Coup de gueule !!!

Et quand bien même elles ont été travaillées par plusieurs équipes, elles ne sont pas enfermés chacune dans une cave... Apple a donc travaillé en connaissance de cause, puisque ces équipes se sont un minimum concerté...
Après, la polémique des icônes sur iOS 7 me fait sourire car dès la bêta 1 on a vu les articles fleurir sur la toile concernant ces "détails".
Et je dis détails car montre les icônes aux personnes n'ayant pas lu une de ces analyses, en leur demandant ce qui cloche, ils répondront peut-être qu'elles sont moches ou flashy mais personne ne parlera de différence de relief, ombré, effet positif ou négatif (?) bref, malgré ces différences d'approche graphique il y a quand même assez de cohérence pour que l'utilisateur ne s'en offusque pas.

Il aura juste fallu quelques malins, avide de plomber tout ce qui sort en cherchant la petite bête pour qu'on en fasse un scandale dans le monde du design...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Je comptais me prendre un 5s pour remplacer mon i4... le seul truc que je leur reproche, c'est d'être aussi rapia avec la mémoire... serieusement, ils auraient du decaler et commencer a 32Go.. nous faire payer encore 100€ le doublage de la mémoire... (et ceux depuis 5 ans....) :rolleyes:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ma déception après ce keynote iphone 5C-5S est sans borne. Je dois le partager avec quelqu'un, sinon la rage contenue va m'empêcher de dormir...

Ça commence bien déjà :siffle:
De là à ne pas en dormir... tout de même :eek:

Apple nous offre une nouvelle gamme sans aucune cohérence ! Un iphone 5C sensé être un milieu ou debut de gamme qui ne se démarque absolument pas du haut de gamme, ni par le prix, ni par les fonctionnalités (les nouveautés du 5S restent anecdotiques), et qui, à 600€, s'offre quand meme le luxe d'être bien plus épais et encombrant que le 5... En somme un téléphone qui date d'un an, re-customisé avec un look certes sympa, mais franchement pas premium au vu de la gamme de prix, elle même inadapté au public jeune auquel ce design pourrait s'adresser.

Le 5C concurrence les Galaxy S4 et autres HTC ONE etc...
Simple exemple chez SRF avec un forfait à 39euros, les téléphones tournent autour de 200-250euros.
C'est pour donner l'occasion à des consommateurs qui ne pourraient pas mettre 200 euros de plus dans un Iphone 5S par rapport à un S4, et donc de s'offrir un Iphone 5C.
Après que dire du design... ça c'est une autre histoire, les goûts et les couleurs...



Un iphone 5S à mon avis franchement laid : son design ne va pas du tout avec ios 7, et la beaufitude du coloris or me donne une envie de vomir... Quand au capteur d'empreinte digitale, il aurait été bien comme cerise sur le gâteau, mais pas comme étant le gâteau entier ! Plutôt que de corriger les problèmes de jeunesse de l'iphone (batterie, peut être une demi heure de plus au mieux, hourra !), Apple nous offre comme nouveauté un processeur 64 bits qui ne fait participer à la ridicule course à la puissance, et qui de toute façon ne constituera absolument pas un argument de vente auprès du grand public non averti... et c'est tout, hormis la hausse de prix.


Que tu n'aimes pas le design, OK! Mais de la à gueuler, c'est grave.
La couleur Or est plus destinée au marché chinois, qui pour eux représente beaucoup (la couleur hein)


Et enfin, comme "entrée de gamme", un téléphone à 400 euros offrant seulement 8 go de stockage, sorti il y a deux ans, has been aussi bien par son design (a nouveau pas assorti à ios7), que par son écran voire ses performances...

Attention, bide(s) droit devant !

Feu la marque de steve jobs ne s'est pas foulée... On est loin des jours bénis ou Apple était un moteur de l'innovation. Maintenant, j'attends la IGalaxy gear à 1200€.

J'étais un Apple fan. Mais ça c'était avant.

C'est dingue le nombre de personne qui utilise le mot "innovation" à mauvais escient !
Ce n'est que de simple évolution, pas des innovations. Ces dîtes évolutions servent juste d'argument publicitaire pour te faire acheter un nouveau téléphone chaque année, car les derniers smartphone font coupe radis ou motoculteur, DONC TU ACHETES!

À un moment il faut arrêter d'être crétin, tu t'attendais à quoi sérieusement ?

J'ai eu l'occasion de comparer Iphone 5, S4 et HTC ONE :
Les trois téléphones sont différents, plus l'Iphone de part son OS (logique me diras tu), et sérieusement en tant que smartphone, ils sont tous bien quoi que l'on dise.

