne pas utiliser Outlook/Outlook Express
là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, je ne "remplis" aucune de ses conditions et mon pc ne plante pas et tourne admirablement bien... point barre

la seule chose qui me fait penser au switch, c'est le design, la rapidité, et en gros... mac os x mais la stabilité n'entre pas dans mes critères (j'ai plusieurs copines sur mac qui ne sont vraiment pas douées avec les machines et je vous assure que leur mac plante 10 fois + mon pc... soit)

Ben telecharge "juste pour le fun" Spyware Blaster ou/et Spyboot (c'est gratuit - anti spyware) et Adware SE Personnal (gratuit aussi - anti adware), et execute les une fois (une seule)... Tu verras, c'est peut etre rien qui empeche ton PC de fonctionner, mais de savoir que des gens peuvent savoir tout ce que tu fais sur ton PC me glace le sang... Et puis voir genre 2000 fichiers corrompus... Aie Ca fait mal (et c'est ce qui m'est arrive !)

Maintenant pour tes copines, ca veut rien dire, j'ai des amis pc user, certains ont problemes sur problemes alors que d'autres non, ca depends du hardware, de l'entretien, de la chance ;)...