CPL - Ca marche vraiement ?

:siffle: Ouaip... Mais même comparé à ce modèle, le Netgear est encore 30% moins cher.

C'est pas cher mais pas compatible Mac et pas crypté.

Cela dit je ne suis pas un pro-CPL. Je pense qu'à tout point de vue (sécurité informatique, respect de la réglementation, aspect sanitaire) il est préférable d'avoir recours à du câble, tel que de l'Ethernet 100M ou Gigabit. Et je ne suis pas loin de considérer qu'à l'intérieur d'une maison, où l'on a bien été en mesure de faire passer des fils d'alimentation électrique, on peut aussi faire l'effort de faire passer du câble RJ45 même si cela nécessite quelques travaux (tout particulièrement quand on est propriétaire ou quand il s'agit d'une construction récente).

Nous avons également pensé au câblage ethernet. Il en fallait des mètres linéaires, des switchs et des hubs pour pouvoir atteindre les 2 chambres au second d'une maison ancienne avec des murs de pierre de 1 mètre d'épaisseur ou moins à certains endroits. Percer de tels murs ou cloisons étaient obligatoires pour le câblage.

La solution du cpl et plus particulièrement de Devolo est autrement plus simple. La mise en route est immédiate et sans tirage de câbles, sans travaux de percement, de raccords, de peintures...Il y a des goulottes où passent les câbles électriques partout dans une maison ou un appartement, autant les utiliser avec le cpl sans mettre sans dessus dessous un intérieur.

Pour des réponses sur les ondes, les émetteurs, les autres questions techniques, ..., je renvoie sur le site de Devolo, le leader européen du cpl :

http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/service/dLANFAQ.html
 
C'est pas cher mais pas compatible Mac et pas crypté.



Nous avons également pensé au câblage ethernet. Il en fallait des mètres linéaires, des switchs et des hubs pour pouvoir atteindre les 2 chambres au second d'une maison ancienne avec des murs de pierre de 1 mètre d'épaisseur ou moins à certains endroits. Percer de tels murs ou cloisons étaient obligatoires pour le câblage.

La solution du cpl et plus particulièrement de Devolo est autrement plus simple. La mise en route est immédiate et sans tirage de câbles, sans travaux de percement, de raccords, de peintures...Il y a des goulottes où passent les câbles électriques partout dans une maison ou un appartement, autant les utiliser avec le cpl sans mettre sans dessus dessous un intérieur.

Pour des réponses sur les ondes, les émetteurs, les autres questions techniques, ..., je renvoie sur le site de Devolo, le leader européen du cpl :

http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/service/dLANFAQ.html

Mais tu a des actions chex eux, c'est pas possible ?!

Nous avons également pensé au câblage ethernet. Il en fallait des mètres linéaires, des switchs et des hubs pour pouvoir atteindre les 2 chambres au second d'une maison ancienne avec des murs de pierre de 1 mètre d'épaisseur ou moins à certains endroits. Percer de tels murs ou cloisons étaient obligatoires pour le câblage.

T'habites un chateau fort ?


Serieusement, Devolo, netgear, etc... c'est du pareil au même ! c'est made in china :D
 
  • J’aime
Réactions: teo
Ouais Jean-Miche s'est fait virer de chez numericable alors depuis il a tenté l'aventure chez dévolo...
 
  • J’aime
Réactions: teo et Human-Fly
Mais tu a des actions chex eux, c'est pas possible ?!

Je n'ai pas d'actions chez Devolo mais avant d'acheter je fais toujours une étude préalable. Je suis content de mon choix et en fait profiter ceux qui voudrait acheter du matériel moins cher mais pas aussi bon.
Il n'y a pas que le prix.

T'habites un chateau fort ?

Regarde en miniature mon château.

Serieusement, Devolo, netgear, etc... c'est du pareil au même ! c'est made in china :D

C'est peut être fait en Chine. Mais il y a des spécifications de production à respecter. Les Mac sont aussi fabriqués en Chine. Ils ne s'en aient jamais vendu autant.
 