:eek::eek::eek:
 
L iPhone 5c étant un iPhone de l année dernière mais avec une finition Low cost mais un prix luxe, bref du produit recycle, je vais rester sur le 4s et lui adjoindre soit un Nokia soit un téléphone androïd de haute qualité soit double carte sim très grand écran et très grande autonomie , ce que ne sait pas faire apple. Pour le 5s, pas question de payer le prix d un Mac Book et de jouer les bling bling ringards. Le seul point intéressant est ios7, le reste c est du recyclage enrobé de marketing farci de superlatifs pour nigauds. J ose espérer que Apple ne nous fera pas le même coup pour l iPad sinon je vais commencer à me renseigner ailleurs.
 
Dernière édition:
Les Fanboys me feront toujours rire à justifier l'injustifiable...

Depuis que l'iPhone 4, Apple a totalement arrêté d'être un réel moteur d'innovation.

Maintenant elle ne fait plus que suivre la tendance en essayant de rattraper les autres marques qui innovent vraiment !

Je me rappel, lors de la sortie de l'iPhone 4S sur les forums beaucoup disaient : "aucune innovation" et les fanboys répondaient "des innovations il ne peut pas y en avoir tous les ans".

Lors de la sortie de l'iPhone 5 sur les forums ont lisait : "toujours aucune innovation" et les fanboys inlassablement répondaient "des innovations il ne peut pas y en avoir tous les ans".

Maintenant on est à l'iPhone 5S qui encore une fois n'apporte AUCUNE réelle innovation et les fanboys ont encore la foi de crier "des innovations il ne peut pas y en avoir tous les ans".

Quand une entreprise se vante de créer les meilleurs produits au monde, des produits révolutionnaire avec une expérience utilisateur incomparable, il faut se maintenir à la hauteur :up:

Pour moi Apple s'est finie. J'ai revendu mon iPhone 4 qui lors de sa sortie ma fait crier WOUAAAAAH pour un Galaxy S4 qui niveau innovation/liberté d'utilisation/expérience utilisateur est très très bon !

Bref, comme je l'ai dit depuis l'iPhone 4S. Apple s'est fini et les investisseurs ne tarderont pas à accélérer son achèvement.
 
l'écart entre la production ordinateurs et la production Idevices chez apple se creuse. Tandis qu'Apple court après la technologie en matière de téléphones et de tablettes, elle est encore au top en matière d'ordinateurs. En conclusion, chez Apple il y a encore des choses a prendre, et d'autres à ne plus prendre.

J'ai lu pas mal de choses sur le pb principal toujours pas réglé soit la durée de la batterie, clairement s'il y avait un point N°1 à régler ce serait celui de la durée , de plus en plus basse, et sur mon 4S ça tend au désastre, apparemment sur le 5 ça n'esy pas plus brillant.

2e point, la taille de l'écran

En fait les 2 problemes ,n'en font qu'un seul. Faites un Iphone 6 en 7" et on aura un grand écran et bonne durée de charge de la batterie, reste à adjoindre un emplacement double SIM et là on aurait un Iphone intéressant. pas innovant car à la traine derrière les androphones :love: mais au niveau de la technologie de 2013 2014.
 
La particularité d'Apple c'est de vendre cher avec des produits de grande qualité et si possible innovants.
A mon sens, le marché des smartphones dans les pays à fort niveau de vie est maintenant saturé et Apple ne semble pas vouloir d'une part multiplier les modèles et d'autre part rechercher les acheteurs à moindre capacité d'achat. Comme je l'écrivais plus haut il va maintenant essayer de conserver un positionnement chez fans déjà acquis et chercher les acheteurs à moyenne/forte capacité d'achat dans les pays émergeants; il va certainement réussir à gagner pas mal de marge et bénéfices par cette stratégie. (et n'oublions pas le marché des Apps qui lui rapporte bien plus qu'à ses concurrents)
Par ailleurs, les futures et proches pistes de forts profits ne sont plus dans le domaine des smartphones mais dans les prochaines productions et services (ATV et ses services, iTV et ses futurs services, imontre + services certainement innovants ....imachin)
A voir si l'avenir me donnera raison !

;)
 
"Apple n'a rien fait pour que je dépense mon argent chez eux, le rêve qu'il veut me vendre ne me fait aucun effet, donc je vais râler et de préférence, en public, et dans quelques jours, retrouvez-moi errer sur les pages de MacG expliquer pourquoi Apple pour moi, c'est fini, et pourquoi je vais ailleurs, dans les bras de Samsung, de Sony ou de Nokia, tellement plus philanthropes"

Voilà en substance ce que j'entends lorsque je lis les messages des déçus des keynotes. Qu'Apple n'innove pas ou ne donne pas suffisamment aux geeks toujours plus exigeants ne devrait déranger qu'Apple au final. A moins d'être poings et pognon liés à cette marque, je ne comprends pas les élégies après chaque nouveauté matérielle, puisque rien n'interdit soit de garder son iPhone ancienne génération soit de prendre un téléphone d'une autre marque.

