Coup de gueule Ouanadoue

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
38
Sous mon Armure SM
Voilà, j'me connecte sur le site de ouanadoue ya quelques minute, et je vous qu'il est possible de passer du 512 au 1 méga pour le même prix... je clique sur le lien pour changer d'offre, le choisis le 1 méga, je cliques sur valider, et là... je me retrouve sur un page ou j'ai le choix entre avoir déjà une livebox ou..... en commander une....

C'est d'la vente forcée ****** de merde !!!! :mad: :mad:

Du coup, le 1 méga, je me le carre là où je pense... :siffle: :mouais:

Ca m'énerve que cette société profite de son soit disant statut de service public pour pratiquer des tarifs exhorbitants et des conditions de ventes abusives ! :mad: :mad:

Pierrou a dit:
Tant que ce n'est pas la LiveBox... :siffle:

elle est bien bonne ! :D

Pierrou a dit:
Voilà, j'me connecte sur le site de ouanadoue ya quelques minute, et je vous qu'il est possible de passer du 512 au 1 méga pour le même prix... je clique sur le lien pour changer d'offre, le choisis le 1 méga, je cliques sur valider, et là... je me retrouve sur un page ou j'ai le choix entre avoir déjà une livebox ou..... en commander une....

Ca m'énerve que cette société profite de son soit disant statut de service public pour pratiquer des tarifs exhorbitants et des conditions de ventes abusives ! :mad: :mad:

J'ai compris la fin, mais le début... :mouais:

Pierrou a dit:

Il me semble que j'avais eu ce pb et que c'était un pb bien classique de web : peut-être même que ça marchait avec firefox alors que ça ne marchait pas avec Safari. Donc, ne t'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine : tu dois pouvoir passer au 1 Mo sans te payer une livebox. :D

Si tu as des pbs avec le site net de wanadoo, appelle le 10 14 (c'est gratuit, si je ne m'abuse) et la gentille madame ou le gentil monsieur peuvent normalement te faire ton changement en 15 secondes.

Et puis regarde si, pour le même prix ou 5€ de plus, ça ne vaut pas le coup chez toi de prendre l'internet max (jusquà 8 Mo mais ça dépend où tu es par rapport au standard). C'est ce que j'ai fait pour mon compte. :zen:

Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi, mais je crois que j'avais coché 'je possede deja une livebox' et dasn ce cas, tu passes (dans mon cas en debit max) a l'offre superieure sans avoir a prendre la LiveBox. Par contre, j'ai un modem ethernet Thomson, et je suis 'bridé' a 4M (tout rond), alors que mes voisins, ou amis habitant tres pres accedent au 8M sans probleme. C'est tout de meme bizar, car la LiveBox, c'est pour beneficier de services utilisant pas mal de Bande passante, mais en 1M, wanadoo explique qu'il ne sont pas dispo (c'etait mon cas, avant le 8M).
PAm

Tucpasquic a dit:
Par contre, j'ai un modem ethernet Thomson, et je suis 'bridé' a 4M (tout rond), alors que mes voisins, ou amis habitant tres pres accedent au 8M sans probleme.

J'ai un vieux speedTouch home Alcatel (mais c'est idem thomson il me semble) et j'arrive à un peu plus de 4M0 (et 650 Mo dans l'autre sens)

Petit HS, mais toujours coup de gueule contre ouanadoue, depuis 1 ans et demi j'ai une livebox qui fonctionne assez correctement, avec quand même un gros plantage en juin, mais depuis ce prob, ça allait très bien. Et la semaine dernière on recoit un mail qui nous informmes que wanadoo va effectuer une mise à jours du frimware de la livebox pour améliorer les services de visiophonie et de tv par adsl, super, je ne l'ai et ne l'utiliserai jamais, donc première réaction, j'en veux pas de votre mise à jour, mais il est impossible de l'empecher.
Vendredi matin, la mise à jour a visiblement été faite durant la nuit: plus possible d'avoir accès au net....
Merci wanadoo de faire des mise à jour qui ne servent qu'a faire planter la connection de vos client....

;)

C'est clair qu'ils font grave du forcing pour caser leur livebox :hein: ...
Mais comme il a été dit pour passer au 1024 tu es obligé de le faire via leur service téléphonique.
Pour ma part ils m'ont annoncé que ça se faisait le lendemain sans interruption de service, ça a pris une semaine avec l'internet coupé :rolleyes: ... la routine quoi ! :) :p Enfin maintenant ça marche bien et je ne me suis pas encombré de leur livebox.

