Coup de gueule Office 2011

Statut
Ce sujet est fermé.
Je te trouve dur. Rapidement, OOo est très lent, l'interface est complêtement dépassée. les fichiers docx apportent un certain d'option supplémentaires assez utiles.

Et finalement, Excel met clairement une claque à Numbers

Chez moi OOo est beaucoup plus rapide qu'Office. Il y a de nombreux réglages tout à fait intéressants : je n'ai pas trouvé de suggestion lors de la frappe sur Word, ni même de corrections automatiques autres que celles qu'on va programmer bien patiemment soi-même dans les préférences, les dictionnaires perso d'OOo sont infiniment plus simples à utiliser et à gérer ...

J'ai, pour ma part, moins de problème avec les interfaces "dépassées" qu'avec les interfaces qui cherchent sans cesse à "évoluer" parce qu'"il faut bien évoluer" selon le leitmotiv du prêt-à-penser de l'époque...

J'ai, pour ma part, moins de problème avec les interfaces "dépassées" qu'avec les interfaces qui cherchent sans cesse à "évoluer" parce qu'"il faut bien évoluer" selon le leitmotiv du prêt-à-penser de l'époque...

Tu as des besoins bien spécifiques, je comprend que la modularité de LibreOffice soit un avantage. Sauf que comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec les soucis de compatibilité, je penche plus pour Word.

Encore une fois, tu es très sévère, Il suffit de regarder les différentes évolutions de l'interface office sur les 15 dernières années pour constater qu'ils ne font pas dans l'évolution constante.

Je travaille sur la 2003 au boulot, et sur 2004 chez moi. A premiere vue, Je trouve Office 2011 plus ergonomique et aussi plus facile à appréhender pour un debutant.

Et puis avoir plus de 65000 lignes dans Excel, c'est le top :love:

Suite du feuilleton :

• morceaux d'Office 2004 qui trainaient retirés (pas tous mais là pas le temps de peaufiner) et déjà moins de plantages de Word
  • j'ai trouvé où se cachent les fichiers récupérés en cas de plantage : l'enregistrement automatique toutes les minutes évite de perdre trop
  • mais ça plante quand même encore beaucoup, notamment quand je copie-colle entre Word et PowerPoint.
A suivre ?

Jamais pu me faire à l'interface Open Office, jamais eu la patience d'apprendre. Trop confortable de savoir où trouver quoi dans Word etc. Plus facile d'ailleurs de retrouver les fonctionnalités dans le ruban de Word que dans celui d'Excel, chépa pourquoi...

Jamais pu me faire à l'interface Open Office, jamais eu la patience d'apprendre.

Je considère que ce logiciel est digne d'Office 97-2003 un poil rétro

Trop confortable de savoir où trouver quoi dans Word etc. Plus facile d'ailleurs de retrouver les fonctionnalités dans le ruban de Word que dans celui d'Excel, chépa pourquoi...

Lui par contre (le ruban) a dérouté plein de gens, à moins de prendre le temps et voir ce qu'il apporte, en gros après deux jours tout est plus facile avec lui.

Lui par contre (le ruban) a dérouté plein de gens, à moins de prendre le temps et voir ce qu'il apporte, en gros après deux jours tout est plus facile avec lui.

Je plussoie. Lorsqu'on s'y est habitué, on se rend compte qu'on a tout (ou presque) sous la main, sans avoir à chercher dans les profondeurs des sous menus successifs.

3. La bande en haut bouffe beaucoup de place, mais admettons que ce soit plutôt pratique.
Je ne supporte pas ce ruban (et c'est pas faute de faire l'effort de bien le connaître ;)), mais Word se plie bien plus à nos besoin qu'on le pense généralement : juste au cas où :)

Le secret, pour moi du moins, c'est d'arrêter de penser qu'on a besoin de "tout" ce que peut faire Word et de décider ce dont on a vraiment/réellement/concrètement besoin. Du coup, la liste des outils a afficher se réduit considérablement.

Sinon, chez moi, il ne plante à peu près jamais.

Pas inutile la mention de la sauvegarde du normal.dot.
D'autant plus qu'il a tendance à se corrompre, ce con-là (enfin, sur PC c'est du vécu, et j'ai cru voir des posts parlant de ça sur Mac).

Vous pouvez faire une capture du ruban ? Sur un PC 13" j'ai aucun problème de place avec office 2007 .... il en prend à peine plus que le menu normal.

