Résolu Créer une clé USB de démarrage El Capitan

Yes ! Yess ! Yesssssssssssss !!!!!!!!!!!!!! Ça y est !!!! Il vient de redémarrer, vierge !
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste un truc, sans importance... La date de Macomaniac a débloqué le processus d'install (date 1020174719). Il est actuellement ouvert en date du 02 Janvier 2016 ?! Pourquoi ???
20200305_195922.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Super.
Tu peux changer la date
Bloc de code:
date 0305204520
Ou 2045 est l’heure soit 20 h45 mn. Tu connais la méthode pour la commande donnée
Mois donc 03
Jour donc le 05
L’heure donc 2045
Année donc 20
A toi d’adapter.
 
Juste un truc, sans importance... La date de Macomaniac a débloqué le processus d'install ( date 1020174719 ). Il est actuellement ouvert en date du 02 Janvier 2016?! Pourquoi???
Et oui c'est normal, la date que tu vois est la date temporaire qui a servi à faire l'installation et non modifiable (ou pas), mais sans importance pour l'utilisation d'El Capitan ou toute autre version de macOS.

Dans Préférences Système/Date et heure tu feras les réglages nécessaires pour que tout soit automatique. A mon avis, tu devrais prendre des notes si dans le futur tu devais recommencer avec El Capitan qui est assez capricieux avec les dates de certification. ;)
 
Super.
Tu peux changer la date
Bloc de code:
date 0305204520
Ou 2045 est l’heure soit 20 h45 mn. Tu connais la méthode pour la commande donnée
Mois donc 03
Jour donc le 05
L’heure donc 2045
Année donc 20
A toi d’adapter.

Je ne pense pas que la réponse à la question est la bonne...... car
Il est actuellement ouvert en date du 02 Janvier 2016?! Pourquoi???

c'est du DD que @Bardid69 ..... avec la copie d'écran
Je pense que çà n'a pas beaucoup d'importance sur le fond....
 
Dernière édition:
La copie est celle du disque interne.
Quelle que soit la raison, il suffit de remettre le Mac à la date du jour
 
Hello !
Oui oui, changer la date n'est pas un souci !
Mais vous voyez, tout semble tout bête au départ. La question est simple, les différentes méthodes sont parfaitement décrites chez Apple ou sur des sites X ou Y. Mais voilà... Ça le fait pas ! Pour le commun, moi, et bien c'est insoluble !
Merci encore à tous de votre patience !!!
Je vais mettre un nouveau post dans OS Mojave, j'ai un problème de présentation, redimentionnement et positionnement de fenêtres à l'ouverture... Ça m'agace...
Merci !!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello !
Oui oui, changer la date n'est pas un souci !
Mais vous voyez, tout semble tout bête au départ. La question est simple, les différentes méthodes sont parfaitement décrites chez Apple ou sur des sites X ou Y. Mais voilà... Ça le fait pas ! Pour le commun, moi, et bien c'est insoluble !
Merci encore à tous de votre patience !!!
Je vais mettre un nouveau post dans OS Mojave, j'ai un problème de présentation, redimentionnement et positionnement de fenêtres à l'ouverture... Ça m'agace...
Merci !!!!!!!!!!!!
Ce fut laborieux, mais content pour toi que tu sois parvenu à tes fins. ;)
 
Coucou!
Question simple... Est-il d'usage de rajouter un "résolu" au titre du sujet?
Si oui on fait comment?
Merci!
 
Coucou!
Question simple... Est-il d'usage de rajouter un "résolu" au titre du sujet?
Si oui on fait comment?
Merci!

Il faut qu'un "modérateur" passe par là.... ;)

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

... et le modérateur passa ! :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: litobar71
Bonsoir à tous,

Je me permets de me greffer à cette discussion résolue, j'ai un problème similaire et je ne trouve de réponse nulle part. Je suis sur un mac Mini 2010 qui rame pas mal, sous Snow Leopard. Cet apres-midi j'ai basculé sur El Capitan via ce lien https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 Donc sans faire de clean install, seule solution sous Snow Leopard quand les CDs de fonctionnent plus (ils sont éjectés à chaque fois).

El Capitan bien installé, je décide de faire une clean install cette fois : Reboot, Alt, Disk utility, j'efface le volume, je reviens sur l'utilitaire système et impossible de réinstaller El Capitan, "Application indisponible, veuillez réessayer". J'ai changé la date pour janvier 2016, Mars 2016, octobre 2019, comme cité dans les posts précédents, même résultat d'échec, avec un message différent cette fois et qui arrive à un stade un peu plus avancé :

IMG_1635.jpg

Je me rends compte qu'à aucun moment le Mac n'a booté sur la clé.
Je redémarre, ALT, rien non plus, pas de choix de disque.

Est ce que qqn à une idée ? Est ce que qqn arrive à identifier un problème sur diskutil, je suis incapable de déchiffrer ce langage.

IMG_1634.jpg

Je vous remercie d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour J'ai un ancien Mac (MacBook Pro 2009) qui a été complétement effacé. J'aurais besoin d'un CD d'installation de El Capitan. J'ai essayé de faire une clé USB bootable selon les infos du site SAV Apple : pas réussi. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide, bien cordialement.
FC