Créative Zone

• Créateur du sujet Créateur du sujet petit scarabée
  • Date de début Date de début
mactambour a dit:
Mais j'ai été surprise malgré tout du résultat que j'ai trouvé bon.

<font color="#39455b">Bon du coup rien à ajouter en fait
laugh.gif
laugh.gif

Trouves nous donc un truc que tu aimerais améliorer pour qu'on puisse développer (si on peut
laugh.gif
) </font>

turnover a dit:
Il faudrait peut-être, pour ceux qui veulent le faire, dire sur quoi on travaille ou sur quel sujet on va aborder dans quelques temps. Pour pas qu'on fasse la même chose et que ça soit pas une perte de temps.

<font color="#39455b"> Comme promis je m'occupe de préparer un topic sur la balance des blancs
cool.gif

Quoi
peur.gif
déja huit jours que je l'ai dis </font>
ooo.gif
laugh.gif

Je dirai quelle est trop centrée, que tu aurais dû la tourner ou que tu aurais dû faire une macro plus près. En fait là, c'est le cadrage et la position qui me gène un peu. Mais je sais aussi que niveau macro le coolpix 775 c'est pas trop ça.
smile.gif

Voilà, ce n'est que mon avis hein
wink.gif

turnover a dit:
Je dirai quelle est trop centrée, que tu aurais dû la tourner ou que tu aurais dû faire une macro plus près. En fait là, c'est le cadrage et la position qui me gène un peu. Mais je sais aussi que niveau macro le coolpix 775 c'est pas trop ça.
smile.gif

Voilà, ce n'est que mon avis hein
wink.gif

Oui mais un avis avisé est toujours bon...
wink.gif
Nous sommes dans ce forum pour ça..n'est-ce pas ??? Je note bien ton "avis"...et te dis grand merci...

Je crois que macelene avait surtout envie de la manger !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le cadrage centré ne me gène pas trop (j'en use bcp) mais ce qui me gène c'est le tsoin-tsoin autour de la fraise.

Ce grand trou blanc à droite qui me pose aussi Pb, avec cette anse (je suppose) qui arrive là-dedans.

Le bord du support est tronqué et il n'est pas parallèle au bord de la photo.

J'ai l'impression que tu n'as pas su te décider entre le fond en plat de cuivre ou la surface blanche.
Je ne trouve pas la fraise bien positionnée... moi ce qui me donne envie d'en manger une c'est la chair rouge... pas la queue verte...

Par contre, ce que je trouve bien, je ne sais pas si tu as fait exprès c'est les petites gouttes d'eau, ça donne de la fraîcheur au fruit.

Il faudrait aussi essayer un plus gros plan pour plonger littéralement dans le fruit et ne voir plus que lui.
En plus, en étant si proche du sujet tu pourrais perdre un peu de profondeur obtenir un petit flou rouge.

mactambour a dit:
comment améliorer l'image ??? :

<font color="#39455b">Améliorer l'image je sais pas, mais la personnaliser tu peux,
en principe les éclairages au dessus du sujet s'utilisent pour déboucher les ombres des éclairages latéraux ou de face en intérieur,
si tu n'utilises qu'un seul éclairage au dessus tu obtiens une ombre sans volume qui donne une impression d'écrasement (comme à midi en extérieur).
(Mais là on peut voir que ton éclairage est légérement en retrait donc tu obtiens un léger contre jour, tu gardes un volume).

On parlait de balance des blancs (sans aborder le sujet
laugh.gif
) ces jours, ça tombe bien,
sur ton Coolpix 775 si tu fais des photos en intérieur, mets le plutôt en mode nuit, la balance des blancs se fera automatiquement par rapport à l'éclairage,
mais si tu te mets en auto tu peux jouer sur la balance des blancs, en fait des filtres photographiques logiciels refroidissants (bleus) ou réchauffants (oranges) .

La balance des blancs est personnalisable sur presque tous les APN, mais dans certains modes seulement selon les modéles.
Là on parle du Coolpix 775...

Voilà ce que ça donnerait sur ta photo avec différentes balances:

C'est ta photo, là je suppose que tu est en Auto et que l'AF a fait une balance auto sur "nuageux"
(qu'on me reprenne si je me trompe
wink.gif
)
fraise400.jpg

Voilà ce que ça donnerait si tu avais réglé la balance sur "Flash" (même sans flash), c'est moins porté sur les oranges.
fraisefl.jpg

Si tu avais réglé sur "Fluo" (néon) ça donnerait à peu près ça.
fraise80.jpg

Et si tu avais réglé sur "Tungstène" comme ça à peu près (on voit des reflets bleus dans l'ombre)
fraise82.jpg

A toi de voir avec ça, ce qui correspond le plus à la réalité par rapport à tes éclairages,
et ensuite à la "réalité" que tu veux montrer
smile.gif

Bon, tout ça est dans le Manuel de nos APN alors j'en rajoute pas...

