iPhone 7 Coupure son avec écouteurs

T.O.P

Membre confirmé
23 Décembre 2011
13
1
Bonjour à tous !

Je me permets de vous déranger aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'un iPhone 7 neuf jeudi dernier.

Tout se passe très bien jusqu'au moment ou j'ai testé mes écouteurs sur la fameuse prise Lightning.
Aucun problème au départ, mais après quelques minutes la musique coupe. L'écoute sur le téléphone continue alors que je n'ai plus de son (le volue étant resté le même sur l'écran) et les commandes sur les écouteurs ne répondent plus. Après avoir débranché et rebranché les écouteurs tout revient à la normale, bien que le problème se répète de manière aléatoire sans réelle explication.

Je me décide donc aujourd'hui d'essayer un casque filiare avec l'adaptateur voir si le problème vient de mes écouteurs. Je m'aperçois alors que le problème se reproduit là aussi, me laissant penser que le problème vient donc du téléphone et non des écouteurs.

La qualité su son n'est pas altérée, mon seul problème réside dans le fait que ces coupures sont aléatoires (bien que j'ai l'impression qu'elles se produisent lorsque je suis en mouvement) et que je suis obligé de débrancher et rebrancher pour retrouver du son.

Je tiens à vous préciser que je n'ai rencontré aucun autre problème, que le portable charge sans aucun souci et que c'est bien iOS 11.1.1 qui est installé sur mon téléphone.

Je n'ai rencontré aucun sujet évoquant le même problème, j'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie pour vos réponses !
 
Si l'iPhone 7 est neuf, le mieux est de le reporter au vendeur, lui faire constater le probleme pour une réparation ou un échange.
 
Merci pour votre réponse.

J'en déduis donc que ce problème n'est pas commun et qu'il m'est impossible d'y remédier seul c'est bien cela?
 
Merci beaucoup pour votre réponse Jura39 !

Je suis passé par Free qui est mon opérateur, vous pensez que je peux en effet demander un échange direct?
 
De rien

tiens nous informés ;)

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que j'avais en effet oublié de répondre après intervention du SAV.

Le problème que j'ai rencontré est plutôt rare apparemment mais il s'agissait bien d'un défaut de fabrication.
Un rdv a été pris avec l'Apple Store (heureusement car le SAV de Free à ce niveau est catastrophique) et mon téléphone a été remplacé par un modèle neuf qui n'avait effectivement pas ce problème au niveau de la prise lightning. SAV Apple ultra efficace au passage.

Merci encore pour vos conseils et pour votre aide !

Edit: Je note cependant comme pas mal de personnes dans mon entourage que le connecteur Lightning n'est pas aussi efficace qu'une bonne vieille prise jack, avec quelques (rares certes) coupures au niveau des écouteurs. Ces mêmes coupures étaient cependant bien trop régulières sur l'iPhone qui m'avait été livré pour ne pas résulter d'un défaut de fabrication.
 
Hello!
Je me permets de faire remonter ce thread. J'ai sans doute le même souci que T.O.P, sauf que mon iphone 7 a 3ans lui...
J'avais des coupures de sons intempestives avec mes écouteurs ou mon adaptateur lightning. Genre, plus de son dans les écouteurs, mais sortie sur le HP du phone...
Après avoir débranché et reconnecté, ça repartais. Jusqu'au jour ou plus rien ne marche. Quand je branche le casque ou l'adaptateur, le phone ne les reconnait pas, et le son sort sur le HP.
Cependant, le port lightning gère toujours la charge...
Une idée? J'ai aucune envie de changer de téléphone, et j'ai vraiment besoin de l'adaptateur pour écouter du son en bagnole sur les longs trajets...