Oula, je reviens de loin :eek:
J'ai reçu ce matin ma barette de 512 et ma carte airport. En bon novice j'ai bien suivi toutes les étapes du manuel eMac et c'est parti pour l'airport extreme : Aucun problème, très bien expliqué, configuration automatique, le pied
Je passe à la mémoire... Ah ça devient déclicat, faut retourner le monstre. Alors je prends toutes les précautions possible, une couverture sur mon bureau pour accueillir la facade de l'écran, etc. A l'intérieur tout est normal, ça ressemble à mon ancien pécé :rateau: Donc j'insere la mémoire dans l'emplacement vide, pas de problemes je savais déjà faire sur pécé mais je consulte quand même le manuel on sait jamais ! Je referme le tout, content en me disant, j'vais aller sur MacGé dire à quel point Mac c'est génial même pour l'ajouts de composant. MAIS qu'est ce qui m'arrive, l'ordinateur s'allume, fait son petit Tindin! mais rien ne s'affiche à l'écran... Sans lire la FAQ du manuel de l'eMac tout de suite je me dis "j'me suis fait p't'être refilé de la mémoire invalide ou je l'ai mal installé" alors je retourne à nouveau l'ordi, j'enleve la mémoire que je viens d'acheter pour refaire partir l'ordi avec simplement celle d'origine : ça ne démarre plus quand même :mouais:
Rhaaaaa ! etc, etc, etc... à essayer de joindre l'assistance technique d'apple mais ça sonnait occupé, à bien vérifier tout mes branchements. Bref
Puis je fini par allumer mon ordi en maintenant la touche ctrl enfoncé (je sais pas pourquoi) et la miracle l'ordi s'allume ! La mémoire est bien prise en compte sur "à propos de cet emac" (768
) et voilà je viens vous demander qu'est ce qu'il s'est passé ? et puis pour l'avenir c'est quoi la touche "Option" dont on parle tant dans le manuel de l'eMac :zen: