10.13 High Sierra Crash MacBook besoin d'aide

Salut St4rship

Est-ce que tu as un autre Mac à ta disposition > qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable de High Sierra ?

Tu peux si tu veux m'expédier par la Poste une clé USB (8 Go ou plus). À réception > je peux la configurer comme clé d'installation démarrable de High Sierra (ou d'un OS antérieur si tu veux comme Sierra) > et te la ré-expédier.

- tu n'as qu'à dire si cette perspective te va.

Transmac ne réussit qu'avec un dmg de Lion 10.7 ou Mountain Lion 10.8 > et pour aucun autre OS ultérieur. Seules les clés confectionnées pour les OS cités sont démarables et pour aucun autre.

Cela dit > tu peux installer un de ces OS anciens > puis faire une mise-à-niveau par-dessus pour revenir à Sierra 10.12 ou High Sierra 10.13 à partir d'un installateur téléchargé depuis l'App Store...

Transmac ne réussit qu'avec un dmg de Lion 10.7 ou Mountain Lion 10.8 > et pour aucun autre OS ultérieur. Seules les clés confectionnées pour les OS cités sont démarables et pour aucun autre.

Cela dit > tu peux installer un de ces OS anciens > puis faire une mise-à-niveau par-dessus pour revenir à Sierra 10.12 ou High Sierra 10.13 à partir d'un installateur téléchargé depuis l'App Store...

Je vais essayer ça et si ça ne fonctionne vraiment pas je t'enverrai un courrier
Merci a toi en tout cas pour tout ce que tu fais

Tu peux si tu veux m'expédier par la Poste une clé USB (8 Go ou plus). À réception > je peux la configurer comme clé d'installation démarrable de High Sierra (ou d'un OS antérieur si tu veux comme Sierra) > et te la ré-expédier.

- tu n'as qu'à dire si cette perspective te va.

Bonjour macomaniac,

J'ai essayé hier soir de trouver une version de Mountain Lion en dmg, mais une fois téléchargé c'est Transmac qui ne voulait pas monter l'image sur la clé usb.
Je penses que je vais finalement t'envoyer un courrier si tu as le temps de t'en occuper :(
Est ce qu'on peut se contacter par message privé afin qu'on échange sur ton adresse postale ?
Encore désolé de te prendre du temps je n'ai jamais eu ce type de problème :o