Coup de gueule sur les G4 bipro et sav apple

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Super, j'ai acheté un bipro dernier fleuron de chez apple...
3 mois plus tard,1ére panne. Le g4 ne s'allume plus, merde alors...
Je redoute le SAV apple aïe aïe aïe... Je dépose ma feu machine au tout neuf et unique centre AppleCare service point dans le 17ème à paris. "Oui monsieur, c'est une panne assez fréquente sur les dernières machines... Cela prendra environ 1 semaine"
ma belle machine part illico en Hollande se faire soigner. 3 jours aprés, coup de fil d'Applecare service point". Votre machine est prête, monsieur" Ouaaaah ! ça pour du service, c'est du service bravo le SAV, service iréprochable, j'en oublie même les inconvénients de déplacement dans Paris aux heures de pointe.
L'euphorie sera de coute durée. Seulement deux jours aprés le retour sav, rebelote. Je passe un sale week-end en regardant de travers mon g4, attendant lundi pour un deuxième retour à l'envoyeur.
Lundi: "regardez monsieur, il démarre (le technicos plante son tournevis entre deux broches de la carte mère de mon bipro et bling il démarre effectivement). C'est ce module de démarrage qui fait défaut, le bouton d'allumage quoi...". Je me contente de cette explication et contenant mon énervement, je reste fair-play. "Cela prendra environ 1 semaine"." Oui je sais, merci au revoir".
4 jours plus tard: " voila monsieur regardez (il me montre le circuit imprimé responsable, bouté d'une sorte de résistance grossièrement soudée, il ferme le ventre de mon g4 et le démarre de façon normale) cette fois ci cela devrait aller". Bizzarement, je ressent moins d'euphorie qu'a la premiére réparation ; peut-être à cause du trafic intense Parisien... Mais 3 jours plus tard je comprends que ce n'était pas à cause du trafic mais à cause de la troisiéme même panne de mon G4 ; Une prémonition, quoi.
bref l'humeur n'est plus à la rigolade, je vire au rouge dangereusement. Je téléphone au service clientèle qui peut que me promettre qu'à la 4ème panne, je serais intégralement remboursé. Dommage, la 3éme panne m'aurait largement suffit.
Voilà, j'en suis là, sans mon g4 depuis maintenant 12 jours et sans aucune nouvelle. Cela même aprés 2 faxs envoyés à Applecare Service Point.
Sans commentaire, il fallait que je partage cela avec vous merci.

------------------
 
Bonjour (sans rire),

Je discutais, pas plus tard qu'hier soir, avec un ami qui tient un Apple Center et qui critiquait lui aussi le service après vente façon Apple et qui me disait en substance :

"Apple nous interdit de réparer les machines chez nous parce qu'ils estiment que l'on change trop facilement et sans discernement les pièces détachées. Nous avons pourtant été sélectionné en principe pour notre compétence, ou alors Apple n'a pas confiance en leurs propres critères de sélection".
Et de me citer des tas de clients mécontents parce que leurs machines reviennent de Hollande avec la mention aucune panne détecté !
Et de rajouter : "Pour faire réparer un portable, on est obligé de commander et d'attendre un carton d'emballage spécial qui deux jours à arriver puis une fois ce carton enfin reçu, on peu enfin envoyer le tout en Hollande, n'importe quoi !"

Je dois dire qu'après cette discussion un pan de mes illusions se sont effondrés et après ce que tu décris, Bruce je vais prier parce que moi aussi je possède un bi-G4.

Bon ceci dit mon ami m'a laissé entendre que conscient des problèmes engendrés pas cette "inorganisation organisée", Apple est entrain de revoir le tout et que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ils ont intérêt !

------------------
+
MacFervent
+
 
J'ai moi-même des problèmes avec mon g4 bipro. Après le modem qui ne fonctionne pas bien, c'est l'écran qui devient daltonien (perd la couleur rouge par moment) et je ne parle pas des nombreux plantages sous MacOS 9.0.4 !

Même après avoir remplacé le modem interne, j'ai une connection de merde ! Et pour l'écran, j'ai du engager un bras de fer pour qu'ils accepte de le couvrir dans la garantie AppleCare du G4 (ce qui devrai être normal).

Bref, je recommence à utiliser mon G3 beige à 233Mhz, car je perd trop de temps à résoudre ces conneries avec le G4. Si Apple n'est pas capable de résoudre mes problèmes, je leur demmanderais alors de remplacer la config entière ou de me rembourser.
40000 FF, ca fait cher pour une machine aussi instable !

------------------
http://www.c-schmidlin.com

[Ce message a été modifié par Kris (edited 23 Décembre 2000).]
 
Du calme Kris
grin.gif


C'est Noël, et l'activité n'est pas à son comble...

Si tu veus un avis le G4/450 Bi-pro et bien j'en ai eu un pendant 3 semaines et c'était vraiment le bonheur. Pas un seul problème
smile.gif


Concernant le SAV, il est très décevant j'en conviens
frown.gif

Il parait qu'aux States le SAV est meilleur que chez nous. Gardons espoir...

Joyeux Noël
grin.gif


Jeko
 
Excusez-moi de ce coup de gueule, mais c'est énervant d'avoir une machine neuve qui ne fonctionne pas correctement.

PS: en ce moment j'essaye un truc: me connecter avec le G4 après avoir enlevé la carte SCSI (fournis en option). C'est peut-être un des composants optionnel qui merde... (j'avais pris la total: SCSI, Radeon, DVD-RAM, Zip, Modem)
 
Joyeux Noël à tous,

Si cela peut aider Kris, j'ai un bi-G4 450Mhz, carte SCSI Adaptec 2930, deux disques durs IDE 30Go et 8Go, un Zip externe sur la carte SCSI.

