Coup d'oeil et open document

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
685
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J'utilise principalement NeoOffice ...
LibreOffice en version 4.x (plus de serveurX11) permet d'ouvrir des fichiers visio :up:
J'ai donc installé également LibreOffice 4.0.4 ...

Problème :
NeoOffice fourni une extension neopeek.qlgenerator pour avoir réel un aperçu détaillé.
Quand je sauvegarde un fichier open document avec LibreOffice, l'aperçu ne fonctionne pas et pourtant c'est la même extension de fichier :rose:

Comment configurer l'OS pour lui dire quelques soit l'application qui sauvegarde un fichier open document , pour le coup d'oeil il faudra utiliser l'extension précitée ?

Merci,
:zen:

L'OS ne peut pas faire ce que tu demandes. sa gestion des extensions consiste uniquement à déterminer quelle application lancer par défaut lorsqu'on double-clique sur un document à l'extension donnée, mais il n'a rigoureusement aucun contrôle sur les extensions que les applications attribuent aux documents qu'elles enregistrent, là, c'est l'application qui décide, pas Mac OS !

Ben non :confused:

Alors pourquoi un document au format open document n'est pas géré si et seulement si ce n'est pas NeoOffice qui l'écrit ?

Si je suis ta logique tous les documents au format odt par exemple devraient solliciter la librairie NeoOffice et du coup avoir un vrai aperçu ! et bien ?

Merci de ta réponse, ;)

Ben non :confused:

Alors pourquoi un document au format open document n'est pas géré si et seulement si ce n'est pas NeoOffice qui l'écrit ?

Si je suis ta logique tous les documents au format odt par exemple devraient solliciter la librairie NeoOffice et du coup avoir un vrai aperçu ! et bien ?

Merci de ta réponse, ;)

Là, je ne vois pas bien le rapport, les documents d'un type particulier, c'est toi qui décide avec quelle application ils s'ouvrent parce que Mac OS, et plus précisément le Finder met cette fonction à ta disposition, et parce que l'application active au moment où tu double-cliques sur un document, c'est précisément le Finder, maintenant, lorsque tu es dans une application (OOo, LibrOffice, NeoOffice …), et que tu enregistre une application, c'est cette application, et elle seule qui décide et du contenu du document, et de l'extension appliquée à son fichier, le Finder n'a pas son mot à dire (et donc, dans une certaine mesure, toi non plus, mais pour autant que je m'en souvienne, toutes les suites Office te laissent quand même une certaine latitude).