Coup de gueule ! Vive l'ère post-PC !

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Il m'arrive souvent de remettre en état des macs d'occasion, tant du point de vue de l'OS , des logiciels que de la RAM et du disque dur. Je fais profiter mes amis de ces machines qui restent abordables et peuvent encore souvent offrir 4 ou 5 années de bons et loyaux services à moindres frais.
Mias je suis un peu énervé quand je vois l'énergie que je dépense pour traquer la bonne affaire sur les sites d'enchères, tout bien faire, mettre le SSD qu'il faut, installer le système correctement et l'optimiser, agrémenter tout cela de conseils, fournir de la documentation, etc.. etc...
Et voir au final que les gens ne se donnent pas la peine de lire quoique ce soit, ne vont pas sur les sites où fleurissent les tutoriels, et conservent leurs habitudes PC....

Pour finalement râler et rouspéter, dire que leur machine ne va pas vite, que la roue multicolore tourne beaucoup, que l'ipad est plus fluide, qu'ils ferment l'application avec le bouton rouge (SIC), qu'ils entassent sur le disque dur des tas de choses jusqu'au débordement..... et qu'ils n'ont bien sur pas lu la documentation, pas fait le moindre effort....

Bref j'en ai marre de me c....... le c...l ......pour des gens désormais trop habitués à la fluidité et à l'immédiateté des iphones et ipads qui ne nécessitent aucun mode d'emploi, qui suppriment la gestion des fichiers, de la mémoire, qui rendent la vie des utilisateurs lambda plus facile....

C'est d'ailleurs très bien comme cela pour eux !
Et c'est l'ère post-PC qui s'affirme !

Mais alors que ces gens-là restent sur leurs i-bidules et ne me cassent pas les pieds pour leur fournir une machine ultra rapide qui fait tout comme l'ipad, qui ne coûte pas cher et qui ne nécessite même pas de savoir lire !!!

Voilà c'est dit, je pense que bien d'autres "évangélistes" d'Apple doivent ressentir cela, non ?
:D
 
Bref j'en ai marre de me c....... le c...l ......pour des gens désormais trop habitués à la fluidité et à l'immédiateté des iphones et ipads qui ne nécessitent aucun mode d'emploi, qui suppriment la gestion des fichiers, de la mémoire, qui rendent la vie des utilisateurs lambda plus facile....

C'est d'ailleurs très bien comme cela pour eux !
Et c'est l'ère post-PC qui s'affirme !

Mais alors que ces gens-là restent sur leurs i-bidules et ne me cassent pas les pieds pour leur fournir une machine ultra rapide qui fait tout comme l'ipad, qui ne coûte pas cher et qui ne nécessite même pas de savoir lire !!!

Ah bon, un iPad ça ne coûte pas cher, depuis quand ?
Un papy qui n'a pas besoin de tourner chaque thune avant de la lâcher :confused:
 
Non tu as mal lu, ce n'est pas l'ipad qui ne coute pas cher, c'est la machine que je fournis.....
il y a une virgule juste après ipad....:)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Non tu as mal lu, ce n'est pas l'ipad qui ne coute pas cher, c'est la machine que je fournis.....
il y a une virgule juste après ipad....:)

:D

Tous ces appareils coûtent trop cher ... on nous fait payer le côté bling bling chez Apple
Ce n'est pas mieux dans d'autres domaines, voitures, maison de maître, etc. ..., nostalgie aidant ont raque sans compter pour tout.
 
:D

Tous ces appareils coûtent trop cher ... on nous fait payer le côté bling bling chez Apple
Ce n'est pas mieux dans d'autres domaines, voitures, maison de maître, etc. ..., nostalgie aidant ont raque sans compter pour tout.


Trop (cher) … un euphémisme? :rolleyes:
Mais, c'est "qui" ce NOUS (faut pas mettre tout le monde dans le même sac :mouais: )
… UN majestatif? :confused:


:D :D :D
 
Bon.... A Genève ou à Lausanne, on a pas trop à se plaindre non ? :rateau:

Sinon le coeur du message n'était pas le prix des machines mais le fait que bien des gens sont déjà passés à l'ère Post-PC et s'imaginent à tort qu'il est facile et normal d'attendre des machines d'il y a cinq ans, un fonctionnement aussi simple, fluide et immédiat qu'avec un smartphone ou un ipad d'aujourd'hui... ou de demain.
 
Dernière édition:
Je crains que même à Genève et à Lausanne il y ait des pauvres. Il paraîtrait que du côté allémanique des pauvres se seraient infiltrés aussi. C'est triste.

Reste que ton énervement est bien compréhensible (ça sent le vécu... et il suffit de passer un peu de temps sur les forums pour le comprendre encore mieux). C'est sans doute là la grande différence entre Apple et Microsoft : la véritable scission entre les deux mondes pour le celle-là quand celle-ci cherche la convergence par l'OS.
 
Reste que ton énervement est bien compréhensible (ça sent le vécu... et il suffit de passer un peu de temps sur les forums pour le comprendre encore mieux). C'est sans doute là la grande différence entre Apple et Microsoft : la véritable scission entre les deux mondes pour le celle-là quand celle-ci cherche la convergence par l'OS.

oui tout à fait d'accord, et quand on entend sur les forums beaucoup d'anciens du mac regretter le passé et ne surtout pas vouloir d'une convergence des deux OS, on peut craindre que cette scission, et ce coté élitiste du mac ne perdurent ....
Personnellement, si OS X ne va pas vers plus de simplicité pour les utilisateurs qui vont d'ailleurs devenir de plus en plus avant tout des utilisateurs de tablettes ou de smartphone, on peut craindre un certain désenchantement et au moins une bonnee dose d'incompréhension
Même si l'OS d'Apple est facile à appréhender et infiniment agréable au quotidien, il n'en faut pas moins une certaine volonté de se l'accaparer et d'en tirer profit.
Sans effort rien ne se fera.... et la volonté d'en faire pour se divertir est peut-être passée de mode actuellement...
Microsoft aurait-il trouvé la bonne voie ?