iOS 9 Coup de gueule! iOS9 incompatible SnowLeopard

Prie egalement pour ne pas avoir à restaurer l'iPhone ou à devoir faire un downgrade car dans les 2 cas il faudrait installer la version complète d'iOS depuis iTunes

Oui je sais, je pense que je vais installer prochainement un SSD supplémentaire dans mon bon vieux Mac Pro sur lequel je mettrai El Capitan... Impossible de me passer de Snow Leopard en tout cas par rapport à de nombreux logiciels non compatibles avec un système plus récent, et qui fonctionnent parfaitement actuellement !
 
[QUOTE="Peut-être faudrait-il berner iOS en modifiant le numéro de version affiché par iTunes et lui faire croire que c'est 12.3....[/QUOTE]

comment faire ?

désolé, ai posté 2x par erreur et je n'arrive pas à supprimer le msg..
 
Dernière édition:
Depuis la sortie d'iOS 9.02, Apple ne signe plus ni iOS 9.0 ni iOS 8.4.1...

Il n'y a donc plus de solution pour revenir à une version acceptant iTunes 11.4

Peut-être faudrait-il berner iOS en modifiant le numéro de version affiché par iTunes et lui faire croire que c'est 12.3....

Et quand on s'appelle Madame Michu est qu'on s'est fait innocemment avoir, tu penses que c'est la solution pour elle ? :(
 
Et quand on s'appelle Madame Michu est qu'on s'est fait innocemment avoir, tu penses que c'est la solution pour elle ? :(

On s'éloigne un peu (mais pas tant que ça), j'ai cru lire qu'il y a avait un projet de loi contre l'obsolescence programmée..
http://www.nextinpact.com/news/9595...solescence-programmee-coup-depee-dans-eau.htm

ceci étant dit M. Michu est tjs preneur de plus de détails à l'occasion sur la façon de berner itunes..

merci et bon dimanche!
 
  • J’aime
Réactions: Laurent S from Nancy
IL faudrait essayer de modifier le fichier version.plist que l'on trouve en faisant un clic-droit sur iTunes, puis Afficher le contenu du paquet et qu'on navigue à l'interieur de /content

celui d'iTunes 11.4 contient:
iTunes114versionplist.jpg


celui d'iTunes 12.3 contient:
iTunes123versionplist.jpg



Je ne peux pas tester sur mon Mac sous SnowLeopard car je n'ai plus d'iDevice sous iOS9 (je les ai downf-gradé en iOS 8.4.1 juste à temps....)
 
IL faudrait essayer de modifier le fichier version.plist que l'on trouve en faisant un clic-droit sur iTunes, puis Afficher le contenu du paquet et qu'on navigue à l'interieur de /content

Je ne peux pas tester sur mon Mac sous SnowLeopard car je n'ai plus d'iDevice sous iOS9 (je les ai downf-gradé en iOS 8.4.1 juste à temps....)

Je vais essayer ; puis je vous demander de faire un "copier coller" qui ne soit pas en format image (il y a un ou deux caractères qui ont été coupés également) ?

Merci bcp
 
On s'éloigne un peu (mais pas tant que ça), j'ai cru lire qu'il y a avait un projet de loi contre l'obsolescence programmée..
http://www.nextinpact.com/news/9595...solescence-programmee-coup-depee-dans-eau.htm

ceci étant dit M. Michu est tjs preneur de plus de détails à l'occasion sur la façon de berner itunes..

merci et bon dimanche!

Si c'est déjà difficile de déterminer une obsolescence programmée pour le materiel, je n'ose imaginer comment le prouver pour un logiciel.
 
Je vais essayer ; puis je vous demander de faire un "copier coller" qui ne soit pas en format image (il y a un ou deux caractères qui ont été coupés également) ?

Merci bcp
le texte du fichier d'iTunes 12.3
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>BuildVersion</key>
    <string>8</string>
    <key>CFBundleShortVersionString</key>
    <string>12.3</string>
    <key>CFBundleVersion</key>
    <string>12.3.0.44</string>
    <key>ProductBuildVersion</key>
    <string>1230A59</string>
    <key>ProjectName</key>
    <string>iTunes</string>
    <key>SourceVersion</key>
    <string>1200012003000044</string>
</dict>
</plist>
 
le texte du fichier d'iTunes 12.3
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>BuildVersion</key>
    <string>8</string>
    <key>CFBundleShortVersionString</key>
    <string>12.3</string>
    <key>CFBundleVersion</key>
    <string>12.3.0.44</string>
    <key>ProductBuildVersion</key>
    <string>1230A59</string>
    <key>ProjectName</key>
    <string>iTunes</string>
    <key>SourceVersion</key>
    <string>1200012003000044</string>
</dict>
</plist>

Merci, ça ne marche pas malheureusement... Si quelqu'un trouve une solution miracle je suis preneur, je n'ai pas du tout envie de stresser sur un passage à yosemite and co.. .
 
