Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Sympa. Est-ce que c'est la même impression que iPhoto ?

Sinon peux-tu me dire la différence entre la conception des albums iPhoto et Aperture ? J'hésite à l'acquérir.

Je pense que le type d'impression doit être le même avec Iphoto qu'avec Aperture. La conception me semble également très semblable. La différence se situe au niveau des modèles: certains sont identiques mais d'autres sont différents, je dirais plus "classe" dans Aperture et plus "fun" dans Iphoto...

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

Merci je vais donc essayer
Mais n'est pas plus simple de mettre dans un premier temps toutes les photos que l'on souhaite publier dans le livre dans un dossier ou projet ou qqch comme ça?

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Je viens d'essayer mais en fait il faut que toutes les photos que je veux mettre dans le livre soient auparavant dans la barre en bas du libre pour pouvoir les sélectionner. Je ne voit donc pas comment procéder si je veux des photos qui proviennent d'un autre album. sachant que l'on créer l'album à partir de photos sélectionnées qui se trouvent en bas dans la création du livre?:siffle:

Un livre photo se comporte comme un projet. Tu glisses une ou plusieurs photos venant d'un autre dossier, d'un autre projet sur ton livre photo, dans la colonne de gauche, sur le nom de ton livre. (bien entendu, il faut comprendre que physiquement les photos n'existeront qu'une seule fois sur le disque, simplement Aperture crée un lien). Tu demandes alors "scinder la vue" et les photos que tu as glissées dans ton livre apparaissent en bas. Puis, au fur et à mesure que tu les places sur les pages de ton livre, elles disparaissent de la barre du bas pour bien montrer que tu les as déjà placées. Si tu supprimes une photo d'une page de ton livre, elle se remet automatiquement dans la barre du bas Et tu peux alors la remettre à une autre page par exemple. Si tu la supprimes de la barre du bas, elle disparaît de ton projet livre.

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de créer en livre avec Aperture avec des photos qui ne sont pas forcément d'un même album? Je n'y parviens pas car il faut séléctionner les photos avant de cliquer Nouveau-livre. Et celui-ci se créer dans le projet lui même.

Merci d'avance.

Tu crées ton livre, même avec une seule photo sélectionnée, ensuite tu glisses les photos souhaitées sur le nom de ton livre, simplement... Elle peuvent provenir de n'importe quel dossier ou projet. Ne t'inquiète pas, Aperture ne multipliera pas le nombre de photos, il crée simplement un lien, même si tu places une photo dans plusieurs projets, elle n'existera qu'une seule fois. C'est pour cela qu'il ne faut pas renommer ou déplacer les photos via le Finder Une fois importées dans Aperture.
 
Bonjour,

J'ouvre un fil sur un sujet qui est abordé ça et là dans différents posts, mais ça me parait intéressant de pouvoir regrouper les avis sur la QUALITE des produits proposés par le service d'Apple intégré dans iPhoto. Je suis moi-même sur le point de commander un livre (grand-rigide) et je pourrai vous dire sous peu ce que j'en pense...

à vous pour exprimer votre point de vue !
 
Mon avis sur ce sujet a été exprimé plus haut. Tu peux y aller franchement, la qualité est au rendez-vous.
 
Dans toutes ces offres, il manque un format de produit : le petit livret en 12x12 qu'on met avec un CD ou DVD ... sinon ce ne sont que des boites pro qui les font par 1000 à prix pas possible bien sur ...
 
Dans toutes ces offres, il manque un format de produit : le petit livret en 12x12 qu'on met avec un CD ou DVD ... sinon ce ne sont que des boites pro qui les font par 1000 à prix pas possible bien sur ...

Non personne ne connait ? Du 12x12 ? Ou 12xY (avec Y < 12) ?
 
Ben moi je sais pas si les livre iPhoto/Aperture se sont mis au niveau mais moi je reste fidèle à Blurb à la fois pour la qualité du papier et de l'impression et aussi pour l'option de couverture "Image Wrap".

+1
Blurb est vraiment pas mal. Supérieur aux autres produits (hors produits de luxe évidemment).
L'énorme avantage étant la possibilité de passer par Indesign pour faire ses propres albums.

Quelqu'un aurait-il un exemple de prix de Graphistudio ?
 
Quelqu'un aurait-il un exemple de prix de Graphistudio ?

Alors, pour donner une petite idée : le modèle moins cher en cartonnage rigide, en 20x30 ou 20x20 est à 119 euros pour 20 pages (dix feuilles) et 2,7 euros la page additionnelle. Ensuite, tout est à l'avenant.....
 
(re) Bonjour à tous,

je ne trouve nulle part des infos complètes sur le coût d'un album iPhoto

pour le prix de base des albums c'est ok
mais :

- Les prix affichés des albums iPhoto sont-ils TTC ?
- et les frais de ports sont-ils inclus ?

merci de vos éclaircissements
 
Bonjour,
J'ai créé un album dans Aperture et généré un fichier pdf via : Acheter > Aperçu.
Cela fait 36 pages + les deux pages de couverture qui est en un seul fichier pdf soit 37 pages pdf en tout.
113 Mo; la taille de la page est 28,26 × 21,91 cm et celle de la page de couverture : 57,37 × 21,91 cm.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux uploader directement ce fichier pdf chez Blurb ?
Merci de votre aide
 
Est-ce que quelqu'un sait si je peux uploader directement ce fichier pdf chez Blurb ?