</font>
siffle.gif

En fait ce que je voulais dire est un mix de la réponse d'alan et de la mienne. Par exemple, j'aurai fait comme ça pour la présenter la fraise.
DSCN3203.jpg

[MGZ a dit:
alèm] alors le mode A, kesskecé ?

le mode A est le mode priorité diaphragme. le diaphragme est cet iris mécanique qui permet de limiter la quantité de lumière arrivant sur votre cible-image. plus le diaphragme est ouvert, plus votre cible reçoit de lumière.

cette ouverture se représente en nombre f (en gros, de f0,95 à f64), donc si vous avez bien suivi, à f0,95 le diaph est parti se cacher loin et à F64, vous vous demandez quels sont les photons qui vont passer par le chas que le diaph laisse minuscule tellement il est fermé…

la fermeture du diaphragme a une autre conséquence sur vos images. plus vous fermez votre diaphragme, plus vous augmentez la Profondeur de champ (PdC).

la PdC c'est koissa msieur ?......

blablabla......

.....donc le mode A s'utilise en règle générale pour controller les plans de netteté de l'image voulue.
wink.gif

application....

cocci.jpg

petit recadrage dessus pour apprecier le detail...

cocci_gp.jpg

realisé avec un eos300d, 50 mm ef, 1/400, 5.6

je sais, j'ai cadré comme un pied, j'aurais du decadrer tout ça, mais c'est de l'instantané
wink.gif

Pas mal ficelle, le 300D est un bon appareil
wink.gif
. Si j'avais pris cette photo avec mon coolpix ça n'aurait pas du tout fait pareil. On atteind là la limite de certains apn.
Tu as fais ça avec le 18-55 d'origine ?
Cela m'intérrèsse car je suis toujours en dilemme entre le 300D et le D70 ...
modo.gif

turnover a dit:
Pas mal ficelle, le 300D est un bon appareil
wink.gif
. Si j'avais pris cette photo avec mon coolpix ça n'aurait pas du tout fait pareil. On atteind là la limite de certains apn.

merci
zen.gif

c'est sur que le reflex autorise une vraie maitrise de la PDC, chose quasi impossible avec un compact.

turnover a dit:
Tu as fais ça avec le 18-55 d'origine ?
Cela m'intérrèsse car je suis toujours en dilemme entre le 300D et le D70 ...
modo.gif

non, c'est un 50 mm ef, qui equipait d'origine un eos650, le premier de la gamme. la taille du capteur le transforme en 70 mm, et l'ouverture à 1,8 en fait l'outil ideal pour le portrait.
Question prix, ce genre d'optique est vraiment tres abordable
up.gif

ficelle a dit:
c'est de l'instantané
wink.gif

Et c'est tout à ton honneur, certains n'auraient pas hésité à épingler
ooo.gif
la coccinelle pour prendre le temps
zen.gif

denisbalibouse a dit:
avec l'image ça va mieux

faut vraiment que je parte manger....

<font color="#39455b">Superbe rendu, argentique ou numérique ?
Si tu as le temps après le café pour nous donner quelques EXIFS (ouverture, distance focale...)
zen.gif
</font>

petit scarabée a dit:
<font color="#39455b">Superbe rendu, argentique ou numérique ?
Si tu as le temps après le café pour nous donner quelques EXIFS (ouverture, distance focale...)
zen.gif
</font>

oups pas regardé Macgé depuis quelques heures, le café est passé depuis longtemps mais voilà les infos Exifs retrouvées par Fotostation car ma mémoire me fait défaut :

Info exif :

Model : NIKON D1H
Date and Time : 2003:11:12 12:03:43
Exposure Time : 1/100 Sec
ISO Speed : 0
Aperture : 1:6.3
Flash : No
Quality : Very High
Zoom Length : 60 mm

lumière du jour (la personne fait face à la fenêtre) et un stylo lampe de poche qu'un collègue me tient depuis la droite.

Le prix de la bête (103.83 carats et de couleur D) est inconnu car acheté par un privé mais estimé par Sotheby's à $ 8 mio. Le fortuné a pu lui-même lui donner un nom.

J'aime beaucoup l'image de la coccinelle mais tu devrais laisser les yeux de la fille

zen.gif
zen.gif

denisbalibouse a dit:
oups pas regardé Macgé depuis quelques heures, le café est passé depuis longtemps ...

<font color="#39455b">Bah pour l'apéro c'était pas mal non plus
wink.gif

Merci pour ces infos
smile.gif

0 iso
ooo.gif
(nan j'déconne
blush.gif
)

C'est clair que le caillou fait pas toc, belle ambiance lumineuse avec rien que du naturel
zen.gif
</font>