Depuis le début, c'est à dire deux mois, tout fonctionne parfaitement je m'en sers tous les jours de 9h du matin jusqu'au soir et pas de problème.

Je ne peux rien te dire à propos du modem je suis connecté au Web à travers un réseau et une liaison spécialisée, mais es-tu sur que c'est le modem qui merde, plutôt que ta ligne ?

Pour la couleur rouge, ça ressemble à un mauvais contact sur le connecteur, essaye de chercher de ce côté là en bougeant le câble. Hélas, ça peut venir aussi de ton moniteur, ou de la carte vidéo, il faudrait pouvoir intervertir ce matériel.

Pour les plantages et l'instabilité, toujours le même problème. Il faut être sûr des extensions et vérifier leurs mises à jour.
Donc essaye de repartir avec un OS propre.
Dans 99 % des cas le Mac y est pour pas grand chose au niveau des plantes !

Pour le SAV, comme je l'ai dit plus haut, Apple est conscient du problème et il sont en train de revoir leur copie.

Bon courage, tout ira mieux après les fêtes.

------------------
+
MacFervent
+
 
Salut Pierrot,

Pour le modem c'est pas la ligne qui merde. J'utilise un G3 beige avec modem Olitec "smart memory" et j'ai une qualité et un débit de connection qui impressionne mes collèges de travail.

Quand à l'écran, j'ai déjà tout essayé (y compris de tripoter le cable). En fait, depuis que j'ai enlevé la carte SCSI, le ventilateur du G4 rafraichi mieux la carte vidéo et ça marche un peu mieux. J'ai remarqué que le problème n'arrive jamais à froid (mais après plusieurs heures de travail et surtout avec des tâches gourmandes en temps processeur). Bref, C'est peut-être la ATI Radeon qui merde (en plus, c'est une des première qui à été livrée à Apple).
Je ne peut malheuresement pas essayer l'écran de mon G3 à cause du port ADC !

Pour les plantages, il arrive même avec un système "clean", fraichement installé et sans extensions supplémentaires. (J'attend MacOS 9.1 qui pourrait résoudre ce problème).


------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
Bonjour,

Donc pour le modem tu pourrais utiliser celui du G3 à la place de celui du G4, afin d'être vraiment sûr.

Pour la couleur rouge il semblerai que ce soit une panne thermique si tout fonctionne bien à froid, mais malheureusement on ne peut pas exclure l'écran et c'est bien dommage.
Les pannes thermique c'est la galère !
Si ce n'est pas l'écran (?), c'est la carte vidéo qui est sûrement en cause. Toujours pareil il faudrait en essayer une autre... ou aiguiller le SAV.
Je ne pense pas que que la carte SCSI influe à ce point là sur la consommation au point de faire ce genre de problème (sinon que faire écran au ventilo).
Tu peux toujours essayer de mesurer la température des Processeurs pour "voir" avec un logiciel du type de Thermograph 1.1.1, mais bon...

Pour les plantes pas plus tard que tout à l'heure, je viens de planter en lisant de la doc en pdf sur Interner Explorer.

Au fait est ce que tes plantes surviennent plutôt à chaud ?

Bon courage.

------------------
+
MacFervent
+
 
Pour le ventillo, je me suis avancé un peu trop vite (après une journée de test). Bref, la deuxième journée j'ai nouveau eu le problème et finalement j'ai remis la carte SCSI.

Pour les plantages, Internet Explorer est un exemple !
tongue.gif

Les plus incroyables sont ceux qui arrivent quelques fois quand je quite une application (ex: GoLive 5, GraphicConverter ou RealBasic). Mais à la limite, je m'en fout. J'en ai vu d'autres...

Pour le modem, mettre celui du G3 serait la solution. Malheuresement je me heurte au même problème qu'avec les connectiques écran: Le modem utilise encore les vieux port série et un adaptateur coute presque aussi cher qu'un modem neuf !


Je sens que je suis pas encore sortit de l'auberge...

------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
ton prob est vraiment bizarre, dans mon Bi G4 + radeon j'ai tous les slot pci de pris (2930 scsi, voodoo 2, carte ethernet ), et pas de prob avec la carte graphique(pas encore), tu peut peut etre y mettre un ventillo pour voir.
 
Pour le service Apple Care, voir les infos sur le site de pomme a de Lausanne (www.pommea.ch). Un de leur gars a poussé un coup de gueule il me semble sur leur page Humeurs il y a 3 ou 4 mois avec des stats edifiantes !!!
J'ai eu des deboires professionnels avec Applecare et un PB WallStreet (2 AR entre la Suisse et la Hollande dans la période fin juin et debut septembre 2000). En tout, plus de deux mois d'attente pour soit disant un pb de pile, puis chgmnt, c'est la carte mère, puis on nous l'a renvoyé avec un OS en hollandais je crois, puis il ramait comme un rat mort; en gros le PB dort dans un carton kekpart chez nous, la personne veut plus en entendre parler, elle a acheté un PC...
Les pb de cartons d'emballage que le AppleCenter a mis 10 j a recevoir de l'autre bout de la Suisse sont aussi une franche rigolade, on telephonait tt les jours "alors vous avez recu le carton ?...). Par contre fallait payer de suite et on a pas eu un petit mot d'excuse ni rien du tout !!!
 
J'ai recherché et lu cet article et je pense toujours comme je l'ai dis dans mon dernier post, que je ne suis pas encore sortit de l'... !

Merci à tous de m'avoir éclairé sur la qualité du SAV Apple. En 2000 j'ai été très patient, l'année prochaine je le serais moins !

------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
reponse un peu tardive Kris :
la 2 e carte ethernet me sert au partage de ma connection (via ipnetrouter) la sortie d'origine est branchee sur le modem ADSL