Non. Ne serait-ce que parce qu'il faut deux fichiers : un pour la couverture et un pour les pages.
Moi aussi, j'aimerais bien que cela soit possible mais ça m'a semblé bien trop compliqué pour l'instant !
 
OK, j'ai compris cela, mais si on fait les deux fichiers, est-ce que le reste peut marcher ?

Moi, quand je vois ça dans les conditions issues du "booksize calculator" :

blurb.jpg

Je fuis tout de suite et je me dis que cette histoire n'est pas faite pour moi. Alors, je continue de payer la simplicité chez Apple...... (bon, je panique peut-être pour pas grand-chose, en même temps :D)
 
HUm, c'est vrai que c'est rébarbatif.
Mais je n'ai pas envie de lâcher, alors :
j'ai coupé mon pdf en deux,
tout passé en pdfX3,
crée des formats d'impression que j'ai nommés "BlurbCover" et "Blurbpages" avec les bonnes dimensions (format moins 16/9 qu'aperture, dommage, sauf à laisser des blancs en haut et en bas),
sorti des pdf,
uploadé...
pour l'instant c'est en "preflight process" et je verrai bien demain matin.

à suivre, donc
 
Bon, je suis arrivé à transformer mon fichier pdf issu d'Aperture pour Blurb.
Pas de gros problème en fait, si ce n'est que le format n'est pas tout à fait le même (un peu plus petit pour Blurb).
Blurb donne un tableau très détaillé des vérifications faites après l'upload des pdf (taille / poids / format etc...). J'ai été recalé une fois pour une faute d'inattention (oubli de faire une sortie "générique PDF/X3" d'Aperçu) mais les explications étaient très claires.
Je peux expliquer la marche à suivre en détail si cela intéresse quelqu'un
Pour le prix la différence est sensible : 38,79 euros chez Apple contre 24,20 chez Blurb.
Pour les délais et la qualité... j'attends de voir
J'essaierai de penser à rendre compte ici.
A suivre, donc
 
merci, pour toutes ces précisions,

pour ma part je préfère blurb à iphoto, tout est plus clair niveau prix (TVA + frais de port) et le résultat final est superbe. :up:

De plus, blurb est compatible avec iPhoto : on choisi ses photos directement dans les dossiers évènements, lieux... d'iPhoto.

et pas besoin d'enregistrer ses numéros de carte bancaire !

soit dit en passant ( :mad: )je trouve ça dingue qu'Apple ne propose aucune alternative à ce mode de paiement, c'est à la limite de la vente forcée quand même.

Ou alors, la "clientèle mac" n'est pas très regardante sur ses dépenses :confused:
 
Bon, je suis arrivé à transformer mon fichier pdf issu d'Aperture pour Blurb.
Pas de gros problème en fait, si ce n'est que le format n'est pas tout à fait le même (un peu plus petit pour Blurb).
Blurb donne un tableau très détaillé des vérifications faites après l'upload des pdf (taille / poids / format etc...). J'ai été recalé une fois pour une faute d'inattention (oubli de faire une sortie "générique PDF/X3" d'Aperçu) mais les explications étaient très claires.
Je peux expliquer la marche à suivre en détail si cela intéresse quelqu'un
Pour le prix la différence est sensible : 38,79 euros chez Apple contre 24,20 chez Blurb.
Pour les délais et la qualité... j'attends de voir
J'essaierai de penser à rendre compte ici.
A suivre, donc

ça m'intéresse également le détail de la marche à suivre. Merci
 
merci, pour toutes ces précisions,

pour ma part je préfère blurb à iphoto, tout est plus clair niveau prix (TVA + frais de port) et le résultat final est superbe. :up:
De plus, blurb est compatible avec iPhoto : on choisi ses photos directement dans les dossiers évènements, lieux... d'iPhoto.

Comment est le logiciel de blurb ?
Pour moi la fonction album d'iphoto ne va pas car ce sont des modèles fermés.
Avec Aperture, c'est le même système mais on peut tout (?) faire : ajouter autant de champs texte ou photo que l'on veut, les positionner n'importe où, etc..

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Et comment que cela m'intéresse !!!
La déformation due au changement de format n'est pas trop visible ?

Pour le format, Blurb est plus petit (plus carré, moins joli ?)
Blurb : 24,46 × 20,96 cm
Apple : 28,26 × 21,91 cm

Pour mon essai, je n'ai touché à rien (sinon déplacer un texte qui se faisait bouffer), j'ai juste modifié les paramètres d'impression... cela ne déforme donc pas, cela rogne. Reste à voir le résultat.

Bon, je vais faire un petit pas à pas... très bientôt ! :
Du genre : "de la sortie sortie pdf d'Aperture jusqu'à l'upload sur Blurb en n'utilisant qu'Aperture, Aperçu et Safari". C'est ça qui vous intéresse ?
Et quand (si ?) je reçois les deux albums, je ferai un comparatif en image.