Curieux phénomène sur les accents...

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
J'ai depuis aujourd'hui un curieux phénomène qui touche l'accentuation de mes titre: si j'écoute une plage d'un album, l'accentuation de cette plage se trouve complètement transformée (par exemple é devient majuscule avec l'accent dans l'autre sens) ce qui a pour effet de changer le titre de l'album et donc de créer un nouvel album avec la même pochette. Moi qui suis maniaque avec mon iTunes ça me rend malade :(
Help! Quelqu'un a-t-il la solution?

édit: je me demande si c'est pas la mise à jour qui ne gère pas très bien les accents, j'ai lu ci et là qu'Apple avait fait n'importe quoi en voulant trop vite faire???

J'ai depuis aujourd'hui un curieux phénomène qui touche l'accentuation de mes titre: si j'écoute une plage d'un album, l'accentuation de cette plage se trouve complètement transformée (par exemple é devient majuscule avec l'accent dans l'autre sens) ce qui a pour effet de changer le titre de l'album et donc de créer un nouvel album avec la même pochette. Moi qui suis maniaque avec mon iTunes ça me rend malade :(
Help! Quelqu'un a-t-il la solution?

édit: je me demande si c'est pas la mise à jour qui ne gère pas très bien les accents, j'ai lu ci et là qu'Apple avait fait n'importe quoi en voulant trop vite faire???

En effet c'est un beau bug de la dernière version d'itunes (7.7). Il semble que la dernière version ait un problème pour lire les ID3 accentués mais pas en unicode.
Le moyen pour arrêter l'hémoragie dans les changements de titre de chanson et d'album. C'est de sélectionné tous tes fichiers mp3 dans itunes, puis de sélectionner l'option "Convertir les répère ID3" et de cocher version du repère id3 et de choisir la version 2.4.
Malheureusement par contre cela ne rechange pas les titres qui ont déjà été modifié il faut le faire manuellement (pour les retrouver tu peux faire une liste intelligente regroupant l'ensemble des chansons qui ont été joués depuis que tu as installé la nouvelle version d'itunes).

• J’aime
Réactions: corloane
Merci nggaubert, je suis tes conseils...

Apple est bien décevante avec ce genre de surprise :(
J'avoue me plier au côté ultra propriétaire d'Itunes pour son côté impeccable, la beauté de convert flow et ce genre de surprise est extrêmement désagréable!
Peut-on espérer une correction dans pas longtemps?

Et quel effet aura cette modification des repères ID3? Rien d'irréversible?

bonjour !
sur que c est 7.7 ?
je suis redescendu a la 7.6.2 pour contrer le probleme, pensant que ca allait le resoudre, mais non !
meme en 7.6.2 les accents changent aussi chez moi

Bonjour à tous,

J'ai le même souci… La solution de ngaubert marche effectivement, mais uniquement sur les fichiers mp3 !
Quénefaire avec les .aif et les .wav ?! Sur ce type de fichiers il n'y a apparemment pas de repère ID3…

Merci à vous

je pense qu'on est pas les seuls, je n'en reviens pas une telle boulette de la part de la Pomme qui a pour clientèle des gens très maniaques, un peu fétichistes avec leur musique et qui vont se retrouver avec un itunes en pagaille...

toujours pas de solution pour les fichiers autres que mp3 ?
autre souci, je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle version… mes illustrations d'album commencent à disparaître ?!
ça devient quand même très très embêtant là…
help !

Une nouvelle mise à jour est annoncée, maintenant je me méfie et ne la télécharge plus automatiquement :mad: c'est dommage mais j'ai perdu confiance... Quelqu'un a-t-il remarqué une amélioration avec cette version?

Je ne réussis pas à reproduire ce bug chez moi (iTunes 7.7.1)...