Vinzzz
Ta commande est exacte - pour autant que ta clé USB monte un volume intitulé
CLE et que l'application d'installation :
Install macOS High Sierra.app soit présente dans le répertoire des
Applications.
Car l'exécutable Apple appelé pour effectuer l'installation sur la clé est toujours le même
createinstallmedia > localisé au même endroit dans le paquetage de l'application d'installation :
[Installateur.app]/Contents/Resources/createinstallmedia.
La syntaxe de la commande est simple, à la base :
Bloc de code:
[utilitaire] [destination] [source]
- la complication ne tient qu'aux détails.
Personnellement > ayant mémorisé l'ordre syntaxique de base de la commande > je commence par écrire :
et je saute un espace.
Je vais à l'application d'installation > clic_droit > afficher le contenu du paquet >
Contents >
Resources >
createinstallmedia > glisser-déposer direct dans la fenêtre du «
Terminal» > ce qui crée un saut d'espace automatique en sortie.
J'écris :
et je saute un espace > glisser-déposer direct du volume de ma clé > ce qui crée un saut d'espace automatique en sortie.
J'écris :
et je saute un espace > glisser-déposer direct de l'application d'installation > ce qui crée un saut d'espace automatique en sortie.
Je finis par :
(qui signifie : ne pas engager de dialogue avec l'opérateur pour lui demander une confirmation de l'opération de reformatage préalable de la clé)
=> ça peut paraître complexe ainsi décrit en mode texte > mais ce sont les glisser-déposer qui gèrent la complication des détails (chemins avec échappement des espaces dans les intitulés). En bref : j'utilise une combinaison du mode texte (saisie à la main) et du mode graphique (glisser-déposer au pointeur).