Enfin bon si il y en qui préfère les menu déroulant qui prenne tout l'écran ... et qu'on met 3 heures à chercher.

Justement l'avantage du ruban c'est que les fonctions utilisés ponctuellement sont à deux clics ;)

Vous pouvez faire une capture du ruban ? Sur un PC 13" j'ai aucun problème de place avec office 2007 .... il en prend à peine plus que le menu normal.

Enfin bon si il y en qui préfère les menu déroulant qui prenne tout l'écran ... et qu'on met 3 heures à chercher.

Justement l'avantage du ruban c'est que les fonctions utilisés ponctuellement sont à deux clics ;)

C'est bien là qu'est le progrès réalisé. On ne plonge plus dans les profondeurs de menu en cascade.

Je trouve que cette dernière mouture du pack office est bien meilleure que la version 2008, si j'utilise encore de manière importante Keynote et Page (pour des présentations plus léchées sans devoir trop m'embêter), je suis - pour une fois - pleinement satisfait des 350 € dépensés pour cette nouvelle version.

J'aurai toutefois apprécié que l'effort soit aussi porté sur la partie base de données, mais dans ce cadre je reste sur PC (j'ai acheté Filemaker mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger) avec Access.

Il n'existe presque plus de problèmes de comptabilité avec excel (hors l'import de bases externes pour des actualisation qui n'est pas au point du tout à mon sens). En plus le fait de retrouver la possibilté de faire quelques petits trucs en VBA va me faire gagner un temps précieux.

Maintenant si je ne devais pas absolument être compatibles avec le monde des PC, j'avoue que pour un usage plus personnel, page et numbers sont largement plus accessibles. Quant à Powerpoint, c'est à mon sens une grosse bouse, tellement en deça de la qualité de keynote, que je ne me pose jamais de questions à ce sujet.

Je trouve que cette dernière mouture du pack office est bien meilleure que la version 2008,

J'aurai toutefois apprécié que l'effort soit aussi porté sur la partie base de données, mais dans ce cadre je reste sur PC (j'ai acheté Filemaker mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger) avec Access.

Il n'existe presque plus de problèmes de comptabilité avec excel (hors l'import de bases externes pour des actualisation qui n'est pas au point du tout à mon sens). En plus le fait de retrouver la possibilté de faire quelques petits trucs en VBA va me faire gagner un temps précieux.

Bien vu, 2011 est bien le jumeau de 2010, avec quelques petites pertes à la clef.

Dommage qu'Access ne soit pas porté sur Mac, Filemaker est porté sur les deux, même en entreprise j'ai été un des seuls à utiliser Access. Le monde des BD fait peur à plein de gens, ils préfèrent planquer des listings interminables sur Excel en se débattant avec le tri et les pertes en cas d'oubli de sélection du tableau complet.

Au bout d'une année avec Filemaker, mon fils en hérité. Pour mes besoins Bento est largement suffisant, tout comme la suite iWorks.

Pour ma part, je suis à peine passé à Office 2011, j'ai eu tellement de problèmes avec le 2008 (Il me disait que je n'avais pas entré de clé d'activation - ce qui est faux - et que je n'étais pas autorisé à effectuer les mises à jour, il plantait constamment et avait énormément de bugs...)... J'espère que ce sera un peu mieux ce coup ci...

Bien vu, 2011 est bien le jumeau de 2010, avec quelques petites pertes à la clef.

Dommage qu'Access ne soit pas porté sur Mac, Filemaker est porté sur les deux, même en entreprise j'ai été un des seuls à utiliser Access. Le monde des BD fait peur à plein de gens, ils préfèrent planquer des listings interminables sur Excel en se débattant avec le tri et les pertes en cas d'oubli de sélection du tableau complet.

Au bout d'une année avec Filemaker, mon fils en hérité. Pour mes besoins Bento est largement suffisant, tout comme la suite iWorks.

C'est une pratique très courante de ne pas utiliser de BDD mais de travailler avec Execl... résultat une multiplication des tableaux, une multiplication des saisies ... des "recherche V" dans tous les sens pour essayer de centraliser les infos pertinentes... en gros une belle perte de temps.

j'ai deux jobs, et pour l'un d'entre eux (et pourtant c'est la boîte la plus riche) je dois me fader des tableaux excel dans tous les sens...

