Création de .pdf haute définition/grand format

Pour commencer tu vas le mettre à jour, aujourd'hui Acrobat 8 est en 8.1.6. Et si ça se trouve cela suffira à résoudre le problème.
Pardon, j'étais à jour!

C'est bien là qu'il faut choisir les paramètres prédéfinis de conversion en PDF, dans : Options PDF
Oui, mais il n'y a que très peu de réglages en fait; rien de très pro (comparé à Acrobat), enfin cela ne serait pas grave si déjà ça marchait.

Et si tu relances les tâches, que se passe t'il ?
"Operation could not be completed - client-error-not-possible"
Je pense que mon Macounet a décidé de m'embêter jusqu'au bout!

Merci pour ton aide; est-ce que tu penses que Distiller peut prendre le relai si ça ne fonctionne pas à partir du menu imprimer des applis?
 
Bonsoir à tous,


Cela fait un ptit moment que je tourne à la recherche d'une réponse à ce qui me turlupine ...

Voilà je viens de switcher et je suis à la recherche d'un prog qui me faisait sous win ce que me faisait pdf creator.

Voilà, quand je lis Les Echos par exemple je souhaite me garder certains articles spécifiques en pdf. Sauf que sous acrobat et Snow, je peux faire une sélection mais je ne peux pas enregistrer en pdf la sélection ainsi faite ...

J'ai essayé avec Aperçu, je fais une sélection que j'enregistre en pdf mais la qualité est médiocre.

Alors voilà j'espère avoir été clair pour que vous soyez à même de me conseiller, ce serait magnifique.

Sinon ce n'est que du Bonheur Sno et Macbook Pro.

Et merci d'avance et pour tous les bons tuyaux et discussions pour un switcher.
SeBxU
 
Bonsoir à tous,


Cela fait un ptit moment que je tourne à la recherche d'une réponse à ce qui me turlupine ...

Voilà je viens de switcher et je suis à la recherche d'un prog qui me faisait sous win ce que me faisait pdf creator.

Voilà, quand je lis Les Echos par exemple je souhaite me garder certains articles spécifiques en pdf. Sauf que sous acrobat et Snow, je peux faire une sélection mais je ne peux pas enregistrer en pdf la sélection ainsi faite ...

J'ai essayé avec Aperçu, je fais une sélection que j'enregistre en pdf mais la qualité est médiocre.

Alors voilà j'espère avoir été clair pour que vous soyez à même de me conseiller, ce serait magnifique.

Sinon ce n'est que du Bonheur Sno et Macbook Pro.

Et merci d'avance et pour tous les bons tuyaux et discussions pour un switcher.
SeBxU



Salut, ça n'a presque rien à voir avec le sujet mais j'vais te répondre quand même! :D

Depuis Safari, tu fais "Fichier" >>> "Imprimer" (+p) >> puis dans la fenêtre qui apparait, en bas à gauche, tu cliques sur le menu "PDF" et tu l'enregistres....(c'est valable pour la plupart des applications)
 
Merci pour ta réponse et ton indulgence quant à l'erreur d'aiguillage de ma requête.
Ceci étant, j'ai essayé cela ... que ce soit dans Acrobat avec lequel je lis le pdf en question

Quand je sélectionne la partie du pdf (outils/instantané) qui m'intéresse et que je fais commande+p
et que je veux enregistrer en pdf, il m'affiche le message suivant : "l'enregistrement d'un fichier pdf pendant l'impression n'est pas pris en charge. Choisissez plutôt Fichier > enregistrer"
Et si je fais la manip indiquée il m'enregistre le pdf du journal en entier et pas ma sélection ...

Donc je vois bien ta proposition mais elle ne fonctionne pas dans mon cas ... sauf si je suis vraiment un boulet - ce qui n'est pas à exclure :siffle:
 
Jamais vu ce message d'erreur, désolé... :rose:

Pis je ne sais pas comment n'enregistrer qu'une sélection... (pourtant j'viens de tout ausculter rien que pour toi! :D )


Donc j'passe lâchement la main à qui n'en veut! :rateau: (n'me dites pas merci! :p )
 
C'est super sympa. Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil.

Sous Win j'utilisais pdfcreator. Qui n'existe pas a priori sur Mac OS. Du coup je pensais que je pouvais utiliser l'option enregistrer en pdf en natif sous Snow ... mais cela ne semble pas fonctionner.

Merci en tout cas de la réponse rapide et de la disponibilité.

Bien à vous.:zen:
 
C'est super sympa. Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil.

Sous Win j'utilisais pdfcreator. Qui n'existe pas a priori sur Mac OS. Du coup je pensais que je pouvais utiliser l'option enregistrer en pdf en natif sous Snow ... mais cela ne semble pas fonctionner.

Merci en tout cas de la réponse rapide et de la disponibilité.

Bien à vous.:zen:

Perd pas espoir, ce forum abrite un magicien du PDF et il aura sûrement une réponse ou une piste à te proposer... :zen:

T'éloigne pas trop! :p
 
Yes indeed.
C'est aussi ce qui m'a poussé à écrire dans ce thread même si a priori je n'étais pas spécialement au bon endroit.
:rolleyes::p
 
1- Les logiciels Adobe, à commencer par Acrobat, "doivent" produire des fichiers "Adobe-PDF", donc ils sont bridés pour ne pas pouvoir utiliser les PDF-Services de Mac OS X (qui produisent des fichiers "Apple-PDF").

2- Pour n'enregistrer qu'une sélection d'une page web dans Safari ou Firefox :
- sélectionner les parties que l'on veut conserver (images et textes) : copier.
- créer un nouveau document dans TextEdit : coller.
- ensuite, on peut enregistrer ce document tel quel (format RTFD) ou bien le convertir en PDF (menu Fichier > Imprimer > PDF)

L'avantage du format RTFD est qu'il conserve les hyperliens actifs, contrairement à la conversion en PDF via les PDF-Services.

:up:
 
Ok merci pour cette réponse : ce n'est donc pas possible en l'état de garder la pagination du pdf existant avec le produit acrobat et l'enregistrement en "apple pdf".

DU coup question subsidiaire est-ce qu'il existe un équivalent à PDFCreator sous mac ? Et est-ce que ça vaut le coup d'en prendre un pour faire de l'enregistrement de sélection de PDF ?

Merci pour le temps consacré à la réponse.
Et par avance merci pour le retour.

Bien cordialement,
SeBxU


1- Les logiciels Adobe, à commencer par Acrobat, "doivent" produire des fichiers "Adobe-PDF", donc ils sont bridés pour ne pas pouvoir utiliser les PDF-Services de Mac OS X (qui produisent des fichiers "Apple-PDF").

2- Pour n'enregistrer qu'une sélection d'une page web dans Safari ou Firefox :
- sélectionner les parties que l'on veut conserver (images et textes) : copier.
- créer un nouveau document dans TextEdit : coller.
- ensuite, on peut enregistrer ce document tel quel (format RTFD) ou bien le convertir en PDF (menu Fichier > Imprimer > PDF)

L'avantage du format RTFD est qu'il conserve les hyperliens actifs, contrairement à la conversion en PDF via les PDF-Services.

:up: