MacBook Pro CPU chauffe vite!

Personne?
Possibilité de réinstaller OS sans internet?
Non. Mais ton MBP possède un port Ethernet, donc en connectant ton MBP via un câble Ethernet à ta box, le téléchargement sera peut-être long, mais la stabilité sera au rendez-vous. Pour créer une clé USB de démarrage tu peux utiliser Keylifornia (oui, oui, il est gratuit, prends le temps de lire) ou Install Disk Creator.
 
Oui mais j'ai pas de box, je suis en partage de connexion avec un téléphone.
Et pourquoi t me parle de clé USB? J'ai aurais besoin?
Aie, aie, aie, tu cumules 2 problèmes ! Eh oui, une clé USB serait souhaitable, tu n'as personne dans ton environnement qui pourrais t'en créer une ? Ou alors tu vas chez une de tes relations qui puissent te laisser te connecter sur sa box avec un câble Ethernet.
 
Je comprend pas pourquoi j'avais besoin d'une clé USB?
Si j'ai met "réinstaller l'OS", il le dl, l'installe et voilà? Non?
Tu mentionnes bien ceci...
J'aurais besoin de combien pour DL l'OS? Avec ce confinement, je n'ai pas accès à une connexion illimité.
...mais en cas de problème lors d'une installation directe qui avorte, tu vas faire quoi avec un écran noir qui affiche une enveloppe avec un point d'interrogation ? Créer une clé USB de démarrage te permettra bien entendu de faire une installation correcte et en cas de problème de pouvoir redémarrer dessus pour ne pas rester à la rue avec tous les outils nécessaires, dont Utilitaire de disque et le Terminal. Mais fais comme tu veux, te voilà prévenu. ;)
 
Merci de ta réponse.
Mais je comprend toujours pas l'histoire de la clé USB
Je la met quand? Je met quoi dessus?
J'ai bien peur qu'il plante à l'installation, c'est pour ça qu'il a fini chez un réparateur. Impossible de l'allumer après une tentative de MAJ de l'OS
 
Mais je comprend toujours pas l'histoire de la clé USB
Je la met quand? Je met quoi dessus?
Ce n'est pas assez clair...
Créer une clé USB de démarrage te permettra bien entendu de faire une installation correcte et en cas de problème de pouvoir redémarrer dessus pour ne pas rester à la rue avec tous les outils nécessaires, dont Utilitaire de disque et le Terminal.
...et tu as eu toutes les informations nécessaires pour créer cette clé USB ainsi que les nom des logiciels à utiliser. Prends le temps de relire toutes les réponses depuis le début, mais je ne peux pas aller plus loin pour ton incompréhension.
 
Ah oui, j'avais pas ouvert la page keylifornia!

Ok j'ai finalement dl avec mon forfait téléphone, et suivi le instruction de keylifornia.
Sauf que j'ai ça pendant 20min environ


Et ensuite ce message
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-29 à 13.56.41.png
    Capture d’écran 2020-04-29 à 13.56.41.png
    27,8 KB · Affichages: 147
  • Capture d’écran 2020-04-29 à 14.03.36.png
    Capture d’écran 2020-04-29 à 14.03.36.png
    25,1 KB · Affichages: 143
Par contre, avec le transfert a l'aire d'avoir été fait.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-29 à 14.05.43.png
    Capture d’écran 2020-04-29 à 14.05.43.png
    236 KB · Affichages: 158
J'ai changer de clé usb, redémarrer le Mac, avec keylifornia toujours ce même message d'erreur.

Avec Install disk creator, aussi un message d'erreur
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-30 à 18.02.51.png
    Capture d’écran 2020-04-30 à 18.02.51.png
    28,7 KB · Affichages: 139
Que vient faire une copie écran de Paragon NTFS en réponse #31 ? Tu tentes de créer ta clé USB depuis quel matériel, un Mac ?
 
Oui depuis un Mac. Et la copie écran c'est pour montrer que malgré le message d'erreur, la copies semble avoir été faite.
Et j'ai Paragon pour pouvoir lire n'import quel DDE
 
Oui depuis un Mac. Et la copie écran c'est pour montrer que malgré le message d'erreur, la copies semble avoir été faite.
C'est parfaitement inutile, si le téléchargement a été jusqu'au bout, le fichier d'installation se trouve obligatoirement dans le dossier Applications...

Capture-005.jpg

...et le fichier pèse 8,1 Go. Ensuite tu as eu toutes les informations et logiciels pour créer une clé USB qui doit-être en USB 3.0 et d'une taille de 16 Go.

Différence des versions USB...

clé USB.jpg
Et j'ai Paragon pour pouvoir lire n'import quel DDE
Non, macOS sait lire nativement le format NTFS et Paragon NTFS permet de faire des écritures de données sur un disque dur en provenance d'un PC !
 
Ah c'est ça le souci alors, tout ce que j'ai essayer sont en USB 2...
J'ai bien le fichier dans mes applications.
Oui il le lis, mais comme ça je pouvait échanger n'import quelle donné avec PC ou Mac sans souci!
J'essaie de me procurer un clé en usb 3
En tout merci de ta patiente et de ton aide!
 
Bon...
J'ai trouvé une clé USB 3.
Avec Keylifornia, fonctionne toujours pas.
AvecInstall Disk Creator, ça a fonctionné!
Donc j'éteins le mac, je le rallume en maintenant "option" appuyer et je choisi "instal mac catalina"
Ecran blanc, la pomme mac au centre, une barre de chargement en dessous. Au bout de 5 ou 10 mon chargement terminé, écran blanc avec un signe "arrêt interdit" en gris. et c'est tout...

Et bien sur le mac chauffe toujours autant!
 
Donc j'éteins le mac, je le rallume en maintenant "option" appuyer et je choisi "instal mac catalina"
Ecran blanc, la pomme mac au centre, une barre de chargement en dessous. Au bout de 5 ou 10 mon chargement terminé, écran blanc avec un signe "arrêt interdit" en gris. et c'est tout...
Donc, tu ne vois même pas une fenêtre avec 4 outils, c'est bien ça ? Mais au fait, le disque dur est celui d'origine ?
 
Non je vois seulement mon disque dur principal et la clé usb qui a été renommer "instal Catalina".
Soit je clique sur le dd principal et le mac démarrer normalement, et chauffe vite!
Soit je clique sur la clé et écran blanc , etc etc
J'ai acheter le Mac d'occasion et l'ancien proprio avait changer les disque dur pour mettre un sdd effectivement (je crois qu'il était pas en SDD d'origine).
Mais je l'ai depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis avant cette tentative de MAJ de OS