Bonjour, pardon ma réponse était insuffisante. voici donc la chaine cinématique:
sortie du CPL branché sur un switch à 4 sorties:
sortie 1 vers ordinateur, sortie 2 vers imprimante réseau, sortie 3 disponible à la connection d'un ordi portable en particulier (besoins de cette assos).
Le tout fonctionne les 2 ordi allumés ont le réseau tout comme internet, par contre la surcharge du nombre d'ordis allumés venant des bureaux freine bien sur le débit qui peut aller jusqu'à beuguer
Par contre en utilisation normale tout va bien . (Nota ben) je parle bien sur du CPL récepteur et non de l'émetteur branché au modem qui lui se trouve aux bureaux.
Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question. Pour ta gouverne, les CPL livrés avec Free sont eux associés et sont donc de cefait "sécurisés"
 
Attention, en matière de CPL, il y a parfois de grosse différence entre les adaptateurs, notamment en terme de stabilité et du débit.

Par exemple, évitez les DLink DHP-300 (ou le kit DHP-301), qui sont certe pas chers, mais qui surchauffent et plantent régulièrement.
Les derniers modèles de DLink sont bien meilleurs (les DHP-302 ou le kit DHP-303), tout en restant abordables.

Les Devolo sont bien aussi. Le NetGear je ne sais pas, mais en faisant une petite recherche Google, beaucoup de test parle de surchauffe, ce qui peut être mauvais signe quant à sa stabilité éventuelle.
 
Attention, en matière de CPL, il y a parfois de grosse différence entre les adaptateurs, notamment en terme de stabilité et du débit.

Par exemple, évitez les DLink DHP-300 (ou le kit DHP-301), qui sont certe pas chers, mais qui surchauffent et plantent régulièrement.
Les derniers modèles de DLink sont bien meilleurs (les DHP-302 ou le kit DHP-303), tout en restant abordables.

Les Devolo sont bien aussi. Le NetGear je ne sais pas, mais en faisant une petite recherche Google, beaucoup de test parle de surchauffe, ce qui peut être mauvais signe quant à sa stabilité éventuelle.

Mes connecteurs netgears chauffent aussi beaucoup ! On verra ce que ca donne dans le temps ...
 
Les Devolo sont bien aussi.

Nous avons des Devolo et nous sommes très contents.
Voilà sur le site de la FNAC le dernier modèle : le Devolo dLAN 200 AVplus Starter Kit

http://micro-informatique.fnac.com/...-Devolo-dLAN-200-AVplus-Starter-Kit?PID=50250

et pour plus de détails un lien sur le site internet de Devolo :

http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits dlan/dlan200avplussk.html

Il y a un modèle moins cher sur le site de la FNAC tout en étant aussi efficace: le Devolo Kit de demarrage dLan 200 AVeasy CPL

http://micro-informatique.fnac.com/...it-de-demarrage-dLan-200-AVeasy-CPL?PID=50250
 
Pour ce qui est du CPL...Il faut nécessairement être en monophasé (la plupart des cas mais pas toujours...) Perso, j'ai une installation en triphasé donc le CPL, j'oublie.... Je pourrais le faire fonctionner en mettant un systeme de répétition du signal sur les phases mais qui serait couteux et qui n'arriverait de toute façon pas à la qualité d'un ethernet....
 
Pour ce qui est du CPL...Il faut nécessairement être en monophasé (la plupart des cas mais pas toujours...) Perso, j'ai une installation en triphasé donc le CPL, j'oublie.... Je pourrais le faire fonctionner en mettant un systeme de répétition du signal sur les phases mais qui serait couteux et qui n'arriverait de toute façon pas à la qualité d'un ethernet....

Voilà la réponse à ton installation (extrait du FAQ de Devolo):

Question :
Il y a trois phases séparées dans ma maison. Est-ce que dLAN peut établir une liaison d'une phase à une autre ?

Réponse :
Oui. Ce qu'on appelle le couplage de phase fonctionne sur les appareils dLAN sans montage d'un coupleur de phase supplémentaire. Cela signifie que vous pouvez également établir des connexions réseau via deux ou trois phases.

Le lien du FAQ du site de Devolo :

http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/service/dLANFAQ.html#Frage_006