Creation musicale...comprends pas tout...

Bon, je déterre ce fil vieux de plus de 4 ans.... oui, je sais, je sais.... :zen:
J'ai créé un autre mais n'ayant eu aucune réponse je me suis dit que peut-être ici...

Donc: quelle interface midi en 2009, sans pilote si possible, pour un clavier maitre + expender de marque Solton qui jusqu'à présent fonctionnaient avec un Performa 6400?

Ou un adaptateur port série/usb? (si c'est comme ça qu'on appelle ce petit port sur ce vieux mac où se branche souris, clavier, imprimante...). Le nouvel iMac est commandé alors ça devient urgent...

Merci... :zen:;)
 
hello
Garageband est souvent critiqué car non "pro", mais perso, je l utilise depuis un bon moment déja et , meme si je ne suis pas pro, j arrive a une qualité de son tres acceptable. De plus c'est un logiciel tres intuitif et donc, simple a prendre en main.
pour entrer du son dans ton mac: une carte son ( plus cher que l imic) et un clavier usb midi.
a+
 
Le principe n'a pas changé. Il te faut une midi interface USB/Midi avec son driver OS X.

Ok, merci;)

hello
Garageband est souvent critiqué car non "pro", mais perso, je l utilise depuis un bon moment déja et , meme si je ne suis pas pro, j arrive a une qualité de son tres acceptable. De plus c'est un logiciel tres intuitif et donc, simple a prendre en main.
pour entrer du son dans ton mac: une carte son ( plus cher que l imic) et un clavier usb midi.
a+

Merci,

J'ai déjà un clavier maître Fatar et un expander Solton mais en midi. Il me faut donc une interface midi/USB.
Après ça: garageband lit les fichiers midi, ça je sais, mais peut-il aussi "obéir" au clavier maître pour enregistrer de la musique?... et faire jouer les fichiers midi par l'expander Solton, comme Cubase le fait...?? :confused:.....