Il y a une énorme part d'émotionnel chez Apple. On attend tellement de cette entreprise que cela en devient parfois dingue. Qu'est-ce que cet iPhone pouvait avoir de vraiment avancé et utile ? Un écran plus grand ? Cela signifie une batterie plus grande, certes, mais pas nécessairement une autonomie plus grande, car ce que la batterie a de plus en capacité, elle doit l'orienter à l'alimentation d'un écran plus grand. La recharge par induction ? J'aimerais savoir quelle part des utilisateurs de smartphone compatible induction utilisent cette technologie. Le NFC ? Pour l'instant, cette technologie est principalement utilisée pour le transfert de fichier, utilisation remplacée du coté d'Apple par AirDrop.

Peut-être que cette déception cache une véritable question : que pourrais-je faire de plus avec un nouveau modèle d'iPhone que je ne peux faire avec l'actuel modèle ? Comme si l'utilisateur devait attendre ce que le smartphone lui dise quoi faire et alors que c'est à l'utilisateur de déterminer ses besoins et de voir quel téléphone lui correspond.

A mes yeux, la recharge par induction est une régression. Poser son téléphone sur une base plus lourde et plus encombrante qu'un chargeur standard, qui plus est rendant son téléphone inutilisable pendant la recharge, n'est pas une innovation souhaitable. Comment peut-on soutenir que la recharge par induction est un progrès lorsqu'aucun téléphone n'aurait d'autonomie ne dépassant la journée ?

Dans l'état actuel du marché, la véritable innovation dans un smartphone est l'autonomie, mais dans la course à la puissance initiée par Samsung (quad-coeur, peut-être octo-coeur, bientôt sedecim-core ?), il est difficile de contenter tout le monde. Ou bien le processeur est moins gourmand et on lira immanquablement qu'Apple, c'est fini, car son téléphone n'est pas deux fois plus puissant que le précédent, se faisant ainsi rattraper par la concurrence, ou bien le processeur est plus puissant donc tout aussi énergivore, et là, c'est les tenants d'une autonomie accrue qui monteront au créneau.

Il faut prendre les annonces d'Apple pour ce qu'elles sont : de simples annonces commerciales. Tim, Phil et les autres convoquent la presse pour transmettre le message suivant : "salut les gars, on a un nouveau téléphone, il est mieux que le précédent, même qu'on a mis un système de reconnaissance digitale dedans, dingue, non ? alors, combien j'vous en mets ?!"
 
Pour moi, ce ne sont pas des innovations spectaculaires que j'attendais, mon 4S fait déjà tout ce que j'ai besoin, le 5S est annoncé encore plus rapide et avec un appareil photo encore plus performant, pourquoi pas ? Mais ce que j'espérais seulement c'est un écran plus grand : à quoi sert d'avoir un téléphone si performant si c'est pour utiliser cette puissance à travers un écran timbre poste. Ou en continuant dans cette logique, si la politique est de garder une petite taille pour favoriser la portabilité de sa fonction de base, la téléphonie, pourquoi le doter d'une telle puissance qui est inutile pour simplement appeler et recevoir des appels ? Bref, je trouve perso qu'il y a une certaine incohérence entre une taille qui le réserve à la téléphonie simple et des caractéristiques qui en font une bête de course pour le multi-média.
 
l'iPhone est très bien sauf pour téléphoner
la qualité de réception est plus que limite
ça ne s'est pas arrangé avec le 5 si j'en juge le nombre de complaintes et de retour magasin à Bangkok
 
c'est difficile d'avoir un avis tranché, autant on peut être déçu, autant on ne peut pas dire qu'il ne va pas se vendre comme tous les autres.

je trouve que continuer sur cette politique de prix en hausse, en comptant sur une participation supplémentaire des opérateurs pour garder le même prix subventionné, ça donne vraiment une mauvaise image, et ça peut détourner un certain nombre de personnes.

j'ai pris un iPhone 5 après un Galaxy S2 parce que ça me gavait d'avoir un ipod plus un téléphone, mais faut dire qu'outre la légèreté et l'appareil photo, l'iPhone n'a plus rien d'excitant. Certes je ne retrouve plus un certain nombre d'aberrations qu'il y avait sur mon S2, des petits détails qui peuvent faire grincer des dents, mais je ne me sens pas plus spécial alors que j'ai un téléphone à presque 900 euros.
 
Bonjour à tous !

C'est agréable de pouvoir lire tous ces avis parfois riches, parfois étranges, dirons-nous. En tout cas, quelque soit son assentiment envers ces nouveaux iBidules, au vu du nombre de nouveau posts, il faut reconnaitre qu'Apple a au moins gagné la bataille de la communication autours de ses nouveaux produits.

Je participe à ce débat afin de faire part de mon avis sur, non pas les produits, mais les gens, une fois n'est pas coutume.

Tout d'abord je tiens à apporter mon soutient aux personnes qui restent critiques sur ces nouvelles technologies. S'il est toujours plus facile de critiquer que d'aimer, il est souvent plus difficile de prendre position que de suivre le mouvement, surtout si l'on tente de faire preuve d'objectivité et que l'on s'applique à fournir une argumentation fondée. Et je dois dire que ce côté là, depuis la sortie de ces nouveaux produits, je suis agréablement surpris par la richesse des postulats avancés par les détracteurs d'Apple, ou tout du moins de leurs produits. Ainsi, messieurs les critiques, je vous en prie, continuez ! Après tout, ce sont eux qui font vivre cette "Innovation" que tout le monde a à la bouche.

En ce qui concerne les idolateurs et autres satisfaits, loin de moi l'idée de juger leurs opinions ! Ce que je peux déplorer, cependant, c'est leur véhémence envers les critiques. En effet, là où les insatisfaits libèrent leur rage de vivre sur les produits, les autres le font sur les premiers. Ainsi, messieurs calmez vos ardeurs s'il vous plait, et réservez vos véhémences pour les sujets qui en valent la peine.

Enfin, je tiens à rejoindre certains des posts précédents sur un point, qu'ils soient d'ailleur pro- ou anti-nouveaux iPhones :
- Le premier concerne la nécessité du téléphone. J'ai pu lire, et à très juste titre, que l'achat d'un nouveau téléphone n'était pas obligatoire. Cependant je tiens à répondre à ceci par un coup de gueule sur, non pas un produit, mais la politique d'Apple en général. En effet, il ne devrait pas être nécessaire de changer de téléphone tous les deux ans. Seulement Apple est maintenant passée maitre dans l'art de "L'Obsolescence sur le produit". Car plus ça va, et plus leur téléphones sont non seulement obsolètes en terme de système (Mauvaise rétrocompatibilité, voire incapacité à mettre les iOS les plus récents sur un vieux téléphone, malgré de correctes perfs), mais aussi en terme de matos dans la mesure où ils sont de plus en plus fragiles ET INDEMONTABLES !!! Pour avoir fait des tas de réparations sur mes anciens iPhones, qu'elle ne fut pas ma déception lors du premier changement d'écran sur un i4, et je ne parle pas du 5. Mon regret est en fait simple : Apple, là où elle comptait sur la fidélité de ses client pour vivre, compte aujourd'hui sur la vente de masse avec des marges gigantesques (à peu près 200€ l'iPhone à produire...). Au passage je joins mon soutient aux revendeurs Apple qui eux, triment vraiment pour vivre.

Enfin, pour terminer, malgré tout le respect que je porte au site de MacGénération (ou j'ai toujours préféré ce titre à MacG ;-)), je dois dire que j'ai été très fortement déçu par leurs derniers commentaires à propos de cette Keynote. Ainsi j'aimerais leur poser une question :

Messieurs (et Mesdames d'ailleurs) de MacGénération, où est donc passé votre sens critique ?

Sur ceux, au boulot feignant que je suis !

Bonne journée à tous !
 
À mon humble avis, Apple a fait une boulette avec le prix de l'iPhone 5C qui est trop cher pour un appareil dont le R&D est déjà fait. De plus, ce faisant, on aurait vu plus diaphonies dans les mains des gens, le tout créant un effet halo pour Apple. Pour finir, je trouve la différence de prix entre le 5C et le 5S bien trop faible. Je souhaitais changer mon iPhone 4 (de presque 3ans) pour le 5C. Le 5S ne m'intéresse en rien, je n'ai même pas de code pour débloquer mon téléphone. En même temps, il est tout le temps à ma ceinture.
Lorsque j'ai entendu parler des prix et que j'ai su que le 5 disparaîtrait dans un avenir très proche, je me suis précipité dans mon magasin Apple le plus proche pour m'en acheter un. Le vendeur me conseillait d'attendre le nouvel iPhone. Épique discussion avec lui quand je lui ai dit que je ne voulais pas un BarbiPhone, que je n'aimais pas les couleurs.
Le 5 a une autre gueule que le 5C. Y'a pas a chier!!!
L'iPhone 4 goûte à une retraite bien méritée avant d'être donné à mon fils.