Je m'éloigne du thème du fil... mais c'est vrai que le portage d'office sur mac, est incomplet tant qu'il y manquera un logiciel de BDD

J'utilise FM Pro depuis que ça existe. Je ne fais pas systématiquement toutes les mises à jour, disons une sur deux, lorsque la promo arrive à son terme. C'est d'une grande simplicité et les scripts sont assez faciles à faire.

J'utilise FM Pro depuis que ça existe. Je ne fais pas systématiquement toutes les mises à jour, disons une sur deux, lorsque la promo arrive à son terme. C'est d'une grande simplicité et les scripts sont assez faciles à faire.

Je risque de m'y remettre reste que le prix est salé chez nous. ;)

C'est une pratique très courante de ne pas utiliser de BDD mais de travailler avec Execl... résultat une multiplication des tableaux, une multiplication des saisies ... des "recherche V" dans tous les sens pour essayer de centraliser les infos pertinentes... en gros une belle perte de temps.

j'ai deux jobs, et pour l'un d'entre eux (et pourtant c'est la boîte la plus riche) je dois me fader des tableaux excel dans tous les sens...

Je m'éloigne du thème du fil... mais c'est vrai que le portage d'office sur mac, est incomplet tant qu'il y manquera un logiciel de BDD

Dès qu'une application faite avec Excel comporte trop de données, dans la mesure du possible je la bascule sur FMP. En revanche, l'application de compta et de budget que j'ai fait avec Excel (ça doit dater d'Excel 3 ou Excel 4) est bien meilleure ainsi, et la transposition dans FMP s'est avéré moins performante, et plus lourde.

Dès qu'une application faite avec Excel comporte trop de données, dans la mesure du possible je la bascule sur FMP. En revanche, l'application de compta et de budget que j'ai fait avec Excel (ça doit dater d'Excel 3 ou Excel 4) est bien meilleure ainsi, et la transposition dans FMP s'est avéré moins performante, et plus lourde.

Ma compta est passée sur iCompta, il y a belle lurette que je me passe d'Excel pour faire mes comptes. Ce qui me botterai c'est de tout mettre sur FMP ... Bento est insuffisant par contre pour le faire.

Ma compta est passée sur iCompta, il y a belle lurette que je me passe d'Excel pour faire mes comptes. Ce qui me botterai c'est de tout mettre sur FMP ... Bento est insuffisant par contre pour le faire.

C'est une application basique. Tout dépend comment la compta est organisée. Lorsqu'on fait un suivi simple à la manière des relevés bancaires, pas de difficultés. Si l'on ajoute un parallèle budgétaire, c'est à dire une prévision de recettes et de dépense au même rythme que les mouvements bancaires, pas davantage de difficultés. Par contre, si l'on introduit une prévision budgétaire annuelle, ça devient lourd, sinon compliqué. Lorsqu'on a des données placées dans les cellules d'une ou plusieurs feuilles de calcul, un tableur est plus approprié, pour que les données "circulent" dans tous les sens, qu'une base de données où il n'est pas toujours aisé de réaliser cette "circulation", même à grand renfort de scripts. Par circulation, j'entends la capacité que peut avoir une donnée à être répercutée en de multiples endroits, ce qui est une propriété fondamental d'un tableur, et qui n'est pas toujours réalisable avec une BdD fût-elle relationnelle comme FMP

Bonsoir à tous,

Tant qu'on en est à gueuler au sujet d'Excel 2011, j'y vais moi aussi. Je l'utilise pour un usage "loisir". J'entends par là que je ne gère pas de SARL avec (respect pour les entrepreneurs) ! Mais quand même ! Vous savez pourquoi ce dingue ne me propose pas de date au format jj/mm/aaaa ?

C'est fou, il me propose un truc à-peu-près équivalent sauf qu'il fait sauter les zéros ! Du genre 3/2/2011 Mais d'où il sort que c'est utile ce genre de format ? Ca fait bien crado, visuellement, je perds en lisibilité...

Bon voilà, si vous avez une idée, je suis preneur...

Je vais aller voir mon autre post sur la mise à jour du pack office qui ne veut pas se faire...

Bonne soirée.

Ronald

je viens d'acquerir 2011

ma soeur avait 2008 version etudiant

quel incroyable changement

le chargement interminable de 2008, c'etait à vouloir casser l'ordi certains jours

2011 se charge quasi instantanement chez moi :eek: :love:

3 ans pour avoir office de façon potable sur mac enfin :up:

Statut
Ce sujet est fermé.