Pierrou a dit:

Moi, pour faire le changement, je les ai appelé. :)

Comme disait Garcimore : Des fois ca marche des fois ca marche pas ! Hi hi hi!:D

je ne comprends pas : j'ai pris wanadoo pour ma maman il ya 5 ans avec 512 et depuis j'ai fait évolué sa connection à chaque fois par le net sans pb, valide dès le lendemain matin. La dernière évolution a été de la faire passer au 8mo (débit max ils appellent cela, il faut dire qu'à 65 ans ma maman est une adepte de la mule, me demandez pas pourquoi...) et c'est vrai j'ai eu le même message et j'ai coché "je possède dèjà une livebox" et c'est passé comme une lettre à la poste et hop 8mo le lendemain...

c'est vrai que pour le profane c'est limite vente forcée, genre sans livebox pas de haut débit... alors que n'importe quel modem adsl fait l'affaire (enfin presque), le sien un bewan récupéré encaisse la charge sans pb tout comme le routeur wifi netgear derrière

Pierrou a dit:

Par pitié arrêtez de taper sur le service public sans réfléchir, comme tout français moyen qui se respecte.

C'est justement parce qu'avant France telecom assurait seul le développement du service téléphonique (parce qu'installer une ligne à Cuges-les-oies pour 3 pelés, le secteur privé ne l'aurait jamais fait hein), que lorsque les activités Téléphonie et Internet sont devenues potentiellement rentables pour la concurrence on a crié au monopole de FT.

Du coup, l'ex ART a imposé des barrières à FT pour permettre le développement de la concurrence. Chaque fois que FT a voulu proposer des tarifs compétitifs face aux Free et autres9 telecom, ces derniers ont saisi l'ART pour concurrence déloyale.

Parce que ne vous leurrez pas, FT a tout intérêt à avoir des tarifs compétitifs hein, une partie de son capital est côté en Bourse, et l'entreprise n'est pas sous perfusion financière de l'Etat.

• J’aime
Réactions: yret
Moi pour tout les changements je me déplace en agence, comme ça je peux directement posé mes questions à quelqu'un. Ce qui est toujours plus agréable qu'une hotline.

Sinon, j'ai la livebox depuis juillet 2005 et je n'ai jamais eu de gros problèmes, juste des petits soucis routiniers. Récemment je suis passé du 512 au 1 méga et le changement s'est effectué en 48 heures. Alors c'est vrai, c'est plus cher mais je n'ai rencontré aucun problème. :up:

romaing a dit:
Par pitié arrêtez de taper sur le service public sans réfléchir, comme tout français moyen qui se respecte.

C'est justement parce qu'avant France telecom assurait seul le développement du service téléphonique (parce qu'installer une ligne à Cuges-les-oies pour 3 pelés, le secteur privé ne l'aurait jamais fait hein), que lorsque les activités Téléphonie et Internet sont devenues potentiellement rentables pour la concurrence on a crié au monopole de FT.

Du coup, l'ex ART a imposé des barrières à FT pour permettre le développement de la concurrence. Chaque fois que FT a voulu proposer des tarifs compétitifs face aux Free et autres9 telecom, ces derniers ont saisi l'ART pour concurrence déloyale.

Parce que ne vous leurrez pas, FT a tout intérêt à avoir des tarifs compétitifs hein, une partie de son capital est côté en Bourse, et l'entreprise n'est pas sous perfusion financière de l'Etat.

Ouapapap ! Minute papillon !
Je tape pas sur le service public, je suis le premier à le défendre ! Je dis juste qu'ils profitent d'un image de soit-disant service public ( parce que ça ne l'est plus vraiment, justement, je trouve ), pour pratiquer des tarifs quand même chers; d'accord, la qualité du service, au niveau connexion surtout, est excellente, mais cela justifie t'il de tels tarifs ? Je ne pense pas...
Quand au principe de la concurrence déloyale, je trouve ça un peu limite dans un cas commme celui là... Dans ce cas là, la concurrence est profitable au consommateur.

• J’aime
Réactions: katelijn
Pour ça que j'ai mis le "dans ce cas là...." :rateau: :D

supermoquette a dit:
Mo ou Mb ? ah les browser hypercard :D

C'est malin ! :o
J'ai d'autant plus honte que ça m'agace quand les gens confondent :D
Et laisse hypercard en-dehors de tout ça : en hypercard, je ne browse que du patois minitel :D