MAChiavel j'ai une question à te poser.
je m'explique:
- je viens de faire le téléchargement de Sierra avec ton lien https://support.apple.com/fr-fr/HT208202 (donc identique à celui auquel nous avons accès dans le lien en vert de ma signature, Assistance Apple).
- le fichier téléchargé directement obtenu se nomme InstallOS.dmg de 5.01 Go.
- la validité de son certificat est passée du 07 février 2023 au 14 avril 2029.
- dans ta commande Terminal pour la création de ta clé USB démarrable de l'installation de Sierra je vois que ton installateur se nomme Sierra.app (qui au passage devrait s'appeler Installer macOS Sierra.app)
comment es-tu passé de
InstallOS.dmg à
Sierra.app ? voilà ma question.
Voir la pièce jointe 142647
J'ai simplement télécharger le ficher
InstallOS.dmg puis ouvert le fichier
InstallOS.pkg qui, après la fenêtre d'installation, m'a donné le fichier
Sierra.app (il me semble que c'est tout ce que j'ai fait...)
Mais actuellement j'ai pu faire la clé selon les instruction de
@macomaniac et elle semble opérationnelle
(en tout cas la procédure est allée jusqu'à son terme sans message d'erreur)
MAIS cette clé doit servir à installer Sierra sur un
iMac de fin 2009... Ce dernier est nettoyé (il tournait encore sous Snow Leopard et ne pouvait plus faire tout un tas de MAJ, donc on m'a demandé de tenter de le faire migrer pour essayer de le rendre fonctionnel, au moins pour la navigation internet et le traitement de texte), sauf que lorsque je le boot à partir de ma clé, j'arrive bien au menu
Utilitaire de macOS mais en essayant d'
Installer macOS il affiche un message d'erreur disant "
Cette copie de l'application Installer macOS Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS." ...
Le même message était affiché lorsque j'ai essayé avec une autre clé bootable Sierra qui avait déjà fonctionné pour un autre ordinateur ...
Là je vais peut-être essayer de passer par Time Machine voir si j'ai un peu plus de succès...