Créer un contour estompé

SDION

Membre actif
24 Décembre 2007
379
15
Roanne
Bonjour,

Je désire faire un contour estompé sous forme d'ovale ou de rectangle sur une photo.

Je possède les logiciel iPhoto'8, et LiveQuartz. j'arrive à obtenir un résultat à peine satisfaisant avec iPhoto, dans la mesure ou le fond de l'image (sur les bords de la photo) sont noir, et non pas transparent. A l'aide de LiveQuartz, je peux rendre transparente cette zone.. mais c'est dégueulasse. La frontière est franche, alors que j'aimerais un effet estompé.

Au secours, je ne trouve pas comment procéder. Peut-être avec un autre logiciel (même payant, mais pas trop)

Merci de vos réponses

Pourquoi transparent ? C'est pour faire quelque chose de précis ?

Sinon il suffit que le bord soit de la même couleur que le fond pour que ça ai l'air transparent.
Le problème c'est que les formats qui gèrent la transparence sont peu nombreux, les applications qui la gèrent efficacement ne sont pas légion non plus... Les copier-coller seront assez risqués. Sur du logiciel grand-public, si on peut la simuler c'est mieux.

Décris nous ce que tu veux faire globalement.

Je désire faire un menu, le papier utilisé n'est pas blanc, mais possède des effet d'ombrage très clair sur les tons de marron.

j'ai une photo de ma fille (c'est pour les 20 ans de mademoiselle) dont j'aimerais estomper les bords avec une effet de transparence afin que la photo se fonde sur le fond.

Maintenant, le papier n'est pas encore acheté, et je peux faire les choses différemment. A quel logiciel penses-tu ?

Merci de ta réponse

EasyFrame est pas mal pour ce que tu recherches à faire.

Tu peux le télécharger et le tester avant d'éventuellement l'acheter (env. 10 euros)

Merci sylco,

J'ai téléchargé le programme, et j'obtiens des résultats sympa.

Merci à vous tous

Je désire faire un menu, le papier utilisé n'est pas blanc, mais possède des effet d'ombrage très clair sur les tons de marron.

j'ai une photo de ma fille (c'est pour les 20 ans de mademoiselle) dont j'aimerais estomper les bords avec une effet de transparence afin que la photo se fonde sur le fond.

Maintenant, le papier n'est pas encore acheté, et je peux faire les choses différemment. A quel logiciel penses-tu ?

Merci de ta réponse

Désolé, pour le délai de réponse.
Content que tu aie trouvé ce que tu cherches.

Je voulais simplement ajouter que si l'image se fond dans le fond on n'a même pas besoin de transparence. Il suffit d'un coup d'aérographe blanc tout autour.

Désolé, pour le délai de réponse.
Content que tu aie trouvé ce que tu cherches.

Je voulais simplement ajouter que si l'image se fond dans le fond on n'a même pas besoin de transparence. Il suffit d'un coup d'aérographe blanc tout autour.

Euh oui, mais alors seulement si le fond de la page est blanc. ;)

À moins que j'aie mal lu, c'est son papier qui est teinté, pas le fond de son document numérique. Ce qui revient au même : le fond du document imprimé est blanc :

le papier utilisé n'est pas blanc, mais possède des effet d'ombrage très clair sur les tons de marron. (...) un effet de transparence afin que la photo se fonde sur le fond.