Salut à tous

Suis tombé sur votre discussion, je me suis fais attraper également avec cette histoire de mise à jour et je n'arrive pas à revenir en arrière, bloqué par itunes 11.4...j'ai fais la mise à jour sur mon macbook pro directement.
Snow leopard me convient très bien, Vince et Remy semblent avoir trouver le truc mais je vois pas comment ils ont fait. Vous pouvez m'aider s'il vous plait les gars ?

Merci d'avance

Raph
 
Désolé le "truc" ne fonctionne plus car il est trop tard pour réinstaller iOS 8.4.1, Apple ne validant plus cette version en fin d'installation.

Il n'y a plus de solution
 
OK merci Remy, je vais attendre un peu voir ce qui se passe.. Déçu d'apple sur ce coup là, vraiment malheureux ce qu'ils nous font avec cette histoire
 
OK merci Remy, je vais attendre un peu voir ce qui se passe.. Déçu d'apple sur ce coup là, vraiment malheureux ce qu'ils nous font avec cette histoire
oui, d'autant que sur cette page expliquant comment utiliser son iPhone (sous iOS9), Apple indique qu'il faut au moins SnowLeopard 10.6.8 pour synchroniser avec iTunes....

iOS9SnowLeo.jpg
 
Très intéressant ce post, merci aux contributeurs
Je suis moi aussi dans ce cas de figure, iMac2007 sous Snowleopard et iPhone 5S que j'ai mis à jour ( mais quel con ..!) et plus moyen de le faire reconnaitre par iTunes :eek:
Si j'ai bien compris pour avoir iTunes plus récent il faut upgrader l'OS mais est-ce envisageable avec un iMac aussi ancien ??
 
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas de figure que vous. Ma copine a acheté un nouveau iphone 4s (suite à la mort de son précédent) que le vendeur a gentillement passé sous iOS 9.02 sauf qu'elle a malheureusement un mac sous snow leopard. Et elle voudrait bien remettre la dernière restauration de son ancien iphone dessus mais elle est sur l'itunes non compatible avec son nouveau iphone.
Avez vous une solution qui me permettrait de contourner ce problème? Sachant que je suis pour ma part sur windows, existe il des fichiers liés à cette sauvegarde que je pourrais restaurer depuis itunes sur windows?
Merci
 
Moi ce qui m'énerve , c'est de ne plus pouvoir supprimer une adresse email utilisé qu'une fois
si je tape la première lettre , l'iPhone ressort cette adresse
 
@dragao13
Je suis sur une bécane de 2007 avec un processeur 2,4 GHz Intel core 2 Duo , une SDRAM 2GB 667 MHz DDR2 .
Snow leopard v 10.6.8
Je m'étais dit que j'y resterai mais là , ne plus pouvoir charger mes photos d'iPhone etc... ça me cause souci quand même :banghead:
 
Tu peux passer ton Mac à 4 Go et mettre Mountain Lion, quitte à créer une seconde partition sur ton disque pour avoir les deux OS.
 
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas de figure que vous. Ma copine a acheté un nouveau iphone 4s (suite à la mort de son précédent) que le vendeur a gentillement passé sous iOS 9.02 sauf qu'elle a malheureusement un mac sous snow leopard. Et elle voudrait bien remettre la dernière restauration de son ancien iphone dessus mais elle est sur l'itunes non compatible avec son nouveau iphone.
Avez vous une solution qui me permettrait de contourner ce problème?
@binouai44, à voir avec les apps du genre ifunbox ou iexplorer.

Moi ce qui m'énerve , c'est de ne plus pouvoir supprimer une adresse email utilisé qu'une fois
si je tape la première lettre , l'iPhone ressort cette adresse
@Jura39, si, ce sont celles qui sont dans un de tes courriels. Ouvre l'app réglages/mail, contacts, calendrier/contacts/ et désactive "contacts trouvés dans mail".

@dragao13
Je suis sur une bécane de 2007 avec un processeur 2,4 GHz Intel core 2 Duo , une SDRAM 2GB 667 MHz DDR2 .
Snow leopard v 10.6.8
Je m'étais dit que j'y resterai mais là , ne plus pouvoir charger mes photos d'iPhone etc... ça me cause souci quand même :banghead:
@flop2, pour les photos, il existe l'app photosync. Pour le reste, goodreaderusb ou encore le transfert en wifi avec certaines apps.