mactambour a dit:
comment améliorer l'image ??? :
<font color="#39455b">Améliorer l'image je sais pas, mais la personnaliser tu peux,
en principe les éclairages au dessus du sujet s'utilisent pour déboucher les ombres des éclairages latéraux ou de face en intérieur,
si tu n'utilises qu'un seul éclairage au dessus tu obtiens une ombre sans volume qui donne une impression d'écrasement (comme à midi en extérieur).
(Mais là on peut voir que ton éclairage est légérement en retrait donc tu obtiens un léger contre jour, tu gardes un volume).
On parlait de balance des blancs (sans aborder le sujet
) ces jours, ça tombe bien,
sur ton Coolpix 775 si tu fais des photos en intérieur, mets le plutôt en mode nuit, la balance des blancs se fera automatiquement par rapport à l'éclairage,
mais si tu te mets en auto tu peux jouer sur la balance des blancs, en fait des filtres photographiques logiciels refroidissants (bleus) ou réchauffants (oranges) .
La balance des blancs est personnalisable sur presque tous les APN, mais dans certains modes seulement selon les modéles.
Là on parle du Coolpix 775...
Voilà ce que ça donnerait sur ta photo avec différentes balances:
C'est ta photo, là je suppose que tu est en Auto et que l'AF a fait une balance auto sur "nuageux"
(qu'on me reprenne si je me trompe
)
Voilà ce que ça donnerait si tu avais réglé la balance sur "Flash" (même sans flash), c'est moins porté sur les oranges.
Si tu avais réglé sur "Fluo" (néon) ça donnerait à peu près ça.
Et si tu avais réglé sur "Tungstène" comme ça à peu près (on voit des reflets bleus dans l'ombre)
A toi de voir avec ça, ce qui correspond le plus à la réalité par rapport à tes éclairages,
et ensuite à la "réalité" que tu veux montrer
Bon, tout ça est dans le Manuel de nos APN alors j'en rajoute pas...
</font>