10.6 Snow Leopard Création compte administrateur impossible

philou-du-13

Membre confirmé
25 Novembre 2017
44
0
55
Bonjour,

j'ai récemment posté sur le forum un sujet concernant la restauration et la réinstallation d'un mac x 10.6.8.
Après les conseils suivi de tout en chacun et de JEANJD63 j'ai démarré le pc avec la touche CMD+S et j'ai tapé la commande suivante :;ount )uw afin de réinitialiser le mot de passe administrateur et j'ai le message suivant : syntax error near unexpected token ';'.
J'ai suivi exactement cette procédure en tenant compte que le clavier est en QUERTY.
Merci de m'aider
 
Tu as tapé quoi sur le clavier?
Si tu as bien tapé :
;ount )uz
tu devrais avoir à l'écran :
mount -uw
 
Ok j'ai encore fait une erreur. Pas bien réveillé ce matin, mais toi tu as l'air en pleine forme. :D

Donc la séquence corrigée :

Tu vas faire :
,ount )uz =
Ça devrait afficher à l'écran :
mount -uw /
Puis tu valides par "Entrée"
r, =vqr=db=:QppleSetupDone
Ça devrait afficher à l'écran :
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.:D
Ensuite tu tapes
exit
et tu valides
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok j'ai encore fait une erreur. Tu as bien réveillé ce matin, mais toi tu as l'ai en pleine forme. :D

Donc la séquence corrigée :

Tu vas faire :
,ount )uz
Ça devrait afficher à l'écran :
mount -uw
Puis tu valides par "Entrée"
r, =vqr=db=:QppleSetupDone
Ça devrait afficher à l'écran :
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.:D
Ensuite tu tapes
exit
et tu valides


Re,

Je me disais bien aussi n'y connaissant pas grand chose mais je sais quand même lire :D
Je te tiens au courant pour la suite merci.
Une fois que j'ai fais cette manipulation je démarre normalement et je fais quoi?
 
:coucou: Jean

Puisque tu ne sembles toujours pas réveillé > alors voici une pichenette dominicale-
361608_original.png
-->

il faut saisir le point de montage / du volume comme cible de la commande mount > donc ce qui doit s'afficher comme :
Bloc de code:
mount -uw /

et qui se saisit comme :
Bloc de code:
,ount )uz =
 
:coucou: Jean

Puisque tu ne sembles toujours pas réveillé > alors voici une pichenette dominicale-
361608_original.png
-->

il faut saisir le point de montage / du volume comme cible de la commande mount > donc ce qui doit s'afficher comme :
Bloc de code:
mount -uw /

et qui se saisit comme :
Bloc de code:
,ount )uz =

Salut Macomania et merci pour ces précisions donc je tape quoi?
 
J'ai corrigé le post #4
Maintenant ça doit être ok.

Merci Maco :coucou:
J'étais parti tester. Sur mon iMac depuis High Sierra, impossible de démarrer en mode Sans échecs (obligé de passer par : sudo nvram boot-args="-x" SIP désactivé)
ou Recovery via cmd+r (passage obligé par ALT) ou Single User.
Je soupçonne une déconnade de mon clavier (pile limites).
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok j'ai encore fait une erreur. Pas bien réveillé ce matin, mais toi tu as l'air en pleine forme. :D

Donc la séquence corrigée :

Tu vas faire :
,ount )uz =
Ça devrait afficher à l'écran :
mount -uw /
Puis tu valides par "Entrée"
r, =vqr=db=:QppleSetupDone
Ça devrait afficher à l'écran :
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.:D
Ensuite tu tapes
exit
et tu valides

Et ensuite ces manipulations faites je redémarre normalement et je fais quoi???
Merci de me tenir informé
 
Ok j'ai encore fait une erreur. Pas bien réveillé ce matin, mais toi tu as l'air en pleine forme. :D

Donc la séquence corrigée :

Tu vas faire :
,ount )uz =
Ça devrait afficher à l'écran :
mount -uw /
Puis tu valides par "Entrée"
r, =vqr=db=:QppleSetupDone
Ça devrait afficher à l'écran :
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.:D
Ensuite tu tapes
exit
et tu valides

Après rectification de ta part et en faisant ceci :,ount )uz = tout en respectant les espaces,j’ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche
 
Que vois-tu affiché à l'écran quand tu tapes cette séquence?
On est bien d'accord que tu as démarré en mode Single user : cmd+s lors du démarrage et que tu as un écran noir avec du baratin.
 
Que vois-tu affiché à l'écran quand tu tapes cette séquence?
On est bien d'accord que tu as démarré en mode Single user : cmd+s lors du démarrage et que tu as un écran noir avec du baratin.

Quand je tape CMD+S j'ai un écran noir avec inscris if you wants to make modifications to files /sbin/fsck -fy
/ sbin/mount -uw

If you wish to boot the system
exit
 
Que vois-tu affiché à l'écran quand tu tapes cette séquence?
On est bien d'accord que tu as démarré en mode Single user : cmd+s lors du démarrage et que tu as un écran noir avec du baratin.

Quand je tape CMD+S j'ai un écran noir avec inscris if you wants to make modifications to files /sbin/fsck -fy
/ sbin/mount -uw

If you wish to boot the system
exit
 
Tu es devant l'écran noir là ?
Si oui tapes :
,ount )uz =
et vérifies que s'affiche à l'écran :
mount -uw /
Si oui tu valides et fais la suite.

Je suis effectivement devant l'écran et je tape exactement cela ,ount )uz = tout en respectant les espaces et j'ai ce message syntax error near unexpected token:(