créer un DVD à partir d'un mkv

djazz59

Membre enregistré
24 Septembre 2010
1
0
38
Bonjour.
Comme cela est indiqué dans le titre, je souhaiterais créer, à partir d'un mkv, qui contient deux pistes audio, et une piste sous titre, ainsi que des chapitres, un dvd lisible sur console de salon, type ps3. Toutefois, je souhaiterais garder les deux pistes audio et la piste sous titre (donc pas possible conversion en simple divx).
Si cette manoeuvre n'est pas possible, alors je garderais simplement les sous titres (je devrais surement les exporter avec mkvextract et les reimporter avec ffmpegX), ainsi que la piste sonore numero 2 (je peux surement les choisir dans ffmpegX une fois extraites une par une par mkvExtract)
si en tout cas vous avez une solution, ce serait génial !!
p.s. : mon mkv est un rip blu-ray de 720p, alors si je pouvais garder approximativement cette qualité...

edit : j'ai vu qu'il existait des sujets similaires sur le forum, mais aucun ne traitait des sous titres, et de conserver les deux pistes audios...
 
Bonjour,

Désolé pas de réponse mais je soutiens la question car j'ai exactement le même projet ... et donc le même problème.
Je crois avoir essayé presque tout ce qui est décrit ailleurs ... mais les sous titres sont le noeud du pb !
Surtout que dans le MKV que j'ai ils sont en idx/sub ... et pour l'instant je n'ai pas réussi à les faire avaler à FFMPEG. Pour l'instant j'en suis rendu à essayer d'utiliser avidemux pour en faire la reconnaissance de caractère pour les transformer en srt .... après 3h je n'en suis qu'à 18min de film et le logiciel n'est pas très ergonomique ...
J'ai aussi essayé VLC ... je dois être très anche car je n'obtiens qu'une vidéo sans sous titre. QQ'un pourrait il nous donner un "How to" qui fonctionne avec les sous titres ?

Si nous sommes deux à poser la question par écrit je pense que nous sommes bien plus à nous la poser tout court ... Merci d'essayer de nous aider
Même s'il faut passer par des appli PC ... :)

Faapuroa