Créer un fichier partage sur un réseaux professionnel

zoupine

Membre enregistré
17 Mars 2010
2
0
Bonjour,

Ayant aquis un Imac au travail, nous essayons de créer un dossier partage pour pouvoir accèder aux données figurant sur ce dossier comme chaque ordinateur de la société... Mais je ne trouve comment faire , pouvez vous m'aider?:siffle:
 
Doit y'avoir 3 boutons dans préférence > partage. Après on dit que os x c'est facile d'utilisation :siffle:


Je ne vois pas en quoi ça m'aide, :siffle:... 3 boutons dans dans préférence > partage...
J'ai déjà tout essayer, l'ordinateur est présent sur le réseau, mais comment accéder aux fichiers de se dossier, je ne sais pas
 
Dans l'Aide du Finder tappe : "Boîte de dépôt"
Tu verras, la manipulation à faire est très simple.

(La Boîte de dépôt est dans la Maison + Public)
 
Bah en activant le partage de fichiers quoi.. >_<

Tu n'explique même pas en détail ton problème, tu n'arrive pas à acceder à un dossier partagé présent sur ton imac avec un pc et windows et/ou tu n'arrive pas à acceder aussi aux fichiers présent sur le pc windows..;


Préférence > Partage

Cocher le partage de fichier, et choisir quels dossiers on veut partager ainsi que les actions/utilisateurs.

Sur la même fenêtre : OPTIONS :

partage via ftp et/ou partage via SMB


un réseau professionnel

C'est un peu gros, on va pas me faire croire que dans un boîte pro y'as pas un type qui s'occupe du reseau qui est capable de ça...


c'est bon ?